Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
nostromo74 a écrit :Ben alors, on est accros aux Minima ?!

Crdt
Accros aux Minima, yes of course...ce sont celles que j'écoute le plus (vu que je petit-déjeune, déjeune et dine tous les jours) :)
...les Minima sont addictives!
Là je suis avec les déesses Amati, c'est encore un autre monde, même nourries pas Mozart au piano en i.radio via le Qute/552/300, ce n'est que pure bonheur...quelle classe ces Amati!
F.

et tout ça en mp3 (i.radio) comme quoi ...
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour à tous.

Une question pour les habitués du Serve.

J'ai enregistré un fichier pisxxxxx.m3u sur le site myradio.naimaudio.com/ correspondant à une station que je veux ajouter dans radio du Serve.

Je ne trouve pas comment charger ce fichier dans la liste des radios du Serve.

Merci pour votre aide.
Horace22

Message par Horace22 »

Frabky a écrit :L'Atoll était peut-être trop sec à cause d'une mauvaise association ? J'avais un système proche du tien : Rega Saturn, Atoll in100se, B&W CM7. Rega et Atoll fonctionne très bien car les qualités de l'un compense les défauts de l'autre.

Avec des CM8, je pense que mettre un SN2 serait un peu comme donner de la confiture aux cochons, les enceintes ne vont pas rendre honneur à l'amplification.
Bonjour Frabky,

Pas fâché !!!

J'imagine tous les scénarii me permettant d'améliorer mon système.

Sachant que le SN2 est surdimensionné pour les CM8, la solution passe peut-être par la revente des CM8 et l'achat de CM10 dans un premier temps et le remplacement du Nait5si bien plus tard.
L'effort financier est sensiblement le même pour le remplacement du Nait5si ou des CM8 mais je ne peux m'attaquer aux deux à la fois.
2 interrogations:
des CM10 dans une pièce de 15 m2, je ne sais pas quoi en penser ?
Le Nait5si va t'il pouvoir driver les CM10 en attendant que j'achète le SN2 dans plusieurs mois ?
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Horace22 a écrit : des CM10 dans une pièce de 15 m2, je ne sais pas quoi en penser ?
Le Nait5si va t'il pouvoir driver les CM10 en attendant que j'achète le SN2 dans plusieurs mois ?
Si c'est la musique qui t'inquiètes dans cette équation... je te suis et partage ta perplexité !
déja que dans 30 m2, elles ont une redoutable capacité à en mettre de partout.

Ce n'est plus un SN2 dans qq mois qu'il va te falloir mais un combo 552/555.
enfin bon, je te dis cela... je dis cela.

Et de bonnes biblios "de compet" , non ?
Horace22

Message par Horace22 »

Bruno legast a écrit :
Horace22 a écrit : des CM10 dans une pièce de 15 m2, je ne sais pas quoi en penser ?
Si c'est la musique qui t'inquiètes dans cette équation... je te suis et partage ta perplexité !
déja que dans 30 m2, elles ont une redoutable capacité à en mettre de partout.

Ce n'est plus un SN2 dans qq mois qu'il va te falloir mais un combo 552/555.
enfin bon, je te dis cela... je dis cela.

Et de bonnes biblios "de compet" , non ?
Bonjour Bruno,

Les biblios sont elles capables d'un meilleur rendu que les enceintes "colonne" c'est un axe de réflexion que je n'ai pas exploré.
Avec un volume d'écoute modéré n'est t'il pas possible de profiter des qualités d'un SN2 associé à des CM10 ?
Dois-je comprendre que dans mes 15 m2, je n'ai plus de possibilités d'amélioration possible de mon matériel. La solution écoute SAM/salon pour récupérer de la surface ne m'emballe pas !
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Hello Horace,

Il existe des biblios qui pourrait être très en phase avec le SN2, on peut tout aussi bien monter en gamme avec de petites enceintes : ex B&W (PM1, CM6s2, 805) , Dynaudio (S25, Contour ou Confidence C1) , Kef LS50, Linn Kan, Naim Nsat etc...

Par contre il faut soigner la mise en oeuvre (budget pieds à prévoir)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Sais pas mais il y a encore souvent beaucoup de confuse entre taille des enceintes,
nombres de HP et capacité à faire de la musique... et ce d'autant plus dans des volumes restreints.

Personnellement je pense qu'il faut à la fois dans ta gamme de prix et tes conditions d'écoutes,
hautement privilégier du petit (ou moyen voudrais pas abuser), dense que du grand souple (mou !)
et qu'avec ces CM10 somme toute correctes, tu vas plus acheter en marge d'une probableinadéquation avec ton environnement, du "bois" et des "HPs" au poids...

après je dis cela... je dis cela.

Pis Y'a quand même plein de petits bidules, qui pour tes 15m2, qui sans payer de mine,
envoient un "vrai" message fort et clair vers la musique et t'auras certainement plus à cette occasion
l'opportunité d'entendre le medium et l'aigu... au-dela des nappes de graves que n'oublieront pas
de propager joyeusement tes hypothétiques CM10... mais bon, bon.

après c'est au choix.
Modifié en dernier par Bruno legast le 08 déc. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut Horrace,

MP pour écoute de SBL
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Horace22

Message par Horace22 »

rico a écrit :Salut Horrace,

MP pour écoute de SBL
:)
Salut Rico,

J'ai répondu.

Bonne soirée.
RV
Membre émérite

Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

SBLs

What else ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Bruno me coupe l'herbe sous le pied, dans 15 m2 ce sont des biblios qu'il te faut. Comme dit très justement, tu peux monter en gamme en passant d'une colonne à une biblio. Les CM10 et leurs gros HPs de basse risquent de ne pas se plaire chez toi.

Certains te proposent des SBL, je ne les connais pas mais elles ont une sacrée réputation ici. Des enceintes closes permettent de gagner de la place car elles doivent être collées contre un mur - massif -.

Si tu aimes B&W, tu as les PM1 qui sont esthétiquement très réussies (d'après mes goûts en tout cas) mais qui sont un peu courtes dans le bas du spectre. Sinon la 805d... Ne te fie pas au fait que ce soit une biblio, elle produit des basses comme une petite colonne. Je viens d'une CM7, je n'ai absolument aucune frustration pour les basses, loin de là. Par contre évite la version 3, même si je ne l'ai jamais écoutée, le prix me parait injustifiée. J'ai la version 2 et je pense qu'elle peut se trouver d'occasion à prix raisonnable. Bien évidemment il y a d'autres marques qui proposent des biblios de compet se mariant également bien avec Naim. Je laisse les autres les évoquer.

Sinon, il vaut mieux à mon sens évoluer dans un premier temps vers une meilleure amplification et puis vers les enceintes. Des enceintes mal alimentées sonneront mal, aussi haut de gamme soient-elles.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Horace22

Message par Horace22 »

Frabky a écrit :Bruno me coupe l'herbe sous le pied, dans 15 m2 ce sont des biblios qu'il te faut. Comme dit très justement, tu peux monter en gamme en passant d'une colonne à une biblio. Les CM10 et leurs gros HPs de basse risquent de ne pas se plaire chez toi.

Certains te proposent des SBL, je ne les connais pas mais elles ont une sacrée réputation ici. Des enceintes closes permettent de gagner de la place car elles doivent être collées contre un mur - massif -.

Si tu aimes B&W, tu as les PM1 qui sont esthétiquement très réussies (d'après mes goûts en tout cas) mais qui sont un peu courtes dans le bas du spectre. Sinon la 805d... Ne te fie pas au fait que ce soit une biblio, elle produit des basses comme une petite colonne. Je viens d'une CM7, je n'ai absolument aucune frustration pour les basses, loin de là. Par contre évite la version 3, même si je ne l'ai jamais écoutée, le prix me parait injustifiée. J'ai la version 2 et je pense qu'elle peut se trouver d'occasion à prix raisonnable. Bien évidemment il y a d'autres marques qui proposent des biblios de compet se mariant également bien avec Naim. Je laisse les autres les évoquer.

Sinon, il vaut mieux à mon sens évoluer dans un premier temps vers une meilleure amplification et puis vers les enceintes. Des enceintes mal alimentées sonneront mal, aussi haut de gamme soient-elles.

F.
Merci pour ta réponse.

Je suis assez partisan de commencer par l'ampli.
Pour une meilleure amplification chez Naim, je dois me tourner vers quels amplis en attendant de m'équiper de biblios ?
Le SN2 est il toujours à écarter du fait de sa puissance ?

J'ai parcouru le forum un peu vite :rouge:
Je viens de voir que "Rougerie2006" avait déjà répondu à mes questions.
"Bobo tête" :rouge:
Horace22

Message par Horace22 »

rougerie2006 a écrit :Hello Horace,

Il existe des biblios qui pourrait être très en phase avec le SN2, on peut tout aussi bien monter en gamme avec de petites enceintes : ex B&W (PM1, CM6s2, 805) , Dynaudio (S25, Contour ou Confidence C1) , Kef LS50, Linn Kan, Naim Nsat etc...

Par contre il faut soigner la mise en oeuvre (budget pieds à prévoir)
Bonsoir rougerie2006,

C'est exactement les questions que je me posais avant de te lire.
Horace22

Message par Horace22 »

Bruno legast a écrit :Sais pas mais il y a encore souvent beaucoup de confuse entre taille des enceintes,
nombres de HP et capacité à faire de la musique... et ce d'autant plus dans des volumes restreints.

Personnellement je pense qu'il faut à la fois dans ta gamme de prix et tes conditions d'écoutes,
hautement privilégier du petit (ou moyen voudrais pas abuser), dense que du grand souple (mou !)
et qu'avec ces CM10 somme toute correctes, tu vas plus acheter en marge d'une probableinadéquation avec ton environnement, du "bois" et des "HPs" au poids...

après je dis cela... je dis cela.

Pis Y'a quand même plein de petits bidules, qui pour tes 15m2, qui sans payer de mine,
envoient un "vrai" message fort et clair vers la musique et t'auras certainement plus à cette occasion
l'opportunité d'entendre le medium et l'aigu... au-dela des nappes de graves que n'oublieront pas
de propager joyeusement tes hypothétiques CM10... mais bon, bon.

après c'est au choix.
Bonsoir Bruno,

Merci de corriger ma trajectoire dans mes réflexions sur l'évolution de ma Hi-Fi. Je pilote ce projet à vue et je vois bien que ce n'est pas très efficace.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Horace22 a écrit :
Merci pour ta réponse.

Je suis assez partisan de commencer par l'ampli.
Pour une meilleure amplification chez Naim, je dois me tourner vers quels amplis en attendant de m'équiper de biblios ?
Le SN2 est il toujours à écarter du fait de sa puissance ?

J'ai parcouru le forum un peu vite :rouge:
Je viens de voir que "Rougerie2006" avait déjà répondu à mes questions.
"Bobo tête" :rouge:
Peut-etre n'ai-je pas bien suivi, mais en quoi le SN2 serait trop puissant ? Avec naim on reste toujours dans des puissances mesurées avec des "bons watts" (même si je ne suis pas fan du 250 black) et meme dans une piece de 15m2 le SN2 peut convenir si on aime sa restitution.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre