Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Macaron
Membre junior

Re: Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Message par Macaron »

Hello :)

@ Jeanpi :
Merci pour ta réponse et les pistes à creuser sur le web ! Ca me rassure déjà quand à une éventuelle réparation, j'aime bien le vintage mais il faut que ce soit réparable. C'est quoi un tarif raisonnable pour des Kan mk1 ? J'ai été voir sur ebay y a une paire noire avec pied à 720e depuis l'angleterre, annoncé mk1 mais c'est des mk2 au vu du numéro de série 38xxx. Je vais bien réfléchir si ça Kan pour moi ou pas. Les 2x4m de Naca5 sont en route depuis l'Allemagne (merci audiomarkt) :diable:

@ Birdy Nam Nam :
Merci de me rassurer également. J'ai 33 balais et me dis que si c'était le coup de foudre avec ces enceintes, que je les traînerai bien 20-30 ans facilement ! Faut bien tomber car bon l'air de rien elles ont 35 ans les mk1...

@tecno92 :
Merci du conseil, je connais un peu la marque ayant pu écouter les Twenty 26. Côté tarif ça peut vite piquer avec une belle paire de pied (ouille).

@ Almo :
Merci pour toutes ces précisions sur les HP, cool si on peut encore trouver le tweeter original des mk1 ! Il faut clairement prendre les mk1 vu que tu dis que le tweeter des mk2 est dur à trouver en neuf !

@ Rougerie :
Merci pour le lien, ça aide à décrypter la vrai version dans les annonces ! Oui j'ai vu à quoi ressemblaient ces pieds dans les annonces.

@ Maxwell :
Ah je n'ai pas dis que j'étais complètement fermé, ni connaissant rien quant à leur entretien, je pensais plutôt m'orienter sur du plus récent. Vous êtes beaucoup à me les conseiller et j'en ai lu beaucoup de bien associé au Nait 2. Ce choix va finir par devenir une évidence si vous continuez :mrgreen:

Ouvert à d'autres avis de fourchette de prix pour une paire de Kan mk1 en bon état (avec ou sans les pieds) :super:

Bonne soirée
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
RV
Membre émérite

Message par RV »

tu as ces petites en modernes qui semblent bien mimi, mais je n'ai jamais écouté et je ne connais pas le tarif :mrgreen:

http://www.trenner-friedl.com/index.php ... second=sun

Image

peut-être une marque interessante à découvrir aussi ce matin j'avais ouvert un fil à ce sujet

viewtopic.php?p=371975#p371975
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello RV,

Elles sont jolies et petites en effet, j'imagine le prix luxueux :mrgreen:

Bonne journée !

Concernant les Linn Kan si je comprend tout, on peut facilement remplacer le tweeter sur des MK1 d'après 1984 par un Scanspeak installé sur les modèle d'avant 84 ?
Pas d'adaptation à apporter au filtre ?

Merci par avance :super:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il faut suivre les sites de vente, le Coincoin, audiomarkt, avguide, anibis, hifi-shark, ricardo,régulièrement!
On fini par trouver, moi j'ai trouvé à moins de 400 frs avec pieds originaux. Mais je pense qu'au delà de 600 frs, ça devient excessif...à moins qu'elles soient absolument nickel et avec carton d'origine! Attention, elles sont souvent abîmées dessous par les pointes sur lesquelles elles reposaient.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

oui autour des 400€ c'est ce que j'ai vu (ici et ailleurs) ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Macaron a écrit :Hello RV,

Elles sont jolies et petites en effet, j'imagine le prix luxueux :mrgreen:

Bonne journée !

Concernant les Linn Kan si je comprend tout, on peut facilement remplacer le tweeter sur des MK1 d'après 1984 par un Scanspeak installé sur les modèle d'avant 84 ?

oui depuis j'ai trouvé un prix, ça reste cher mais un peu moins que les fostex ;) il me semble avoir vu qqch comme 2400.
Et comme je te le disais je n'ai aucune idée de leur restitution, il s'agit d'une marque que je ne connaissais pas, je suis tombé par hasard dessus suite à un lien de micwatch à propos de Kondo. "Sur le papier" j'ai trouvé les produits intéressants.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Salut,

Comme tout le monde j'aurais tendance à te conseiller des Kan. Les Arro sont absolument géniales mais il faut à mon avis un peu plus qu'un Nait pour les bouger.
J'avais entendu chez Music Hall des Dynaudio 52Se. C'était vraiment très très bien...

Mieux que le Kan mais assez dur à trouver il y a les Sara aussi. Les grandes soeurs des Kan mais avec beaucoup beaucoup plus de basses...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

oui, mais justement, Macaron, lui, des basses il n'en veut pas ... il a pitié de ses voisins !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,

Ca y est c'est le weekend !!!! Darkside of the Moon qui tourne à fond les ballons :cool:

@Jeanpi :
Merci pour les sites, c'est bien sur ceux-là que j'ai commencé à éplucher à part hifi-shark que je ne connais pas encore. Thanks pour la fourchette tarifaire, le prix c'est avec ou sans les pieds à chaque fois ? J'aimerai les trouver en finition bois si possible, au pire si je les garde, je pourrais toujours les faire refaire plaqué avec un joli bois par mon ami ébéniste.

