Conseil achat B&W 685 S2 accompagnées du Naim Nait5i

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
drikson
Nouveau

Conseil achat B&W 685 S2 accompagnées du Naim Nait5i

Message par drikson »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire appels à la communauté pour monter ma première installation hifi :)
Je vous remercie d' avance pour vos précieuses réponses :)

Après plusieurs écoutes j' ai opté pour les 685 S2 de chez B&W.
accompagné d 'un naim 5i ou 5iv2 ?

Pensez vous que ceci est une belle association?
Le truc c'est qu' il est dur de trouver le naim 5i v2 , le 5si étant trop cher et dépassant mon budget en 10 fois sans frais

De plus j'aimerais savoir si c'est possible d' ajouter un récepteur bluetooth pour lancer de la musique depuis mon smartphone avec ceci par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html

Merci d' avance pour vos réponses
FredM
Membre vétéran

Re: Conseil achat B&W 685 S2 accompagnées du Naim Nait5i

Message par FredM »

Hello et welcome <:)

Donc pour commencer je vais te dire l'essentiel: il faut que tu t'endettes sur 5 ans à 21% l'an chez Cofidis (ou autre, c'est toi qui vois), en achetant un ampli naim Nait XS V2 neuf, et un streamer, un Dac naim etc... Bon je plaisante bien évidemment. Tu as choisi les enceintes, c'est qu'elles t'ont plues, c'est :super: . Tu as bien raison de choisir Naim pour les faire remuer (tu me diras, ici on ne va pas te dire le contraire, tu es dans l'antre du malin :mrgreen: ).

Peut-être pourrais-tu nous dire ce que tu écoutes comme type de musique et aussi avec quel support (dématérialsé uniquement visiblement, mais avec quel appareil branché sur ton ampli?). Ces précisions pourront nous aider à... t'aider.

Un truc important au cas où tu ne le saches pas, beaucoup pensent que Naim en occasion c'est très bien aussi. J'ai acheté la moitié de ma chaine full naim en occasion, et je ne m'en porte pas plus mal. Ainsi, par exemple, tu trouveras 1 (ou 2 je crois?) Naim Nait XS de ~ 5 ans d'âge (donc "neuf" pour mon opinion) pour ~ 1000€ au lieu ~1500€ pour un Nait 5si actuel (ou l'équivalent actuel, je m'y perds, mais me semble qu'en ce moment ca commence au 5si) neuf. Et là tu iras bien plus loin qu'avec un 5i. Amha. Ou alors cherches ton 5i en occasion (de toute façon c'est obligé), il faut patienter, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Bref, tu auras intérêt à être patient et à bien suivre les électroniques vendues par des membres du forum dans la rubrique "vente échange". Qui va piano va molto sous-sous.

EDIT: Arf, j'avais pô fait gaffe à ta machine Blue Tousse à 75€. Je suis un semi béotien mais vu le descriptif ta machine new age n'a aucune raison de ne pas fonctionner dès lors que ton futur 5i (ou autre) aura une entrée en RCA non?
Modifié en dernier par FredM le 02 déc. 2015, 19:36, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Fonce d'autant plus que ce Nait5i est déjà habitué aux B&W 685 ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bienvenue <:)

Pour compléter les très bons conseils de Fred, saches que si tu investis un jour dans un DAC externe, les récepteurs bluetooth existent aussi avec sortie optique, qui est AMA plus qualitative qu'en RCA et pas plus chère. Sinon le modèle que tu envisages fonctionnera très bien avec n'importe quel ampli analogique.

Musicalement,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Fonce pour la seconde main, c'est vraiment le meilleur choix.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
drikson
Nouveau

Message par drikson »

Merci pour vos réponse.

En effet j' ai vite compris que chez naim les prix montent vite. Et comme je débute et j'ai pas envie de faire appel à cofidis ça devient vite compliqué. Mais bon il faut savoir mettre le prix quand la qualité est là il faut le reconnaître. Le son est magnifique, j' aurai bien prix le XS d ' occasion dans la boutique du forum naim , mais à 1000 euros c'est encore mon banquier qui va pleurer :).

En effet je viens de voir que le naim 5i est à 550 euros.Le problème c'est que je ne suis pas sur paris. Je vais essayer de negocier avec lui pour passer par ebay ( achat immédiat ) au moins j' aurais une sécurité .

Il me restes quelques CD ( pas trop rayé ) , j' ai une platine dmt 500 de chez panasonic. Puis pas mal de flac et de mp3 . Puis j' écoute de tout vraiment ( blues , jazz, salsa , rock , classique , musique asiatique )

En ce qui concerne le DAC , je ne connais pas du tout . Je vais me renseigner pour complèter mon installation par la suite.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

drikson a écrit :En effet je viens de voir que le naim 5i est à 550 euros.Le problème c'est que je ne suis pas sur paris. Je vais essayer de negocier avec lui pour passer par ebay ( achat immédiat ) au moins j' aurais une sécurité .
8|
S'il est bien un endroit où l'on peut - normalement - acheter en confiance, c'est bien sur ce forum !!

Grand maniaque de paypal (no paypal no deal reste ma devise !!) lorsque j'achète en dehors du forum, ici j'ai toujours fonctionné par virement bancaire sans le moindre état d'âme ... :cool:

Ceci dit, guère besoin d'ebay si tu veux plus de sécurité : une facture via paypal que tu paies, et tu bénéficies de la même sécurité ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bonjour,
C'est vrai que dans nos PA il y a toutes les merveilles du monde. N'hésite pas tu es ici parmi les maniaques, alorsle matos est toujours nickel...quand aux membres, ils sont dignes de confiance et bienveillants. Lance toi...
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre