Sans doute !_cyr_ a écrit :y a sans doute des radios qui proposent ce que tu recherchesHorace22 a écrit : mais de la musique de l'autre bout du monde et souvent en diffusion restreinte.
Bonne soirée.
Conseil pour choix d'un lecteur réseau
Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau
RV a écrit :le streaming depuis des plateforme Tidal ou Qobuz, qui ne semble pas être possible depuis l'US.stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
Cette config est d'ailleurs l'une de celle présentée par naim
Sauf erreur, pour moi seul l'UnitiQute prend en charge Tidal et Qobuz n'est ni sur l'un ni sur l'autre.
-
- Membre junior
Horace22 a écrit :RV a écrit :le streaming depuis des plateforme Tidal ou Qobuz, qui ne semble pas être possible depuis l'US.stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
Cette config est d'ailleurs l'une de celle présentée par naim
Sauf erreur, pour moi seul l'UnitiQute prend en charge Tidal et Qobuz n'est ni sur l'un ni sur l'autre.
L'US c'est un NAS avec une appli pour encoder et un mange disque pour mettre le CD à encoder , c'est tout, me semble t-il.
Il faudra que je teste, çà doit marcher avec certaines enceintes et pas d'autres.rougerie2006 a écrit :En fait le U-Serve et le U-Qute forment un binôme pour une solution complète de streaming (ils communiquent en RJ45 je pense?)
Le DAC V1 est une solution qualitative vs Qute (connectique BNC numérique) et il sert de PRE au NAIT.
çà devrait très bien marcher qualitativement ce joli ensemble :-)
(Après on a évoqué et je me demande (sans le conseiller ni le contraire) s'il est possible de revenir sur le Qute pour la fonction amplication? Schéma inédit mais pourquoi ne pas essayer après tout si on veut réduire les boites car les amplis sont assez comparables il me semble)
Bonne soirée
- rougerie2006
- Membre senior
Avec mes enceintes j'avais comparé l'ampli du Qute à celle d'un NAP100 et je n'ai jamais été convaincu d'une amélioration sur mes (modestes) systèmes;J'ai même testé la bi-amp
Au final le Qute marche mieux sans NAP chez moi...(cohésion)
Avec les CM8 ce sera probablement différent (impédance min 3 ohm notamment)
(J'ai recyclé le NAP sur un S2 avec un PRE à tubes)

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.rougerie2006 a écrit :Avec mes enceintes j'avais comparé l'ampli du Qute à celle d'un NAP100 et je n'ai jamais été convaincu d'une amélioration sur mes (modestes) systèmes;J'ai même testé la bi-amp![]()
- GVTahiti
- Membre émérite
A la casa, mon Qute s'en sort très bien avec des Ls3/5a ... et il s'en sortait honorablement avant avec des B&W 805s ... sans doute pas plus faciles à bouger que des CM8 ...Horace22 a écrit :Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.
Bon, j'ai dit "honorablement" ... j'ai pas dit "sur-le-Qute-ant", non plus ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Bonsoir GVTahiti,GVTahiti a écrit :A la casa, mon Qute s'en sort très bien avec des Ls3/5a ... et il s'en sortait honorablement avant avec des B&W 805s ... sans doute pas plus faciles à bouger que des CM8 ...Horace22 a écrit :Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.
Bon, j'ai dit "honorablement" ... j'ai pas dit "sur-le-Qute-ant", non plus ...![]()
Donc, à voir.
Bonjour stringerbell,stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
Pour moi, la question est réglée. Mon Qute arrive dans la semaine et je le garde.
J'ai tout de même posé la question à un vendeur qualifié et voici sa réponse:
Si vous avez un Unitiserve et un Dac V1, vous n’avez pas besoin de lecteur réseau… Vous pouvez streamer la musique directement du Unitiserve vers le Dac V1 avec l’application n-Serve.
Encore Bravo à Naim pour sa description des produits !!!
- Frederic
- Membre émérite
Reste à savoir ce qu'il faut comprendre.Vous pouvez streamer la musique directement du Unitiserve vers le Dac V1 avec l’application n-Serve.
Avec le DacV-1/Nait connecté en filaire à l'Unitiserve, il n'y a à mon sens pas de streaming, simplement l'UnitiServe est dans sa fonction de serveur.
Ce qu'il faudrait, c'est comprendre si l'Unitiserve est ou non un lecteur réseau? Dans tous les cas, je pense qu' il ne peut streamer en wifi, vu qu'il n'a pas d'antenne. S'il reçoit les i.radio, je suppose qu'il est connecté à une box?
F.
- RV
- Membre émérite
Frederic,
Autant avant cette déferlante d'appareils dédiés démat, les gammes naim étaient assez claires et les associations (presque) évidentes, aidé en cela par les "systèmes d'associations" que proposait la marque sur son site, autant maintenant c'est la joyeuse confusion, comme en témoignent les incertitudes quant à la question d'Horace. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, les associations dont je parlais, ne sont plus proposées pour tous les appareils...
Autant avant cette déferlante d'appareils dédiés démat, les gammes naim étaient assez claires et les associations (presque) évidentes, aidé en cela par les "systèmes d'associations" que proposait la marque sur son site, autant maintenant c'est la joyeuse confusion, comme en témoignent les incertitudes quant à la question d'Horace. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, les associations dont je parlais, ne sont plus proposées pour tous les appareils...
- Frederic
- Membre émérite
Hervé,
D'un autre côté, Naim a sorti des appareils qui sont eux-mêmes des associations toutes prêtes, comme L'Uniti, le Qute et le SuperUniti, qui tous, en ajoutant 2 enceintes, forment chacun un système complet tout en un avec de belles performances
Sinon la démat est un vrai casse-tête!
sauf pour certains
Le cas de l'Unitiserve est un peu spécial, sinon je m'y retrouve quand même encore, dans la gamme et les associations.
Ce qui est sûr, c'est que l'Unitiserve est sorti avec le Qute et ces deux appareils de même format étaient fait pour être associés ensemble, vu que l'Unitiserve n'avait pas de Dac embarqué.
A mon sens, serveur ne veut pas dire lecteur réseau...
L'autre serveur de Naim, le HDX, n'est pas non plus un lecteur réseau que je sache...
F.
D'un autre côté, Naim a sorti des appareils qui sont eux-mêmes des associations toutes prêtes, comme L'Uniti, le Qute et le SuperUniti, qui tous, en ajoutant 2 enceintes, forment chacun un système complet tout en un avec de belles performances

