Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Message par Daniel_idf »

Et il y a aussi ce lien http://www.hoth.uk/Linn-kit.htm#kan, index Kan, peut-être un peu plus détaillé que celui donné plus haut.
Mes "petites boites" sont dans les n°37xxx
Bonne journée :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Je viens de tomber sur cet article concernant les Russel K.RED 50.
Ces enceintes inspirées des Rogers LS3/5A pourraient peut être correspondre à ce que tu recherches.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Elles étaient en statique au salon avec le baffle rouge (ça leur va bien) et je les avais vues également chez AC.
Mais je n'ai pas écouté
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Personnellement si je devais partir ou repartir sur une mini config
je m'orienterais sans trop d"hésitation sur des Shoesbox closes,
que se soit les Linn, Harbeth, Rogers ou autres..., ces bestioles
ont souvent les fondamentaux du plaisir musical.

Que des bons souvenirs de mes LS3/5a, millésime 1975.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Bruno legast a écrit :Que des bons souvenirs de mes LS3/5a, millésime 1975.
quel regret de ne pas te les avoir achetées pour le prix ...
elles chantaient magnifiquement
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

oui, et moi les garder, une des premières paires fabriquées n°490/491 (en première main, nickel)
il me semble sur les 85000 produites depuis, me reste les stands fait sur-mesure,
si c'est pas malin ça !!!... non mais des fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Je sais que cela ne répond pas à ton cahier des charges,

mais les Intro sont une association naturelle avec un Nait2
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je suis dans le même cas que Bruno...
Revendu une paire LS3/5a une bouchée de pain... c'est vraiment les enceintes que je regrette le plus, elles n'ont certainement "aucune qualité audiophile" mais sont de très loin les boîtes à musique les plus attachantes que j'ai eu... :pleur4:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Oui mais les LS3/5a ne sont pas des enceintes à prendre en cours de phase d'upgradite, elles sont réservées à la phase de downgrade définitif... this is the end (pas celle du haut de l'armement, celle du vrai end) ... faut juste attendre son tour
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Comme les Kan MkI/II...?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rico
Membre émérite

Message par rico »

Yes, simple et bon ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Je viens de tomber sur cet article concernant les Russel K.RED 50.
Ces enceintes inspirées des Rogers LS3/5A pourraient peut être correspondre à ce que tu recherches.
Beurk ... des "bass-Reflex" ... comment peut-on les comparer à des Ls3/5a ou à des Kan ?? 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Je viens de tomber sur cet article concernant les Russel K.RED 50.
Beurk ... des "bass-Reflex" ... comment peut-on les comparer à des Ls3/5a ou à des Kan ?? 8| :mrgreen:
Tu as raison, je n'avais pas remarqué que c'étaient des bass-reflex :gene2:
A oublier, donc! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,
Merci pour vos nombreuses contributions :super:

@Jeanpi
Bien noté pour les pieds originaux ! Le Naca5 est en cours de réception, merci Audiomarkt ! Je ne m'y suis pas encore mis à Zappa, un autre artiste à découvrir.

@RV
Yes sont pas donnés certains vinyls des Floyds, un ami s'est mis au vinyle et certain mois il ne peut en acheter qu'un vu les prix. Je suis curieux du vinyl, autant le CD ça ne me fait vraiment pas rêver, mais je ne cracherai pas sur une petite platine un jour raccordée au Nait 2 pour ècouter les production d'avant les année 80. Paraîtrait que les vinyls ensuite ne valent pas grand chose...
Le PlugPlayer est censé envoyer des ordres à Twonky sur ton Nas afin d'envoyer les fichiers vers ton Nano. J'imagine qu'il te faut sélectionner le Nano comme périphérique de destination sur PlugPlayer. Il doit manquer en configuration sur Twonky, le ou les dossiers que tu souhaites mettre à disposition du serveur Upnp. Vu qu'on peut accéder à ton Nas depuis ton Mac, pas de soucis pour refaire un petit contrôle à distance ;) Le switch est un plus mais ça devrait déjà fonctionner sans artifices.

