rougerie2006 a écrit :Non ce n'est pas pour demain...mais la fin des lecteurs hdg intégrés oui.
Qui veut encore mettre des milliers d'euros dans une platine neuve alors qu'un drive raccordé sur un bon DAC hdg fait 90% du boulot?
C'est peut être aussi le bon moment pour vendre au prix correct effectivement, si l'on veut vendre un jour.(Le choix est là à mon avis)
certes mais le problème est que tu trouves plus de bons lecteurs intégrés que de transports. J'ai une solution transport + dac depuis pas mal d'années et si mon transport me lâche je me demande si justement je ne vais pas prendre un intégré. J'en parlais dans un autre fil, il y a pléthore de dac, d'ampli avec dac intégré, de dac avec ampli intégré, et on empile tout ce joli monde en doublant voire triplant les fonctions et les transports se font de plus en plus rares alors qu'ils ont de plus en plus de raison d'être.
Ce qui est certain, c'est qu'au niveau du hard, il risque d'y avoir comme un creux dans l'offre, mais cela ne signifie pas que c'est définitif, il y a aujourd'hui une plus grande offre en TD qu au golden age du support, pourtant le creux a été réel.
Le vinyl a été enterré pour certaines raisons identiques comme l'encombrement, la soit-disant mauvaise qualité par rapport au 0 défauts annonces du CD, une meilleure perenité du support CD alors que c'est justement l'inverse (aparté il y a fort à parier que celle des fichiers démat soient encore moins bonne), etc.
Une fois passé l'engouement de faire joujou pour choisir sur la tablette, de "perdre" une ou 2 fois tous les tags en fonction du soft player utilisé, et donc de s'apercevoir que le rangement "à la papa" des dossiers est peut-être plus fiable mais qui diminue fortement l'intérêt de la démat, etc. Tout comme est passé celui de ranger ses boîtes plastoc moches qui étaient apparues bien pratiques et cleans faces à ces pochettes cartons qui s'usaient et se cornaient facilement, il restera une manière d'écouter la musique assez fast food et il faut bien avouer assez chiante.
Cela ne m.empeche pas de m'équiper en démat