Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par GVTahiti »

RV a écrit :
stringerbell a écrit : RV,
je crois que Gérald a un SuperNait1 : une machine en fait plus proche du superUniti ( c'est un ampli intégré avec un dac). Je disais la dernière fois que Gérald était un précurseur en démat ...C'est une preuve de plus :mdr1: .
Je m'y perds un peu parfois

Et son SN1 j'ai l'impression qu'il le touike comme un geek, si ça continue melo va être obligé de se séparer de lui ....
:nonon: :nonon: Je le "touike pas comme un geek", je le "basicalise" en Nap analogique pur ... 8|

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

Frabky a écrit :
stringerbell a écrit :Dans la gamme , les deux rois sont le Qute et le 552 : ils n'ont aucun détracteur. Toutes les autres machines vivent dans leur ombre
Teuh teuh teuh... Tu as oublié de mentionner le Supernait 2.

<:)
Bonsoir à tous,

J'ai déjà dans le collimateur le Supernait 2 mais ma carte bleue ne veut plus rien savoir :pleur4:

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Les B&W CM8 sont elles bien adaptées ? et ma pièce de 15 m2 est elle pas trop petite ?

Mon Unitiserve m'a enfin été livré (3 semaines) et j'ai écouté le CD enregistré sur le Serve offert par Naim. C'est du WAV et ça sonne bien au niveau des graves en première impression :)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai déjà dans le collimateur le Supernait 2 mais ma carte bleue ne veut plus rien savoir :pleur4:

Je ne sais pas non plus :)
Mais je pense que dans 15M2, ton Nait devrait suffire.
Dans tout les cas je testerai d'abord Dac-V1 + ampli de puissance, qui me semble être la bonne option dans ta configuration.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

avec le Dac-V1 pas certain que le Surprenait soit ce qu'il y a de plus approprié, un ampli de puissance ne serait-il pas mieux, mais le nait ou même le Qute risquent de suffire dans 15 m2
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :

Dans tout les cas je testerai d'abord Dac-V1 + ampli de puissance, qui me semble être la bonne option dans ta configuration.
F.
Bonsoir Frédéric,

Il faut que j'écoute les amplis de puissance. Le Supernait 2 est surdimensionné c'est certain mais le son est doux et ce n'est pas le cas de tous les amplis Naim.
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :avec le Dac-V1 pas certain que le Surprenait soit ce qu'il y a de plus approprié, un ampli de puissance ne serait-il pas mieux, mais le nait ou même le Qute risquent de suffire dans 15 m2
Bonsoir RV,

Vous êtes sur la même longueur d'onde avec Frédéric. Une piste sérieuse pour mes écoutes avant de faire un choix. Je vais prendre le temps de tester par obligation de toute manière du fait de mes finances.
Horace22

Message par Horace22 »

Je profite déjà du Serve en écoutant un peu de jazz et de classique via iradio et c'est vraiment concluant :super:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :
RV a écrit :avec le Dac-V1 pas certain que le Surprenait soit ce qu'il y a de plus approprié, un ampli de puissance ne serait-il pas mieux, mais le nait ou même le Qute risquent de suffire dans 15 m2
Bonsoir RV,

Vous êtes sur la même longueur d'onde avec Frédéric. Une piste sérieuse pour mes écoutes avant de faire un choix. Je vais prendre le temps de tester par obligation de toute manière du fait de mes finances.
Regardes aussi les PA du forum, si tu as des envies d'upgrade. A iso budget, tu auras un système bien plus qualitatif.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :
Horace22 a écrit :
Bonsoir RV,

:)

Regardes aussi les PA du forum, si tu as des envies d'upgrade. A iso budget, tu auras un système bien plus qualitatif.
Oui, j'y vais régulièrement.

Bonne soirée.
Pour moi, c'est France Musique "Nat King Cole, une voix, dix doigts" Serve-> DAC V1 -> CM8 :modo:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour soulager la carte bleue et dans 15m², y'aurait peut être aussi le Nait XS à regarder ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Horace22 a écrit :
Frederic a écrit :

F.
Bonsoir Frédéric,

Il faut que j'écoute les amplis de puissance. Le Supernait 2 est surdimensionné c'est certain mais le son est doux et ce n'est pas le cas de tous les amplis Naim.
J'ai eu le nait 5I, l'XS v2 et Evolved et maintenant j'ai 202/200 et aucun n'ont été agressif, l'ensemble que j'ai actuellement est un mélange de douceur, de dynamique, de transparence... du Naim quoi! :malin1:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Horace22

Message par Horace22 »

J'ai été tenté par le xs2 mais je l'ai trouvé moins doux que mon 5si. Je venais de revendre mon Atoll In100 qui était trop sec pour moi.

Je ne sais pas si ça vient de l'association avec les B&W CM8 mais pour le xs2, je ne suis pas partant.

Peut-être vais-je garder mon 5si.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

L'Atoll était peut-être trop sec à cause d'une mauvaise association ? J'avais un système proche du tien : Rega Saturn, Atoll in100se, B&W CM7. Rega et Atoll fonctionne très bien car les qualités de l'un compense les défauts de l'autre.

Avec des CM8, je pense que mettre un SN2 serait un peu comme donner de la confiture aux cochons, les enceintes ne vont pas rendre honneur à l'amplification.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ça, c'est dit ... et une paire d'enceintes à jeter, une ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Bon, ça, c'est dit ... et une paire d'enceintes à jeter, une ... :siffle: :siffle: :siffle:
C'est sûr que pour essayer de les revendre, maintenant, il vaudra mieux éviter le forum! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre