J'espère être surpris parce que ces CM8 elle ne démérite pas même si on peux toujours faire mieux.Birdy Nam Nam a écrit :Essaie déjà le SN2 sur les CM8, tu seras peut-être surpris du résultat.Horace22 a écrit : Bon, pour le SN2 c'est pratiquement fait mais pour les enceintes![]()
![]()
Conseil pour choix d'un lecteur réseau
Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau
- GVTahiti
- Membre émérite
Si je vois bien, c'est une finition "Tiger eye", rarissime et somptueuse ... en 5 ans de fréquentation assidue des sites de vente hifi, c'est la troisième fois que j'en vois une paire ... et c'est de loin la moins chère (la griffure mentionnée expliquant la décote) ... moi, je dis que c'est à creuser ...Frabky a écrit :Elles sont magnifiques... La finition est superbe. A noter que les Signatures sont supposées meilleures que les S. Les Diamond sont encore un cran au dessus mais tu ne les trouveras jamais à ce prix-là.Bruno legast a écrit :Si tu y tiens... http://www.leboncoin.fr/image_son/893622159.htm?ca=12_sHorace22 a écrit : Sinon j'aimerais bien trouver mes enceintes chez B&W.

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Et elle est bien la 805 ?
- Frabky
- Membre junior
RV a écrit :Et elle est bien la 805 ?
Pas dégueux

Sinon des 805 Signature à ce prix-là, je rejoins mon compatriote Gérald... Avec un SN2, tu vas tomber par terre.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- RV
- Membre émérite
J'essaierai d'écouter à l'occasion.Frabky a écrit :
Pas dégueux.
Sinon des 805 Signature à ce prix-là, je rejoins mon compatriote Gérald... Avec un SN2, tu vas tomber par terre.
La 802 pre-D est la seule que j'ai vraiment écoutée un peu longuement lorsque je l'avais incluse dans ma short-list d'enceintes possibles il y a quelques années
-
- Membre junior
J'avais écouté des 805 signature sur du Naim chez Choukroun il y a quelques années. A cette époque ça m'avait convaincu que BW était parmi les meilleurs fabricants au monde... J'ai pas mal changé d'avis depuis avec l'écoute de PM1 et des 805 d. Il reste que la 805 signature est un cru exceptionnel... Mais dans le genre vintage je préfère les sf minima, les acoustic energy ae1 ou les linn kan. Les ae1 sur du naim c'est très sympa.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- kalisaudio
- Membre junior
"
Avec des CM8, je pense que mettre un SN2 serait un peu comme donner de la confiture aux cochons, les enceintes ne vont pas rendre honneur à l'amplification.[/quote]
Sachant que le SN2 est surdimensionné pour les CM8, la solution passe peut-être par la revente des CM8 et l'achat de CM10 dans un premier temps et le remplacement du Nait5si bien plus tard.
"
Pour ma part, la complémentarité SN2 + CM8 me convient très bien, depuis environ 1 an.
Le volume de l'ampli est rarement à plus de 25%, et les CM8 répondent bien ...
Je regarde plutôt du coté de l'amélioration de la source ...
Le SN2 est un achat que je ne regrette pas du tout
Avec des CM8, je pense que mettre un SN2 serait un peu comme donner de la confiture aux cochons, les enceintes ne vont pas rendre honneur à l'amplification.[/quote]
Sachant que le SN2 est surdimensionné pour les CM8, la solution passe peut-être par la revente des CM8 et l'achat de CM10 dans un premier temps et le remplacement du Nait5si bien plus tard.
"
Pour ma part, la complémentarité SN2 + CM8 me convient très bien, depuis environ 1 an.

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
Bonsoir kaliaudio,kalisaudio a écrit :"
Pour ma part, la complémentarité SN2 + CM8 me convient très bien, depuis environ 1 an.![]()
Je n'ai le SN2 que depuis hier mais même en rodage je suis heureusement surpris de sa performance avec les CM8.
Le Nait5si ne démérite pas mais je dois reconnaitre qu'avec le SN2 on progresse dans presque tous les domaines. Graves plus profonds, musique plus enveloppante et douceur au rendez-vous.
Je vais pouvoir écouter ma musique de longues heures sans me prendre la tête pour un bon moment.
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Oui, c'est ce que l'on se dit, et pis un jour on entend autre chose ou on lit ce qu'il ne faudrait pasHorace22 a écrit : Je vais pouvoir écouter ma musique de longues heures sans me prendre la tête pour un bon moment.

- kalisaudio
- Membre junior
C'est ma foi vrai !
Cependant, pour aller au delà du SN2, qui est maintenant DR, il faut passer à des éléments séparés ...
Mais bon, cela fait partie de notre plaisir de "naimiste",
toujours regarder vers l'amélioration suivante

Cependant, pour aller au delà du SN2, qui est maintenant DR, il faut passer à des éléments séparés ...
Mais bon, cela fait partie de notre plaisir de "naimiste",
toujours regarder vers l'amélioration suivante

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Bonsoir rougerie2006,rougerie2006 a écrit :En fait le U-Serve et le U-Qute forment un binôme pour une solution complète de streaming (ils communiquent en RJ45 je pense?)
Le DAC V1 est une solution qualitative vs Qute (connectique BNC numérique) et il sert de PRE au NAIT.
çà devrait très bien marcher qualitativement ce joli ensemble :-)
(Après on a évoqué et je me demande (sans le conseiller ni le contraire) s'il est possible de revenir sur le Qute pour la fonction amplication? Schéma inédit mais pourquoi ne pas essayer après tout si on veut réduire les boites car les amplis sont assez comparables il me semble)
Mon U-Serve est connecté vers le DAC V1 via un cable BNC/BNC. Je n'ai toujours pas mon U-Qute mais j'ai vu que Naim conseille de privilégier un cable BNC/BNC pour le relier au DAC V1.
Le DAC V1 n'ayant qu'une seule entrée BNC/BNC, je suppose que le meilleur choix est de relier le U-Qute au DAC V1 en BNC/BNC ?
La logique de Naim n'en finira jamais de m'étonner

Je repose ma question qui vous a peut être échappé.
Mon U-Serve est connecté au DAC V1 avec un cable BNC//BNC.
J'ai suivi les conseils de Naim.
Le DAC V1 n'ayant qu'une seule entrée BNC/BNC, je ne peux donc pas brancher également mon U-Qute.
je suppose que le meilleur choix est de relier le U-Qute au DAC V1 en BNC/BNC plutôt que le U-Serve.
Qu'en pensez-vous ?
Mon U-Serve est connecté au DAC V1 avec un cable BNC//BNC.
J'ai suivi les conseils de Naim.
Le DAC V1 n'ayant qu'une seule entrée BNC/BNC, je ne peux donc pas brancher également mon U-Qute.
je suppose que le meilleur choix est de relier le U-Qute au DAC V1 en BNC/BNC plutôt que le U-Serve.
Qu'en pensez-vous ?
- la feuille
- Membre émérite
Bonjour,
sous réserve d'etre contredit par d'autres membres moins ignares, j'aurai dit :
Userve -> Dac en numérique avec du BNC
Dac -> Qute en analogique avec du DIN....
D'solé si je dis une grosse betise
sous réserve d'etre contredit par d'autres membres moins ignares, j'aurai dit :
Userve -> Dac en numérique avec du BNC
Dac -> Qute en analogique avec du DIN....
D'solé si je dis une grosse betise

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre senior
Je viens lire ca avec un peu de retard, et je suis très surpris par ce que tu dis!_cyr_ a écrit : Après, comme je l'ai dit, une fois qu'on a Qute on ne fait presque plus que de la i.radio, en tout cas pour ma part depuis que je l'ai ce Qute je n'achète presque plus de CD et je ne streame presque plus sur mon réseau : i.radio en permanence et, au passage, ça met bien en évidence que même un flux compressé en 128kbit est ( pour certaine radio) bien meilleure que beaucoup de CD ...
La partie radio de ce Qute est vraiment très surprenante !
Je ne sais pas ce que tu as comme lecteur de CD, mais il faudrait peut être en changer

Déjà que je trouve une grosse différence entre du 128 et 320kbit, il n'y a qu'a faire le test sur Radio Paradise pour entendre déjà la différence qui saute aux oreilles, alors avec le CD c'est assez énorme

Ma réflexion est a ramener a mon ensemble CD5SX-NDAC-XPS, peut être, mais j'écoute les iRadios avec ND5XS-NDAC-XPS

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre junior
Je dis bien CD et non lecteur de CD.
En effet, bon nombre de CD de rock des groupes des années 60-70-80 sont pitoyablement enregistrés.
Exemple les CD de Pink Floyd ou Led Zeppelin c'est quand même assez moyen ( en terme d'enregistrement hein ...).
Alors depuis ça a peut etre été remastérisé je ne sais pas m'enfin dans l'ensemble c'est pas génial.
Sinon j'ai payé mon Qute neuf 1150€ donc j'ose espérer que ton ensemble source qui doit valoir dans les 6 ou 7000€ neuf ( ? ) joue un peu mieux
Cela dit je confirme que je n'écoute plus énormément de CD, le contenu des i.radios étant sans limites, renouvelé en permanence et toujours source de bonne surprise ; cela suffit amplement à combler mon coté mélomane (qui a pris le dessus sur mon coté audiophile).
Et pour terminer essaye de te faire prêter un Qute et mets le à la place de ton ND5XS, tu seras surpris
En effet, bon nombre de CD de rock des groupes des années 60-70-80 sont pitoyablement enregistrés.
Exemple les CD de Pink Floyd ou Led Zeppelin c'est quand même assez moyen ( en terme d'enregistrement hein ...).
Alors depuis ça a peut etre été remastérisé je ne sais pas m'enfin dans l'ensemble c'est pas génial.
Sinon j'ai payé mon Qute neuf 1150€ donc j'ose espérer que ton ensemble source qui doit valoir dans les 6 ou 7000€ neuf ( ? ) joue un peu mieux

Cela dit je confirme que je n'écoute plus énormément de CD, le contenu des i.radios étant sans limites, renouvelé en permanence et toujours source de bonne surprise ; cela suffit amplement à combler mon coté mélomane (qui a pris le dessus sur mon coté audiophile).
Et pour terminer essaye de te faire prêter un Qute et mets le à la place de ton ND5XS, tu seras surpris