@Almo
Oui dur de savoir ce qu'ils ont adapté à l'époque, de toute façon si changement de tweeter il y a que du scanspeak de disponible. C'est une idée de rafraîchir les condensateurs du filtre, l'accès à celui-ci n'est pas facilité par les HP collés. A réfléchir, on m'a grandement aidé à trouver une paire de Kan, j'attends des informations supplémentaire mais je pense que ce sera surement un modèle passé 1984. Si je me lance sur des Kan, très certainement que je prendrais une paire de tweeter à garder sous le coude pour les années à venir. Merci pour les conseils !

@Daniel
Merci pour les liens, il me semble que ce sont les mêmes informations que sur les liens précédent. Elles sont en effet vraiment très compact et en plus à mettre contre un mur, ça semble vraiment sympa. J'attends les numéros de série d'une paire pour voir où elle se situe dans l'historique.

@ Birdy Nam Nam
Merci pour la référence, elles ont l'air sympa en effet même si bass reflex. A priori des petites closes semblent plus adaptées, une paire de Kan on N-Sat paraît être la meilleur solution.

@ Bruno Legast
Thanks pour le conseil, je t'avoue avoir clairement craqué esthétiquement parlant sur les Harbeth p3esr en cherry, mais leur placement est apparemment pas aussi aisé que les Kan qui sont content contre un mur. Le but du S2 était d'avoir aussi une autre type de sonorité, l'idée de finalement prendre une enceinte plus vintage me plaît aussi vu que l'association avec le Nait 2 ! Jamais eu l'occasion d'écouter une shoes box :pleur4: Elles étaient en effet bien belle tes Rogers !

@Rouxousou
Merci pour ton conseil, je ne peux me permettre d'avoir 2 paires de colonnes dans le salon en terme de place. Le jour où je déménage et que j'aménage un vrai S2 dans une seconde pièce ça sera à réfléchir concrètement.

@ChriS.P.L
A vous lire, on sent bien que vous vous en mordez les doigts pour ne pas citer une autre partie du corps masculin :mrgreen:
Rien n'est impossible, tu pourras toujours remettre la main sur une paire ou te tourner vers les solutions récentes comme les P3ESR que je trouve quand même magnifique et paraît-il sont très musicale et attachante.

Nico
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
RV
Membre émérite

Message par RV »

Macaron a écrit :

@RV
Yes sont pas donnés certains vinyls des Floyds, un ami s'est mis au vinyle et certain mois il ne peut en acheter qu'un vu les prix. Je suis curieux du vinyl, autant le CD ça ne me fait vraiment pas rêver, mais je ne cracherai pas sur une petite platine un jour raccordée au Nait 2 pour ècouter les production d'avant les année 80. Paraîtrait que les vinyls ensuite ne valent pas grand chose...
Le PlugPlayer est censé envoyer des ordres à Twonky sur ton Nas afin d'envoyer les fichiers vers ton Nano. J'imagine qu'il te faut sélectionner le Nano comme périphérique de destination sur PlugPlayer. Il doit manquer en configuration sur Twonky, le ou les dossiers que tu souhaites mettre à disposition du serveur Upnp. Vu qu'on peut accéder à ton Nas depuis ton Mac, pas de soucis pour refaire un petit contrôle à distance ;) Le switch est un plus mais ça devrait déjà fonctionner sans artifices.

Hello Nico,

Oui les LPs anciens peuvent atteindre des pris de folie.
Il y a environ 3 semaine, j'avais reçu un mail d'eil.com annonçant la mise en vente d'un exemplaire Solid Blue Prism label de Dark Side of the Moon à 995£ (pour ne pas dire 1000£) . Je leur avais acheter mon exemplaire il y a qq années à un prix que j'avais trouvé très élevé, mais celui la est exorbitant et il est vendu

Image

Un peu dans le même ordre, j'ai reçu le même type de mail (mes fiches de recherches ne doivent pas être à jour) pour un 1st pressing UK du LA Woman des Doors, au prix certes moins élevé environ 200£, mais comme j'ai trouvé le mien dans une brocante juste à ma porte un matin de 15 août pour la somme de 4€, et que mon exemplaire semble en meilleur état que celui mis en vente par eil.com, je me dis que ce jour là j'ai bien fait de mettre le nez dehors.

Image

Avec plaisir :) Je commande le switch ce we, a réception je refais les branchements et je fais un point. Par contre je me demande si je ne fais pas faire changer là box par Orange car j'ai l'impression qu'elle a quelques soucis, en wifi tout au moins, mais je ne sais pas si ça peut influencer du fait qu'on soit en filaire
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre