Hello et welcome
Donc pour commencer je vais te dire l'essentiel: il faut que tu t'endettes sur 5 ans à 21% l'an chez Cofidis (ou autre, c'est toi qui vois), en achetant un ampli naim Nait XS V2 neuf, et un streamer, un Dac naim etc... Bon je plaisante bien évidemment. Tu as choisi les enceintes, c'est qu'elles t'ont plues, c'est

. Tu as bien raison de choisir Naim pour les faire remuer (tu me diras, ici on ne va pas te dire le contraire, tu es dans l'antre du malin

).
Peut-être pourrais-tu nous dire ce que tu écoutes comme type de musique et aussi avec quel support (dématérialsé uniquement visiblement, mais avec quel appareil branché sur ton ampli?). Ces précisions pourront nous aider à... t'aider.
Un truc important au cas où tu ne le saches pas, beaucoup pensent que Naim en occasion c'est très bien aussi. J'ai acheté la moitié de ma chaine full naim en occasion, et je ne m'en porte pas plus mal. Ainsi, par exemple, tu trouveras 1 (ou 2 je crois?) Naim Nait XS de ~ 5 ans d'âge (donc "neuf" pour mon opinion) pour ~ 1000€ au lieu ~1500€ pour un Nait 5si actuel (ou l'équivalent actuel, je m'y perds, mais me semble qu'en ce moment ca commence au 5si) neuf. Et là tu iras bien plus loin qu'avec un 5i. Amha. Ou alors cherches ton 5i en occasion (de toute façon c'est obligé), il faut patienter, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Bref, tu auras intérêt à être patient et à bien suivre les électroniques vendues par des membres du forum dans la rubrique "vente échange". Qui va piano va molto sous-sous.
EDIT: Arf, j'avais pô fait gaffe à ta machine Blue Tousse à 75€. Je suis un semi béotien mais vu le descriptif ta machine new age n'a aucune raison de ne pas fonctionner dès lors que ton futur 5i (ou autre) aura une entrée en RCA non?