Mais je ne comprends pas : je ne vois pas de sortie numérique dessus, seulement du jack non ?
Voui, mais en HD....et en moins cher
PS: sur les Apple airport express, il y a aussi un jack mais qui peut sortir du numerique ou de l'analogique suivant le cable qu'on y introduit....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chouette, j'suis pas le seul à pas avoir tout bien compris ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
FDESVAUX a écrit :Une autre alternative beaucoup moins chère qu'un Sonos: le Chromecast Audio. Pour 35€ et un cable optique mini Toslink: on branche la sortie sur l'entrée TOSLINK du DAC, et on streame directement Qobuz depuis sa tablette. Perso, je suis fan de ce petit truc.
Ah bah si y a une sortie numérique alors, du coup je comprend mieux l’intérêt.
(M'enfin sur les photo je ne vois qu'une sortie Jack ?!?)
_cyr_ a écrit :
Ah bah si y a une sortie numérique alors, du coup je comprend mieux l’intérêt.
(M'enfin sur les photo je ne vois qu'une sortie Jack ?!?)
dans la maison de vacances j'ai pour sortir le son de l'écran sur le zeppelin un câble optique toslink-mini jack, ça doit être la même chose mais dans l'autre sens
J'vais peut être dire une c..rie de plus, mais il me semble que les mini-toslink permettent une double connectique sur un même jack ... donc possibilité d'optique même avec une seule et même prise ...
Ah, non, c'est pas co..rie puisqu'Hervé a dit un peu la même chose ... plus vite que moi !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Et comment le truc sait qu'il doit sortir en analogique ( donc y a un DAC interne ? ) ou qu'il doit sortir en numérique (donc ne faire que du transport) ?
_cyr_ a écrit :Et comment le truc sait qu'il doit sortir en analogique ( donc y a un DAC interne ? ) ou qu'il doit sortir en numérique (donc ne faire que du transport) ?
C'est en entrée auxiliaire et pas en sortie, mais sur le Zeppelin selon que tu branches un mini-jack modul ou un mini-jack optique le Zeppelin s'adapte tout seul, sûrement la même chose mais dans l'autre sens, il sort du numérique si tu branches en optique et de l'analogique si tu est en cordon modulation mini jack.
Oui il doit avoir un dac interne
_cyr_ a écrit :Et comment le truc sait qu'il doit sortir en analogique ( donc y a un DAC interne ? ) ou qu'il doit sortir en numérique (donc ne faire que du transport) ?
Il ne sait pas.
Il sort les 2 à la fois.
Et selon ton câble, tu récupères le signal numérique ou analogique. Donc oui, il y a un DAC intégré.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Comment reconnait-on que c'est bien la dernière version ??? Cela se trouve à la Fnouc ??
Oui, ça se trouve à la Fnouc et tous les sites qui vendent ce type de matériel.
Pour la dernière version, pas de souci à se faire : tous les Cromecast vendus depuis le 1er Décembre dernier sont fournis avec la dernière version. Je mentionnais ce détail pour ceux qui en aurait déjà un plus ancien. Si c'était le cas, il faudrait upgrader le firmware.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
troubadour a écrit :Je comprends pas le "donc", tu peux m'expliquer ?
J'aurais dis qu'il n'y avait pas de dac... au pot
Le Chromecast intègre effectivement un DAC. Pas mauvais, mais rien à voir avec un DAC vraiment audiophile.
Il n'y a qu'un seul port 3,5 mm effectivement, mais qui a un double usage : on peut y brancher soit un cable 3,5mm analogique classique, avec prise 3,5 mm d'un côté et double sortir RCA stéréo de l'autre. Dans ce cas on attaque le pré directement et c'est le DAC du Chromecast qui est la source. On peut aussi y brancher un cable optique avec prise mini-TOSLINK 3,5 mm d'un côté et TOSLINK normale de l'autre. Dans ce cas , on branche la sortie TOSLINK sur le nDAC par exemple, et du coup c'est votre nDAC qui est la source : un million de fois meilleur cela va sans dire !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"