Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par stringerbell »

Certains sont même très excités par le nouveau ndac 8|
http://forums.naimaudio.com/topic/new-n ... es-a-chord
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oui, je regarde aussi, de temps à autres, le forum anglais et j'ai aussi lu des retour qui faisaient état d'une amélioration de la SQ, mais d'autres non.... :) alors, tout cela étant assez subjectif, j'essaie de rester "les pieds sur terre" et me dis que si de telles améliorations étaient de mise, le staff de Naim en ferait sûrement part à ses clients...peut être me trompe-je...je le souhaite d'ailleurs, car le dac du NDS va encore plus loin que ne le faisait le Ndac (avec la version du firmware que j'avais à l'époque) ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

Tu as raison..Il y'a certainement une grosse part d'auto suggestion dans ces retours dithyrambiques :hehe:
Dutch Dutch 8c
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Le post que à mis en lien mentionne l'arrivée d'un STATEMENT CD 8| ????
Et ben, ceux qui s'inquiétaient du racolage "mass-market" de Naim avec le Mu-so doivent être rassurés :mdr1: ca va être une source à......30K, 60K ou plus :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
RV
Membre émérite

Mise à jour de firmware Naim

Message par RV »

la feuille a écrit :Oui, je regarde aussi, de temps à autres, le forum anglais et j'ai aussi lu des retour qui faisaient état d'une amélioration de la SQ, mais d'autres non.... :) alors, tout cela étant assez subjectif, j'essaie de rester "les pieds sur terre" et me dis que si de telles améliorations étaient de mise, le staff de Naim en ferait sûrement part à ses clients...peut être me trompe-je...je le souhaite d'ailleurs, car le dac du NDS va encore plus loin que ne le faisait le Ndac (avec la version du firmware que j'avais à l'époque) ;)
a propos du dac du NDS l'as-tu testé comme dac associé à un transport via son entrée numerique ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

la feuille a écrit :Le post que à mis en lien mentionne l'arrivée d'un STATEMENT CD 8| ????
Et ben, ceux qui s'inquiétaient du racolage "mass-market" de Naim avec le Mu-so doivent être rassurés :mdr1: ca va être une source à......30K, 60K ou plus :pleur4:
Oui ça m'a interpellé aussi. Mais Je sais pas si on peut donner du crédit à ce post isolé. Je crois que c'est juste un gars qui essaie de deviner ce que Naim présentera au salon de Bristol
Dutch Dutch 8c
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :
la feuille a écrit :Oui, je regarde aussi, de temps à autres, le forum anglais et j'ai aussi lu des retour qui faisaient état d'une amélioration de la SQ, mais d'autres non.... :) alors, tout cela étant assez subjectif, j'essaie de rester "les pieds sur terre" et me dis que si de telles améliorations étaient de mise, le staff de Naim en ferait sûrement part à ses clients...peut être me trompe-je...je le souhaite d'ailleurs, car le dac du NDS va encore plus loin que ne le faisait le Ndac (avec la version du firmware que j'avais à l'époque) ;)
a propos du dac du NDS l'as-tu testé comme dac associé à un transport via son entrée numerique ?
Non, j'ai pas ce genre de Matos ésotérique :hehe: mais ce Dac est (AMHA) pas mauvais...plus fin que le Ndac avec plus de Micro dynamique...
Ah...si...à bien y réfléchir, j'utilise dessus une capsule Airport Express, c'est transport numerique ça (même si sa qualité n'est pas au tooOooop n)...je m'en sert pour lire Qobuz (via I-trucs)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :Pour ce qui est de la qualité du son, honnêtement chez moi où le nDAC est alimenté par une XPS2, difficile de déceler un quelconque changement... à voir sur la durée si je perçois quelque-chose mais pour le moment rien de flagrant.
Mais Francis, tu sais bien qu'il faudra attendre ... son rodage après sa mise à jour pour juger !!

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :ah oui, Naim annonce le décodage du DSD, pas un changement d'algorithme pour la lecture des autres formats....donc, à priori, ça devrait être identique. :happy1:
En ce qui me concerne, j'ai noté une différence, après avoir mis à jour le Ndac, je n'ai pas forcément les mots précis, et l'expérience de certains membres :merci:

Mais j'ai eu l'impression, je sais que c'est subjectif :) , d'aller un peu "dans la direction" du son que j'avais entendu en testant chez moi Ndac+XP5 XS (en test, j'ai du la rendre).

Peut être que ceux qui ont une alim sur le Ndac sont moins concernés par le changement ?

C'était pour apporter ma modeste pierre à l'édifice :ange:

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler des DSD ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

kalisaudio a écrit :Mais j'ai eu l'impression, je sais que c'est subjectif :) , d'aller un peu "dans la direction" du son que j'avais entendu en testant chez moi Ndac+XP5 XS (en test, j'ai du la rendre).
Me..e, avec cette sal&@•#rie de mise à jour, d'ici qu'il ne me prenne plus ma TP.XPS, lui ... ::d

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Faut-il que je mette à jour les Dac des mes 3 Qute et de mon Uniti? :)
F.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Hello,
Il me semble que cette mise à jour est uniquement destinée aux DAC (Ndac et dacv1).
Il y a des mises à jours spécifiques pour les streamers.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FDESVAUX a écrit :M....
En préambule :
"IMPORTANT – PLEASE READ
Anyone performing an update to Naim Audio electrical equipment should first ensure it is disconnected from the mains power source by removing the IEC power lead – switching off at the rear panel or mains switch is not sufficient
."

En Français : Toute personne effectuant une mise à jour d'un équipement électrique Naim Audio doit d'abord s'assurer qu'il est débranché du secteur en débranchant la prise IEC - éteindre à l'aide du bouton du panneau arrière ou à l'interrupteur n'est pas suffisant" : il faut comprendre qu'il faut débrancher le secteur complètement au moins une fois et faire rebooter le DAC "à froid" avant d'effectuer les manips.

....
ça veut-il dire qu'il faut commencer par débrancher le nDAC (et sa XPS si besoin), et pas seulement l'éteindre. Puis le rebrancher, et l'allumer, avant de mettre la clé USB contenant les fichiers de MAJ ?
:hello: Install: S1, S2, S3
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Oui, c'est ca. Simple mesure de précaution je pense qui permet d'assurer que rien ne traîne dans les mémoires de l'appareil. Assurance tous risques, rien de plus.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par RV »

Barracudaaaaaa!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre