Question Unitiserve SSD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FDESVAUX
Membre senior

Question Unitiserve SSD

Message par FDESVAUX »

Bonsoir,

Toujours dans l'espoir d'améliorer ma source de matérialisée, je me pose une question sur le fonctionnement du US-SSD.

Si j'ai bien tout compris, ce modèle ne dispose pas de disque dur interne et stocke sur un NAS. Il peut également mettre à disposition des sources sur le réseau le contenu du NAS via le protocole UPnP.

La question que je me pose est la suivante : mon ND5xs va pour le moment chercher les fichiers directement sur le NAS qui fait déjà office de serveur UPnP. Si je met un US-SSD sur mon réseau, le ND5xs pourrait aller chercher les fichiers via le US-SSD. Cette configuration serait elle plus qualitative (le US-SSD a priori meilleur serveur que le NAS) ou moins bonne (sachant que le trajet du signal s'en trouverait compliqué)

Quelqu'un aurait il essayé ?
Je me délecte à l'avance de vos réponses :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Re: Question Unitiserve SSD

Message par nostromo74 »

Je ne sais pas si ma réponse va être délectable: si t'as 2000€ à gaspiller, pourquoi pas ? L'US pouvait se justifier il y a encore quelques années (le bousin commence à faire son âge), mais vu les progrès des NAS depuis 5 ans, un système de buffering me semble vraiment inutile.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il y en a un dans les PA, ça pourrait être l'opportunité, sinon en discutant avec Raoul de cela sur un autre fil, je me demande s'il ne fait pas ce que FDESVAUX cherche avec, semble-t-il, satisfaction.
Mais dans tous ces trucs là il y a des nuances, donc à voir si c'est bien la même chose :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci pour ces premières réponses.

Au début je m'y suis arrêté d'abord pour sa fonction de rappeur de CD. Mon PC portable ne dispose pas de lecteur CD, et je dois brancher à chaque fois un lecteur USB et ca me gave de sortir tout ce matériel à chaque fois que je veux ripper un CD, même si le soft dbpoweramp fait du bon boulot.

Après je me suis dit : en complément ça me fera un lecteur CD d'appoint, vu que j'en ai pas sur ma chaîne et que j'ai parfois l'occasion d'en écouter

Si en plus la fonction serveur UPnP s'avérait meilleure que mon NAS, Ca suffirait peut être à me faire franchir le pas...

RV, tu parles d'un autre fil où le sujet est abordé, tu pourrais me mettre un lien STP?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :
RV, tu parles d'un autre fil où le sujet est abordé, tu pourrais me mettre un lien STP?
pas de souci, mais pour cela il faut que j'aille sur l'ordi, depuis tapatalk il me semble que l'icône du lien n'existe pas
RV
Membre émérite

Message par RV »

voilà sur l'autre fil, le lien vers le post où raoul commence à intervenir et parle de la lecture réseau à partir de l'US

viewtopic.php?p=373104#p373104

Par contre je ne trouve pas sur le forum la PA dont je parlais, c'est bizarre, je l'ai dans l'iPad. Elle émane de daniel390 daté du 30/3/2015, il l'a "upé" il y a 8h pour signaler que toujours en vente avec une baisse de prix à 1600€ ???

je fais une copie d'écran de l'ipad
RV
Membre émérite

Message par RV »

Voilà Image
Répondre