@ La Feuille : merci aussi pour la fourchette tarifaire, prix avec ou sans les pieds tu penses ?

@ RV : merci pour les précisions et l'ordre de prix de cet enceinte Trenner Friedl ! Esthétiquement c'est très réussi, faudrait pouvoir l'écouter. Tu t'en sors chez toi avec la démat' ou t'as relaissé tombé ? T'as acheté ce petit switch là au moins ? :mrgreen:

@ Doum :
Merci pour ton message ! Et hop un vote en plus pour les Kan au passage héhé. Dans la gamme Linn ce sont celle qui me semble le plus adapté vu mon souhait d'écoute nocturne avec des basses light pour le voisinage. A tester définitivement si une bonne affaire se présente.

@ Gérald :
Il faut vivre dans le respect des autres et des règles de copropriétés qui dit qu'à 22h c'est la fin du concert :mrgreen:
Nico

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour moi, c'est toujours avec les pieds originaux! C'est étudié pour et c'est ainsi que cela fonctionne le mieux, pointes serrées, verticalité dans les 2 sens et plaquées contre le mur!
Ah...j'oubliais...avec du Naca, 5 de préférence ;)

PS : En ce moment c'est Zappa, Sheik Yerbouti qui sort de mes vieilles KAN :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

Macaron a écrit :Hello,

Ca y est c'est le weekend !!!! Darkside of the Moon qui tourne à fond les ballons :cool:
?
hello Nico,
Cool j'ai failli passer le vinyl le we dernier, un solid Blue prism, une folie acheté il y a quelques années mais nettement plus sage que si je craquais aujourd'hui...,
Macaron a écrit :

@ RV : merci pour les précisions et l'ordre de prix de cet enceinte Trenner Friedl ! Esthétiquement c'est très réussi, faudrait pouvoir l'écouter. Tu t'en sors chez toi avec la démat' ou t'as relaissé tombé ? T'as acheté ce petit switch là au moins ? :mrgreen:
de rien, No je n'ai pas laisser retombé, mais très peu chez moi depuis, et je n'ai pas eu trop le temps. J'ai juste vu que le nano était maintenant liste dans l'application PlugPlayer, mais sans musique !!!

Je dois acheter le switch
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Macaron a écrit :

Entre passant des tweeters Scanspeak aux Hiquphons, je pense pas que le filtre ait subit de modifications significatives au niveau des composants, tout au plus un changement apporté peut être sur une valeur de capacité compte tenu du nouveau tweeter ? à mon sens au même titre qu'il pourrait s'avérer utile de recaper avec des condensateurs neufs. Des évolutions du filtres ont pu être effectuées au niveau de la carte imprimée avec une nouvelle disposition des composants et les trajets des pistes; sans conséquences directes avec le bon fonctionnement du tweeter.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Dis Eddy, on t'aurait pas piqué des caboches de MD dernierement ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

ALMO a écrit :
Macaron a écrit :

Entre passant des tweeters Scanspeak aux Hiquphons, je pense pas que le filtre ait subit de modifications significatives au niveau des composants, tout au plus un changement apporté peut être sur une valeur de capacité compte tenu du nouveau tweeter ? à mon sens au même titre qu'il pourrait s'avérer utile de recaper avec des condensateurs neufs. Des évolutions du filtres ont pu être effectuées au niveau de la carte imprimée avec une nouvelle disposition des composants et les trajets des pistes; sans conséquences directes avec le bon fonctionnement du tweeter.
Voici, pour info, un lien indiquant l'historique de ces fabuleuses "petites boites" (à l'index "Kan") : http://www.sievers.sh/content/linn_2.ph ... 0&ugroup=0
Je les utilise (des MK1 - Hiquphone) avec un Qute, "c'est extra"... :mrgreen:
Daniel
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Daniel_idf a écrit :
Je les utilise (des MK1 - Hiquphone) avec un Qute, "c'est extra"... :mrgreen:
Daniel
Intéressant ! comme quoi une inversion de l'autre alternative est également possible, des Kan mk2 de 1985 à 1989(avec hiquphons) peuvent jouer également avec des scanspeaks 2008; même cas aussi pour des Linn Sara. A l'écoute la différence ressentie se manifestera essentiellement par les principaux traits de caractères de chacun des tweeters. De toute façon un tweeter d'origine, devenu efficace à 50 ou 60/100 de son rendement normal, sera moins performant qu'un tweeter neuf; même si ce dernier n'est pas exactement de la même famille sonore, où il conviendra éventuellement d'une prise en compte de période d'affinement avec les autres parties déjà constitutives de l'enceinte.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre