Hiérarchie des pré amplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
rico
Membre émérite

Re: Hiérarchie des préamplis Naim

Message par rico »

Salut,

Si tu veux rester en gamme olive, tu es mal parti avec ton 32.5 :cool:
Dis-nous un peu ce qui te plaît et ce que tu aimes moins dans ton système actuel, ça aidera à te conseiller.
Il y a différents préamplis avec des caractères propres à chacun, sans forcément pouvoir les hiérarchiser.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
jeanpi
Membre émérite

Re: Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par jeanpi »

En olive? certainement le Nac 82, un petit 52 selon certains ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Alcide Nikopol
Membre senior

Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par Alcide Nikopol »

Tu es sûr, que le 82 sera supérieur au 32.5 ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Message par troubadour »

Un 102! Télécommande, plus d'entrées...?
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

vincent a écrit :Bonjour à tous.

Je sais je pose des questions con mais je n'ai pas plus d'expérience que ça en matière de préamplis chez Naim.
J'ai donc un ensemble 32.5 / Hi Cap / 250 depuis pas longtemps .
Je suis absolument conquis par cet ensemble et je ne regrette pas d'avoir fait gicler mes Audio research.
Mais en vue d'un upgrade de préampli, quel modèle choisir hormis le 52 ( naturellement ) en précisant que je souhaite rester en gamme olive.

Merci de vos réponses .
Pour répondre à ta question le 250 est olive ou CB ?

S'il est Chrome au dessus du 32,5 pas de choix possible ..... 52
S'il est olive tu peux essayer un 82 ou directement un 52

Mais le choix dupgrade d'un 32,5 reste bien sûr tres limité

Et sinon bien sûr .... Le choix de la remise à neuf !
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

vincent a écrit :Bonjour à tous.

Je sais je pose des questions con mais je n'ai pas plus d'expérience que ça en matière de préamplis chez Naim.
J'ai donc un ensemble 32.5 / Hi Cap / 250 depuis pas longtemps .
Je suis absolument conquis par cet ensemble et je ne regrette pas d'avoir fait gicler mes Audio research.
Mais en vue d'un upgrade de préampli, quel modèle choisir hormis le 52 ( naturellement ) en précisant que je souhaite rester en gamme olive.

Merci de vos réponses .
Salut Vincent,

Ne te poses pas trop de questions, profite de ton système récemment acquis. Tu y prendras beaucoup de plaisir et si dans quelques temps tu souhaites upgrader ton préampli alors il n'y aura que le 52 pour remplacer ton 32.5. Mais la c'est un autre monde qui s'ouvre à toi
Le 72 est l’équivalent du 32.5, cela reste une histoire de gout. Certains préfèrent le 32.5, d'autres le 72.
J’oublierais le 82, qui reste excellent, mais qui peux fonctionner avec une HC, deux HC ou une Supercap, bref pas d'une grande simplicité, on se posera toujours la question de la meilleure combinaison avec ce preampli.

Bonnes ecoutes

Franck
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui me font constater que le débat n'est jamais clos en hifi.
Mon 250 est un chrome que je vais recapper sous peu, juste le temps de recevoir le kit ( cette semaine) La Hicap est chrome également et va aussi bénéficier de condos neufs.
Donc si j'ai bien compris, à part le 52, point de salut. Le 32.5 est si bien que ça par rapport à des produits plus récents ?
Et oui j'adore le look des séries olive donc j'aimerais bien y passer un de ces jours et si il ne peut y avoir qu'un 52 pour damer le pion au 32.5, je vais m'orienter là dessus; de toute façon, il était en ligne de mire, ça prendra un peu plus de temps. Mais l'avantage c'est que dans mon métier, je peux être au courant des opportunités et en profiter plus facilement ;-)
Je vais donc me mettre en quête d'un 52 en début d'année.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

vincent a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui me font constater que le débat n'est jamais clos en hifi.
Mon 250 est un chrome que je vais recapper sous peu, juste le temps de recevoir le kit ( cette semaine) La Hicap est chrome également et va aussi bénéficier de condos neufs.
Donc si j'ai bien compris, à part le 52, point de salut. Le 32.5 est si bien que ça par rapport à des produits plus récents ?
Et oui j'adore le look des séries olive donc j'aimerais bien y passer un de ces jours et si il ne peut y avoir qu'un 52 pour damer le pion au 32.5, je vais m'orienter là dessus; de toute façon, il était en ligne de mire, ça prendra un peu plus de temps. Mais l'avantage c'est que dans mon métier, je peux être au courant des opportunités et en profiter plus facilement ;-)
Si tu peux recapper tes appareils alors ...... T'es parti pour de longues et bonnes écoutes sans éprouver de manque ...

En tout cas bravo pour cette belle acquisition :super:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour Vincent <:)

En Olive à part le 52 et le 82 il reste les 72 et 62.
Les choix reste tout d'abord suspendu à l'investissement consenti et les sensibilités d'écoutes.
En cas de besoin l'idéal serait de pouvoir se faire prêter 82, 72 et 62.
En gros le 62, qui a été en version CB en 1988, est un 32.5 avec un peu moins d'entrées; selon Julian Vereker ces deux préampli possèdent les mes mêmes potentiels de performances; c'est exactement ce que j'ai pu constater à de multiples reprises, à noter quelques différences sans grandes importantes et influences selon les périodes de fabrication.
Le nac 82 est issu du 52 en version avec une seule carte mère, tout en pouvant fonctionner avec une alimentation basique et upgrader jusqu'à une Scap. Avec ensuite une tentation possible de passer au 52 ?
Le 72 reste dans l'esprit des 32.5 et 62; la scène et l'image stéréo sont moins larges, moins analytique et moins extra lumineux vis à vis des 102, 82, 52. Selon mon ressenti, comparé aux 32.5 et 62, le 72 maitrise un peu plus en stabilité vers les hautes fréquences toujours présentes comme il le faut, du gain également en énergie dans le bas et en profondeur; ce sont essentiellement les circuits tampons NA729 qui modifient le 72 des 32.5 et 62, en substituant ces cartes 729(idem au 52) par des NA324 on se retrouve dans la situation des 32.5 et 62.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

danielw4 a écrit :
Si tu peux recapper tes appareils alors ...... T'es parti pour de longues et bonnes écoutes sans éprouver de manque ...

Merci Daniel,

Oui je peux recapper sans problème, je l'ai fait pas mal de fois (je suis le technicien d'Audiosynthèse :rouge: ) J'ai donc tout ce qu'il faut pour le faire dans les meilleurs conditions possibles..
Et oui, je crois que je n'ai jamais été aussi satisfait d'une électronique, il aura fallu 25 ans pour que j'arrive à ça. Que de temps perdu ( et de pognon aussi ).
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

vincent a écrit :... je suis le technicien d'Audiosynthèse
Vincent M. ? alias Maître-es-LP12 ? :amen: <:)
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Bonjour Alain, <:)

Tu es une bible Naim vivante... 8/

Sur le fondement je suis :amen:
C'est très intéressant. Au pire un 82 peut déjà me satisfaire ( si j'ai bien compris :happy1: )
Ou bien mon degré d'exigence est tel que je vais être obligé d'aller direct au 52 :?:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

groucho78 a écrit :
vincent a écrit :... je suis le technicien d'Audiosynthèse
Vincent M. ? alias Maître-es-LP12 ? :amen: <:)
:mrgreen: :mrgreen: :frime:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Je reviens toujours sur les lieux du crime :happy1:

Comment ça va Pierre ? Depuis le temps ?? La santé? la famille ?
Comme tu vois, j'ai été pris d'une crise de foi et j'ai décidé d'exorciser :mrgreen:
La LP12/Aro/Armageddon arrive incessamment sous peu, je vais arrêter de renier ce qui m'a fait arriver dans la hifi et m'a décidé à en faire mon métier.
Le gros est de retour et en pleine forme !! :frime:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

vincent a écrit :
danielw4 a écrit :

Merci Daniel,

Oui je peux recapper sans problème, je l'ai fait pas mal de fois (je suis le technicien d'Audiosynthèse :rouge: ) J'ai donc tout ce qu'il faut pour le faire dans les meilleurs conditions possibles..
Et oui, je crois que je n'ai jamais été aussi satisfait d'une électronique, il aura fallu 25 ans pour que j'arrive à ça. Que de temps perdu ( et de pognon aussi ).
Hello Vincent,
Daniel ne parle pas QUE du reccapage, ce qu'il propose c'est la remise à neuf (changement de tout hormis le transfo et de la carte)...le résultat est époustouflant !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre