Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Jean-Claude
Membre senior

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 201

Message par Jean-Claude »

Hello,

Personnellement , au moment de la commande de mon Qute via la commande groupée et les 2 Bruno, il y avait eu du retard, mais j'avais bien apprécié une communication claire et professionnelle...donc pas vraiment de raison de prendre vapeur.... ;)

A+
Jean-Claude

_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Gérald,

tu peux prendre les choses comme tu le souhaites en ce qui concerne tes commandes mais en ce qui me concerne j'avais commandé mon Qute un 8 décembre pour le recevoir en février.
Quand j'ai commandé on m'a dit que c'était en stock.
Et si je le commande début décembre, à ton avis, c'est pour qu'elle occasion ? Reconnait que c'est relativement frustrant de ne pas le recevoir pour la dite occasion ... d'autant plus qu'entre temps au moins 4 (voir 5 je ne sais plus) Qute sont arrivés sur le forum pour des commandes passées après la mienne.

Au final je l'ai attendu plus de 2 mois.
Alors si ce genre de désagrément ne te dérange pas personnellement peut etre que d'autres peuvent l'être non ?
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

_cyr_ a écrit :Gérald,

tu peux prendre les choses comme tu le souhaites en ce qui concerne tes commandes mais en ce qui me concerne j'avais commandé mon Qute un 8 décembre pour le recevoir en février.
Et si je le commande début décembre, à ton avis, c'est pour qu'elle occasion ? Reconnait que c'est relativement frustrant de ne pas le recevoir pour la dite occasion ... d'autant plus qu'entre temps au moins 4 (voir 5 je ne sais plus) Qute sont arrivés sur le forum pour des commandes passées après la mienne.

Alors si ce genre de désagrément ne te dérange pas personnellement peut etre que d'autres peuvent l'être non ?
Je comprends tout à fait ton point de vue ;)
Donc si tu as l'occasion de parler prochainement à Bruno pour ta commande, je trouve tout à fait normal que tu sois livré avant moi (si pas autant de stock que clients en attente, et vu que ta commande a été passée avant la mienne).
Donc je n'ai aucun problème d'être livré plus tard (tu peux si tu le souhaites évoquer le client "golan921" à Bruno, je suis prêt à être livré plus tard si besoin).
Voilà, si ça peut satisfaire tout le monde <:)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

golan921 a écrit :
_cyr_ a écrit :Gérald,

Je comprends tout à fait ton point de vue ;)
Donc si tu as l'occasion de parler prochainement à Bruno pour ta commande, je trouve tout à fait normal que tu sois livré avant moi (si pas autant de stock que clients en attente, et vu que ta commande a été passée avant la mienne).
Donc je n'ai aucun problème d'être livré plus tard (tu peux si tu le souhaites évoquer le client "golan921" à Bruno, je suis prêt à être livré plus tard si besoin).
Voilà, si ça peut satisfaire tout le monde <:)

pour moi c'est de l'histoire ancienne :) (mais vécue)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'avais commandé mon Qute un 8 décembre pour le recevoir en février.
Je ne sais pas si Cyr est dans ce cas, mais, ceux qui ont été livrés tard (courant février 2013 ou mars) ont eu la bonne surprise d'avoir non pas le Qute1 (24/96) commandé, mais le tout nouveau Qute1 version2 (24/192) sans majoration de prix (celle-ce était tout de même de 200 euros)
Au final cette livraison bien tardive leur a été très bénéfique :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 déc. 2015, 13:45, modifié 6 fois.
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Ça marche ;)
Ma proposition (que je sois livré plus tard que Bruno avait prévu pour mon Qute) vaut aussi pour tous les forumers ici qui auraient commandé avant moi ;)
Bonne journée à tous <:)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
j'avais commandé mon Qute un 8 décembre pour le recevoir en février.
Je ne sais pas si Cyr est dans ce cas, mais, ceux qui ont été livrés tard (courant février 2013 ou mars) ont eu la bonne surprise d'avoir non pas le Qute1 (24/96) commandé, mais le tout nouveau Qute1 version2 (24/192) sans majoration de prix (celle-ce était tout de même de 200 euros)
Au final cette livraison bien tardive leur a été très bénéfique :)
F.
OK Frederic m'enfin ça veut bien dire qu'ils vendent des produits qui ne sont pas en stock et sans aucune maitrise de délai alors qu'ils affirment le contraire.
Si je faisais ça dans mon boulot ....
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne sais pas.
Mais sur ce coup là, j'aurai bien aimé avoir bénéficié d'une livraison tardive :mrgreen:
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

_cyr_ a écrit :Si je faisais ça dans mon boulot ....
D'accord avec toi ... d'ailleurs, moi je le répète sans arrêt : y'a mieux ... mais c'est plus cher !! :ange:

:jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Voila voila ...

Bon par contre j'avais pas vu mais il est à 1970€ le Qute maintenant 8|
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Et dans un an ce sera le prix d'un Qute ... d'occasion :rouge:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Bruno m'a appelé cet après-midi pour me dire que "mon" Qute va m'être livré demain (mardi).
Le numéro de suivi UPS semble confirmer cette livraison à venir ;)
Il ne me restera alors plus qu'à récupérer les enceintes pour faire les premières écoutes :)
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

golan921 a écrit :Bruno m'a appelé cet après-midi pour me dire que "mon" Qute va m'être livré demain (mardi).
Le numéro de suivi UPS semble confirmer cette livraison à venir ;)
Il ne me restera alors plus qu'à récupérer les enceintes pour faire les premières écoutes :)
Colis reçu!
Je n'ai pas encore déballé, mais tout a l'air très bien protégé (merci à Bruno pour le soin apporté au colis, notamment grâce au sur-emballage en carton)
Bonne journée à tous ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tout est donc bien qui ... commence bien !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

GVTahiti a écrit :Tout est donc bien qui ... commence bien !! :super:
GVTahiti a écrit :Tout est donc bien qui ... commence bien !! :super:
Oui, ça commence bien en effet.

J'ai (enfin) installé l'ensemble Qute + enceintes Neat/Motive 2 (merci Laurent...) ce week-end.
J'ai utilisé pour ça le câble "silent wire/LS7" (= 2 x 3m en "bi-câblage 2 x 4,5mm²") que m'avait fourni SonorPlus.
Je n'ai pas pu utiliser les fiches installées par SonorPlus, donc au final, j'ai utilisé les 2 "fiches noires" fournies avec le Qute pour relier les câbles à l'ampli et j'ai enserré "classiquement" les fils dénudés dans les borniers d'enceintes (enceintes reliables en bi-câblage, mais pour le coup, j'ai laissé le strap... et donc mono-câblage).

Je n'ai pas pu faire de longues écoutes pour l'instant, mais les premières impressions sont très positives.
Je suis assez surpris par le réalisme des instruments (dans le registre jazz notamment), les voix sont bien présentes, les basses aussi sans pour autant prédominer... bref, je suis content du résultat.

J'ai lu dans le mode d'emploi du Qute que l'ampli nécessite une période de rodage et que je peux constater au fil du temps (jusqu'à combien de temps?) une amélioration du rendu global... A voir donc.

Mon Qute est installé dans un meuble hifi "fermé" (= avec portes battantes en verre, ça évite l'accumulation de trop de poussière dans le meuble...), or j'ai lu dans le mode d'emploi du Qute qu'il faut placer l'ampli dans un endroit "aéré"... J'ai constaté aussi que mon Qute est bien chaud (quand je le touche, aussi chaud qu'un radiateur à eau en plein hiver...).
Je me souviens de discussions sur le possible effet de certains câbles qui peuvent chauffer indûment le Qute...
Ici, je me demande si je ne devrais pas changer de meuble hifi pour un autre meuble "ouvert"? (dommage, le mien est neuf...)
Des avis?

Côté câblage, est-ce possible/intéressant de faire du bi-câblage avec le Qute?
Si j'utilise les 2 "prises noires" fournies avec le Qute, je ne vois pas comment le bi-câblage est possible, car ces 2 prises relient les câbles dédoublés...
Je n'ai rien compris ou j'ai vu juste?

Merci et bonne journée
Répondre