Vds SBL Black MKI [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Vds SBL Black MKI

Message par ChriS.P.L »

Je t'accorde qu'il ne doit pas être facile de trouver un endroit où l'on peut switch et les SBL pour une autre paire
Pour cela, il faut venir chez moi... j'ai quatre paires d'enceintes à la maison en ce moment :taré1:
RV
Membre émérite

Vds SBL Black MKI

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit :
Pour cela, il faut venir chez moi... j'ai quatre paires d'enceintes à la maison en ce moment :taré1:
Ben voilà pilou, ChriS vient de t'inviter :)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors Pilou...durant les congés de fin d'année, hop un saut chez Chris, non?
Et ça vaut le déplacement c'est sûr...ProAc, Harbeth, Credo, SBL (au top les Naim!)...avec plusieurs combinaisons d'électroniques...où vas-tu trouver ça?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Message par pilou67 »

Ce que je voulais dire RV, c'est qu'écouter un système en modifiant 1 des éléments (ampli, CD, enceintes ...) est parlant à mes oreilles.
Je ne suis pas capable d'autre chose. :rouge: Et c'est encore mieux quand c'est chez soi. Je ne dispose pas d'un auditorium ... Juste de mon salon. Qui me va très (très ...) bien. :super:

Pour l'instant, je reste sur mes MD1. Donc j'arrête de pourrir ce post.

<:) <:)
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
pilou67
Membre minime

Message par pilou67 »

jeanpi a écrit :Alors Pilou...durant les congés de fin d'année, hop un saut chez Chris, non?
De quels congés parles-tu Jeanpi 8| ... ? Moi y en TWAVAILLE pour financer la MYSIK !!! :hehe:
pilou67
Membre minime

Message par pilou67 »

jeanpi a écrit : hop un saut chez Chris, non?
Et en plus je risquerais de tomber "in love " d'une LP12 ... Non, non ... :nonon:
Pas bon ça ... :nonon: :nonon:
RV
Membre émérite

Vds SBL Black MKI

Message par RV »

pilou67 a écrit :Ce que je voulais dire RV, c'est qu'écouter un système en modifiant 1 des éléments (ampli, CD, enceintes ...) est parlant à mes oreilles.
Je ne suis pas capable d'autre chose. :rouge: Et c'est encore mieux quand c'est chez soi. Je ne dispose pas d'un auditorium ... Juste de mon salon. Qui me va très (très ...) bien. :super:

Pour l'instant, je reste sur mes MD1. Donc j'arrête de pourrir ce post.

<:) <:)
C'est justement de cela dont je me méfie. On a son propre système bien dans la tête et toute modification brutale ( remplacement d'un element) est généralement accueilli soit comme une amélioration soit le contraire presqu'immédiatement. Dans un sens comme dans l'autre je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas simplement que d'un changement d'habitude et revenir en arrière plus tard pourrait s'avérer intéressant.

C'est un cas de figure qu'on rencontre souvent avec les câbles car l'expérience avec cet element est particulièrement aisée pour diverses raisons, mais je gage que les expériences avec n'importe quel maillon seraient du même ordre. C'est la raison pour laquelle j'aime bien, comme premières approches, aller écouter et si possible comparer des éléments dans un environnement neuf, ce qui n'empêche pas ensuite l'essai un situ, mais au moins j' ai déjà un ordre d'idée. De la meme maniere je ne prends jamais des disques que je connais pour écouter voire choisir un nouveau maillon. Quel intérêt ? Chercher tel ou tel truc à un moment bien précis. L'important n'est-il pas au contraire de se rendre disponible pour voir si la musique passe ou pas... Le mieux étant bien sûr de choisir ces disques nouveaux parmi ceux qui sont bien enregistrés, mais pour cela on peut en général aller pêcher les infos dans les revues....

Pas de souci, tu demandais des avis sur un éventuel apport des SBLs vs les MD1 je t'ai donné le mien et t'ai dirigé vers des CR qui vont dans le même sens ou pas.

Bah dire du bien des SBLs ne devrait pas troller le fil de bruno, au contraire :)
pilou67
Membre minime

Message par pilou67 »

RV a écrit :
pilou67 a écrit : Bah dire du bien des SBLs ne devrait pas troller le fil de bruno, au contraire :)
Certes oui !!
Pour l'heure ... Saturday night, j'ai des amis qui vont arriver ... Alors <:)

Bonne soirée à tous ;)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Salut Bruno,

Si ma mémoire est bonne c'est ma première paire de Sbl achetée a Eddy 1500€, vendue ??? Je ne sais plus à combien ... Mais peu importe.

Cette version a le boomer mk2 sur la photo. La seul différence entre cette mk1 et mk2 c'est le cablage du filtre naca4 sur mk1 et naca5 sur mk2.

Assurément une très belle affaire avec les tweeters changés, le filtre refait à neuf.

Bref .... Une superbe opportunité pour qui souhaite une enceinte exceptionnelle.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Daniel,
merci pour tes précisions et quand tu parles du câblage du filtre
ce sont les 2 brins qui montent du filtre au tweeter et boomer ou bien
s'agit-il d'autre chose ? (ceux-ci sont bien en NACA5 sur mes SBLs)

bonne soirée
Bruno
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Bruno legast a écrit :Salut Daniel,
merci pour tes précisions et quand tu parles du câblage du filtre
ce sont les 2 brins qui montent du filtre au tweeter et boomer ou bien
s'agit-il d'autre chose ? (ceux-ci sont bien en NACA5 sur mes SBLs)

bonne soirée
Bruno
Oui c'est ca naca4 sur mk1 et naca5 sur mk2.
Celles que j'avais achete a Eddy avait il me semble du naca4 et le boomer de la mk2 mais ça remonte !!!!

J'hésite à les prendre pour le bureau à la place des Kan. Cette enceinte est :coeur: :coeur: :coeur:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

danielw4 a écrit :
J'hésite à les prendre pour le bureau à la place des Kan. Cette enceinte est :coeur: :coeur: :coeur:
<:)

A ben justement je crois que quelqu'un cherche une paire de biblios closes activement sur le fofo
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Macaron ... et précisément des Kan justement ... mais pas noires ... je crois ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Les Kan ne sont pas à vendre ..... Ça tombe bien :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Donc, elles sont noires ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé