Hello
Merci pour vos nombreuses contributions
@RV :
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ces Fostex. Côté tarif ça pique sévèrement, je ne me vois pas débourses autant pour le S2 même si le Nait 2 le mérite probablement. Vu que tu demandes, le budget maxi serait une paire de P3ESR en occasion (1500) mais moins ça me va aussi très bien.
@Birdy Nam Nam :
Je pense aussi que ça ne devrait pas être trop un problème au fond sur des Ls50 même si avec plus gros elles risquent d'encore mieux chanter comme on lit souvent. Avec le Nait 2 recappé je suis quasiment tout le temps près du minimum, d'où la complexité à régler le volume sonore qui monte exponentiellement en début de potard
@Jeanpi :
Merci pour ton conseils, souvent lu sur le forum que les biblios ProAc valaient le coup. Le placement contre un mur serait parfait pour gagner un peu de place dans l'idéal bien entendu, je suis près à quelques concessions avec l'espace disponible, mais les 80 cm me paraissent difficilement réalisable, j'ai déjà pas ce recul avec les colonnes actuellement. Le matos servira dans un futur chez moi où il sera mieux mis en oeuvre. C'est vrai qu'une bonne paire de pieds à son prix, d'où l'idée de prendre des mini colonnes éventuellement... Vu comme ça l'équation est difficile je l'avoue !
@Rougerie :
Merci pour le lien, je l'avais vu il me semble sur lbc. Ca peut être une bonne idée en effet et elles sont petites !
@ Jdesark :
Oui souvent lu du bien sur Neat et les Motive 2 était la paire que je pensais prendre à mes débuts dans la hifi... Tu les qualifierais comment dans le grave tes Motive ? J'ai souvent lu que malgré sa petite taille, les basses étaient bien là, elles sont annoncée à 35 Hz quand même. Il font de belles biblios aussi, à creuser ces Neat !
@ ChriS.P.L:
Merci du conseil, ça rejoint le conseil de Jeanpi. Je regarderai de plus près ces Super Tablette, apparemment elles ont été produite de 1984 à 2006.
@ Almo :
Merci pour les références. Très probablement que le Nait 2 arrive à remuer pas mal d'enceintes, il n'est pas adapté pour du trop haut rendement en tout cas, d'où ma quête pour trouver une enceinte plus gourmande et légère dans les basses. Dur d'écouter du gros rock ou de l'électro passé 22h ici et je n'ai pas envie de me contraindre à faire des écoutes au casque. Sympa ton recyclage du Nait 2 en mode HC.
@ LoveLeeloo
Oui je les ai vu passée aussi ces Castle, je ne connais pas du tout la marque mais les photos sur le web sont sympa. J'aime bien la finition bois foncé, je ne sais pas ce que ça donne à l'écoute et l'âge de ces dames. Comme dis ça me ferais plaisir de conserver les enceintes 10-20 ans derrière.
@Maxwell :
Oui lu beaucoup de bien sur le N-sat, en plus sont closes, mais comme tu dis c'est une rareté.
Je reconnais que ma recherche n'est pas évidente vu les contraintes et souhaits
Concernant l'entretien d'un paire de Linn Kan sur le long terme, personnes n'a d'avis à ce sujet ?