Sinon la démat est un vrai casse-tête!
sauf pour certains

Le cas de l'Unitiserve est un peu spécial, sinon je m'y retrouve quand même encore, dans la gamme et les associations.
Ce qui est sûr, c'est que l'Unitiserve est sorti avec le Qute et ces deux appareils de même format étaient fait pour être associés ensemble, vu que l'Unitiserve n'avait pas de Dac embarqué.
L'autre serveur de Naim, le HDX, n'est pas non plus un lecteur réseau que je sache...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 déc. 2015, 13:34, modifié 2 fois.
Lorsque je vois cette photo, je me demande ce qu'il faut en penser ?
http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg
Les éléments sont juste disposés ensemble pour l'esthétique ???
http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg
Les éléments sont juste disposés ensemble pour l'esthétique ???
- RV
- Membre émérite
là dessus je suis d'accordFrederic a écrit : D'un autre côté, Naim a sorti des appareils qui sont eux-mêmes des associations toutes prêtes, comme L'Uniti, le Qute et le SuperUniti, qui tous, en ajoutant 2 enceintes, forment chacun un système complet tout en un avec de belles performances

oui, je te l'accorde. Toutefois je me demande si naim ne complique pas les choses davantage.Frederic a écrit : Sinon la démat est un vrai casse-tête!
sauf pour certains
Il me semble par exemple que Stringerbell fait parti des certains que tu mentionnes pour qui la démat n'est pas trop casse-tête. pourtant un peu plus haut il semble trouver que Qute et US font double emploi alors que comme tu le dis
je termine par une parenthèse, pour dire que, sauf erreur, la sortie de ces appareils était postérieure à celle du ndac et que le compagnon naturel de l'US aurait peut-être du être ce dernier plutôt que le Qute avec qui il semble doubler une ou des fonctionsFrederic a écrit : Ce qui est sûr, c'est que l'Unitiserve est sorti avec le Qute et ces deux appareils de même format étaient fait pour être associés ensemble, vu que l'Unitiserve n'avait pas de Dac embarqué.
F.
- la feuille
- Membre émérite
Horace,si ton Qute est commandé, tu auras 2 sources 2 Dac et 2 Pré 2 amp, Bref quasi 2 systèmes. Cela te permettra,à terme, de financer quelques upgrades...
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp
il n'est donc pas un lecteur réseau. A ce titre ne lit pas non plus les iRadio. Il est à comparer à un NAS qui aurait la fonction de rip intégré.Frederic a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est comprendre si l'Unitiserve est ou non un lecteur réseau? Dans tous les cas, je pense qu' il ne peut streamer en wifi, vu qu'il n'a pas d'antenne. S'il reçoit les i.radio, je suppose qu'il est connecté à une box?
F.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160