Bonjour Vincent
En Olive à part le 52 et le 82 il reste les 72 et 62.
Les choix reste tout d'abord suspendu à l'investissement consenti et les sensibilités d'écoutes.
En cas de besoin l'idéal serait de pouvoir se faire prêter 82, 72 et 62.
En gros le 62, qui a été en version CB en 1988, est un 32.5 avec un peu moins d'entrées; selon Julian Vereker ces deux préampli possèdent les mes mêmes potentiels de performances; c'est exactement ce que j'ai pu constater à de multiples reprises, à noter quelques différences sans grandes importantes et influences selon les périodes de fabrication.
Le nac 82 est issu du 52 en version avec une seule carte mère, tout en pouvant fonctionner avec une alimentation basique et upgrader jusqu'à une Scap. Avec ensuite une tentation possible de passer au 52 ?
Le 72 reste dans l'esprit des 32.5 et 62; la scène et l'image stéréo sont moins larges, moins analytique et moins extra lumineux vis à vis des 102, 82, 52. Selon mon ressenti, comparé aux 32.5 et 62, le 72 maitrise un peu plus en stabilité vers les hautes fréquences toujours présentes comme il le faut, du gain également en énergie dans le bas et en profondeur; ce sont essentiellement les circuits tampons NA729 qui modifient le 72 des 32.5 et 62, en substituant ces cartes 729(
idem au 52) par des NA324 on se retrouve dans la situation des 32.5 et 62.