Je suis allé dans le paramétrage de ma box internet (via télécommande de la box et paramètres affichés sur l'écran de mon téléviseur) et il s'avère que l'adresse IP mentionnée dans le message d'erreur sur mon ordinateur est celle de ma box......golan921 a écrit :MerciFrederic a écrit :Félicitations pour ton Qute
Le Qute chauffe pas mal et cela est normal.
Pour le bi-câblage, Naim ne le recommande pas.
F.![]()
Bien noté pour la "chauffe" et le bi-câblage.
Par contre, je viens de m'apercevoir d'un étrange phénomène avec mon réseau: on dirait une sorte de "conflit" sur adresse IP... si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, alors je suis preneur de la solution.
Voici mon installation:
- box internet adsl
1 - Je branche le Qute en ethernet sur l'une des prises délivrant internet en filaire (prises situées au dos de ma box): la iradio fonctionne bien
2 - Je branche ensuite l'ordinateur branché en ethernet lui aussi, sur l'une des autres prises de la box délivrant internet: et là, pas d'internet sur l'ordinateur, le message suivant s'affiche en popup sur mon écran:
"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur (xx.xx.xx.xx).
Essayez de vous reconnecter ultérieurement. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau."
3 - J'éteint le Qute
4 - je relance le navigateur internet sur mon ordinateur: plus de problème, j'accède bien à internet.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe entre mon ordinateur et le Qute?
Une solution?
Il ne s'agit donc pas de l'adresse IP de mon ordinateur, contrairement à ce que semblait dire ce message d'erreur.
Du coup, que faire??
Existe-t-il un paramétrage de ma box internet autrement qu'en passant par le menu affiché sur ma télé? (Je suis chez free, si certains freenautes ici peuvent m'aider...)