Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

J'ai aussi cité le forum et NAIM dans l'enquête utilisateurs que QOBUZ a lancée, surement pour intéresser un repreneur avec le profil - et les moyens - de ses adhérents, le grand avantage de nos ages "avancés" par rapport aux ados étudiants étant notre pouvoir d'achat.

J'excuse la maladresse de QOBUZ vis-à-vis du forum, vu la pression qu'il doit avoir... j'ai été confronté l'an passé à la sérieuse probabilité de fermer ma boîte (contre fiscal dans mon cas qui, s'il s'était avéré exact, m'aurait fait déposer le bilan !)

Malheureusement je pense aussi qu'il est dans la posture de Victime, et ça c'est surement plus dommage... quand je lis que le fondateur (qui me lit peut-être :hello: ) se plaint de ne pas avoir été contacté par le ministère de l'économie ou de la culture, je pense que lorsqu'on crée une société musique-hightech, d'abord on trouve un meilleur nom (joke !) et surtout on va proactivement créer des contacts au ministère de l'économie et de la culture et on n'attend pas qu'ils viennent nous voir... mais bon c'est un autre débat.

Nous en saurons plus bientôt en espérant que ce type de service perdurera !
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

voici la mise à jour des Chromecast Audio arrivée...
deux nouvelles fonctionnalités attendues par les utilisateurs : la compatibilité audio haute-résolution (enfin le 24/96) et le multiroom.
Image
toujours pour 39€...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Suite du feuilleton sur la reprise de ==> Qobuz "le banni"

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Deb

Message par Deb »

Espérons qu'une de ces 2 offres de reprise soit retenue et que l'avenir de Qobuz soit ainsi assuré !

Car en cas de disparition, Tidal serait le seul fournisseur de musique en streaming de qualité hi-fi restant sur le marché (du moins parmi ceux accessibles à tous, contrairement à Deezer élite) .
Or, Tidal ne se porte pas très bien non plus et son avenir est incertain égalemernt !

Je ne sais pas si d'autres sont comme moi, mais depuis que le streaming en qualité CD est possible sur les lecteurs réseau Naim, soit Qobuz via l'application Bubble UPNP, soit Tidal directement via l'app Naim, mes habitudes d'écoute ont fortement changé : Qobuz et Tidal son devenus mes sources d'écoutes principales depuis quelques mois .
Quel plaisir en effet de pouvoir écouter tant de musique sans limite ou presque, de pouvoir faire tant de découvertes musicales, ou de pouvoir retrouver avec plaisir des artistes ou morceaux qu'on a tant apprécié quand ont était plus jeune ...

Si Qobuz et Tidal devaient disparaître, ce serait pour moi vraiment la cata, car quand on à goûté à ce point au bonheur musical qu'ils apportent, difficile ensuite de s'en passer !
RV
Membre émérite

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Qu'est-ce que Deezer elite ?

Avec la disparition de Qobuz, ce n'est pas seulement le streaming de qualité mais aussi une certaine garantie (sous réserve) de la qualité des téléchargements en hi-res qui risquent de suivre le meme chemin. Beaucoup de bruits circulent sur des qualités CD, voire des rips, surechantillonés en hi-res sur certains sites tres connus.

Franchement ces nouvelles ne donnent pas envie d'investir outre mesure dans du matos demat.
Un truc correct certes, mais si la qualité de la matière première n'est pas assurée, à quoi cela sert-il....

Quel que soit l'issue pour Qobuz, que j'espère heureuse, le faible nombre de repreneurs potentiels interroge....
Cela signifie que pour reprendre l'expression, cela n'est pas bankable. Des formats qui n'apparaissent pas bankables, il y en a déjà eu et j'ai l'impression que l'histoire s'est toujours terminé de la même façon sans que la qualité intrinsèque de ces supports aient influencé l'issue.

Je crains que la demat de qualité suive ce chemin
Modifié en dernier par RV le 11 déc. 2015, 23:20, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Deb

Message par Deb »

Deezer Elite est un service de streaming musical en qualité cd, comme Qobuz et Tidal, mais disponible uniquement sur du matériel de marque Sonos .
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit :Deezer Elite est un service de streaming musical en qualité cd, comme Qobuz et Tidal, mais disponible uniquement sur du matériel de marque Sonos .
Merci :)
Je ne comprenais pas pourquoi ça n'était pas accessible à tout le monde. Maintenant c'est ok.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Ben ... on se réjouit ...
mais restons méfiant !

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

j'ai un neveu qui acquiert un Muso pour noel... Qobuz ça fonctionne là dessus ?... J'aimerais lui offrir un abonnement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

melomane a écrit :j'ai un neveu qui acquiert un Muso pour noel... Qobuz ça fonctionne là dessus ?... J'aimerais lui offrir un abonnement...
c'est comme tous les autres naim, directement non mais possible par une appli Android bubble quelque chose sauf erreur de ma part
RV
Membre émérite

Message par RV »

Sinon offre lui un lecteur CD ;)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

c'est un geek...
:-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :j'ai un neveu qui acquiert un Muso pour noel... Qobuz ça fonctionne là dessus ?... J'aimerais lui offrir un abonnement...
Oui avec BubbleUpnP !
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

voici les noms des deux repreneurs potentiels. réponses sous peu...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre