Effet WAF d'un upgrade NAP200->NAP250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
doctor diamond
Membre senior

Re: Effet WAF d'un upgrade NAP200->NAP250.2

Message par doctor diamond »

Lionel a écrit :Je ne pensais pas ouvrir un post sur la communication dans le couple :hehe:
Tu peux le faire dans "Vie du forum et de son membre" :mdr3: :sivousme:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Nous sommes "ce week-end", alors...?
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Pas d'écoute...
amothm
Membre senior

Message par amothm »

C'est sûr que ça aide pas...
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

un disque tourne... Racha Arodaky Haendel suites pour clavier...
Somptueux.
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Bon, je ne sais pas si je vais poursuivre la plaisanterie 107 ans...
Les plaisanteries les plus courtes... Et puis maintenant, le NAP250.2 est chaud.
Continuons tout de même un peu, ma femme n'a finalement jamais fait une
véritable écoute depuis une semaine.

Si je cherchais à démontrer quelque chose, c'est seulement qu'il faut éventuellement
nuancer légèrement les propos du genre: "la claque". Les professionnels le savent
et mettent en scène des contrastes à ce que j'ai pu constater; éventuellement pour
comprendre ce que cherche un client.

A l'écoute, je dirais, que sur mon système et dans ma pièce (ce sera éventuellement différent
ailleurs), le NAP200 s'en sort vraiment très bien sur des B&W804s.
Le 250.2 monte simplement plus haut dans les aigus et est plus dynamique sur les médiums. Il apporte un grave plus nuancé
et surtout mieux articulé: les grandes flutes des orgues ne sont plus un sombre tremblement, mais
s'entendent précisément, les voix sont plus présentes, les cordes plus rapides.
S'il existe une différence musicale entre les deux amplis, je qualifierais éventuellement le NAP200
de "plus clair". Le NAP250.2 étant plus proche d'un son "tube".
Sur des enceintes qui ne sont pas d'un trop faible rendement, et avec peu de HP (Les 804 totalisent 8HP),
le couple 202/200 doit être certainement préféré par certains naimistes au couple 202/250.2
C'est d'ailleurs ce qu'on peut lire, et je le comprends.

Cordialement
Lionel
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

J'ai une solution à ce problème WAF
Il faut dire quelque chose du genre.
Chérie assieds toi quelques heures, reposes toi, écoutes un peu de musique par exemple.
Je m'occupe de l'intendance, repas ,lessive, gosses, aspirateur ( il est rangé ou celui là)
Et après 15 jours de ce traitement si le changement d'ampli n'est pas constaté il faudra le revendre.

:diable:

Tous aux petites annonces, un Nap250.2 bientôt en vente :happy1:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Si c'est ta femme qui fait les comptes, elle finira bien par le voir ce nouveau 250.2 <:)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bruno66 a écrit : :diable:

Non non, je ne compte pas changer car le NAP250.2 apporte ce qui manquait
au NAP200 sur mes enceintes à mon goût.

Enfin si quelqu'un veut échanger avec un 300 juste pour voir, car il préférerait un 250.2, ou un 200,
suis prêt à faire le colis et même payer les frais de port :mrgreen:

Une autre solution était de changer les B&W804s et de garder le trio 202/HC/200, mais
j'aime bien tout cet ensemble qu'il m'a fallu des années à constituer en trouvant les bonnes
occasions (ici même et chez des professionels le plus souvent), avec un peu de travail
manuel pour faire des câbles secteur, des câbles modulation et surtout la platine LP
entièrement refaite à partir d'une épave.

Cordialement
Lionel
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En ce qui me concerne, et sans doutes parce que mes ProAc D15 sont très gourmandes, l'apport du 250.2 a été dés les 1ers instants bénéfique, plus de TOUT ! et surtout ce que j'apprécie, élargissement de l'image dans tous les sens ...

Pourtant je considère toujours le 200 comme un excellent ampli, mais là avec le 250.2 j'ai une nouvelle fois mis de côté mon idée de changer les enceintes, donc une bonne économie ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bruno66 a écrit :J'ai une solution à ce problème WAF
Chérie assieds toi quelques heures, reposes toi, écoutes un peu de musique par exemple.
Je m'occupe de l'intendance, repas ,lessive, gosses, aspirateur ( il est rangé ou celui là)
Et après 15 jours de ce traitement si le changement d'ampli n'est pas constaté il faudra le revendre.

:diable:

bah non, pas du tout !!!
il faudra lui dire, très doucement, que pour "valoriser" pleinement ce changement d'ampli inaudible à son oreille (bien que coutant la bagatelle de XXX€) tu dois maintenant absolument lui adjoindre son indispensable compère : le 282... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Bruno66 a écrit :J'ai une solution à ce problème WAF
ah parceque c'est madame qui fait tout sinon ?
bravo :mrgreen:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Je fais une intervention intempestive et sans avoir lu tout le poste mais je voulais juste dire :
- n'imposons pas notre folie à nos compagnes/compagnons
- de grands œnologues se trompent entre un blanc et un rouge à l'aveugle. Et certaines dégustations à l'aveugle m'ont appri l'humilité (encore que c'est très vantard de dire ça !!).

Tout ça pour dire que de savoir que c'est différent joue et est un plaisir !!! On arrivera à faire la différence en sachant qu'il y en a une mais il m'est arrivé de passer des jours sans m'apercevoir que mon préampli était sur mono
ou qu'un tweeter était mort...

Et pourtant chaque upgrade est un vrai pas en avant et un vrai plaisir en plus !

Bonne soirée à tous !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

D'un autre côté, ce que nous ressentons comme "important" pour un système et qu'elles ne comprennent pas s'apparente à notre incompréhension sur une nuance de couleur sur un maquillage qui ne change rien pour nous et qui a l'air de changer tout pour elle ...
Un centre d'intérêt, une motivation, une "véritable" analyse et voilà. Il n'est pas nouveau de constater que la "gent" féminine est bien moins concernée par la hi-fi que nous ;)
Bref tout cela est complémentaire, elles aiment apprécier un super système mais ne souhaitent pas comme nous y consacrer du temps voilà tout
Bel upgrade ceci dit ! :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Doum a écrit :Bonjour à tous,

Je fais une intervention intempestive et sans avoir lu tout le poste mais je voulais juste dire :
- n'imposons pas notre folie à nos compagnes/compagnons
- de grands œnologues se trompent entre un blanc et un rouge à l'aveugle. Et certaines dégustations à l'aveugle m'ont appri l'humilité (encore que c'est très vantard de dire ça !!).

Tout ça pour dire que de savoir que c'est différent joue et est un plaisir !!! On arrivera à faire la différence en sachant qu'il y en a une mais il m'est arrivé de passer des jours sans m'apercevoir que mon préampli était sur mono
ou qu'un tweeter était mort...

Et pourtant chaque upgrade est un vrai pas en avant et un vrai plaisir en plus !

Bonne soirée à tous !!
A partir d'un certain âge il ne doit plus rester grand chose dans les fréquences aiguës! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre