Je souhaite me constituer un second système avec le Qute en source et le Nait 2 recappé en amplification afin de faire des écoutes à volume modéré le soir.
Bien qu'avoir lu tous les sujets traitant de l'association avec le Nait 2 sur le forum, je suis encore perdu dans le choix d'une paire d'enceintes récentes à associer avec le Nait 2. On recommande souvent les Linn Kan, mais je suis un peu refroidi par l'âge de ces enceintes et j'ignore comment cela se passe niveau réparation et entretien sur des enceintes vintages. C'est dommage car elles sont petites et se place facilement contre un mur.
Avec le Nait 2 sur les cantabiles suprèmes en 4 Ohm et 91 dB, j'entends du souffle par les tweeter et de plus le réglage du volume sur le potard est très compliqué pour une écoute à volume moyen ou modéré. Le réglage sur le potentiomètre se joue vraiment au quart de poil et c'est très pénible. Mes enceintes sont trop sensibles et avec trop de rendement pour lui.
Au niveau des caractéristiques électriques de l'enceinte, je pense qu'il faut que je m'oriente vers des 6-8 ohm avec un rendement entre 86-89 dB pour ne pas entendre le souffle ? Corrigez-moi si je me trompe

Voici mon cahier des charges :
- enceintes récentes : neuve ou 5 ans maximum
- colonnes ou biblio + pieds : petite dimension afin de ne pas m'encombrer
Si en plus elles étaient facile à positionner ce serait le top, mais il ne faut pas trop en demander.
J'ai pas mal prospecter concernant les petites enceintes biblio', on tombe vite dans les mini monitor anglais. Voilà ce qui ressort de mes recherches et lectures :
- Harbeth P3ESR - 6 Ohm - 83,5 dB - close : elles sont très belle rien à redire, côté tarif c'est pas donné. Curieux d'en écouter une paire.
- Sonus Faber Toy - 8 ohm - 87 dB - évent arrière : elle sont petites et de plus on les trouvent autour de 500e en neuf, faut aimer la finition cuir noir ou blanc et l'évent arrière. Le modèle Chameleon qui la remplace est en 4 Ohm et coute dans les 900 euros (bof)
- Dali Zensor Pico - 6 ohm - 84 dB - évent arrière : très petite, c'est une mini Zensor 1.
Vu qu'il faudra de toute façon mettre des pieds, je ne suis pas fermé à trouver des petites colonnes discrète par exemple. Dans le style j'ai lu du bien sur les Totem Arro, des petites colonnes très fines qui se marierait apparemment très bien avec un Nait 2...
J'ai surement loupé plein d'autres solutions, merci par avance pour vos idées et conseils