stringerbell a écrit :
Non, mais ils ont pensé à cette possibilité quand ils ont décidé d'ajouter le digital out sur le qute : permettre l'ajout du streaming sur un gros système préexistant http://forums.naimaudio.com/topic/newbi ... -unitiqute
troubadour a écrit :Je comprends pas le "donc", tu peux m'expliquer ?
J'aurais dis qu'il n'y avait pas de dac... au pot
Le Chromecast intègre effectivement un DAC. Pas mauvais, mais rien à voir avec un DAC vraiment audiophile.
Il n'y a qu'un seul port 3,5 mm effectivement, mais qui a un double usage : on peut y brancher soit un cable 3,5mm analogique classique, avec prise 3,5 mm d'un côté et double sortir RCA stéréo de l'autre. Dans ce cas on attaque le pré directement et c'est le DAC du Chromecast qui est la source. On peut aussi y brancher un cable optique avec prise mini-TOSLINK 3,5 mm d'un côté et TOSLINK normale de l'autre. Dans ce cas , on branche la sortie TOSLINK sur le nDAC par exemple, et du coup c'est votre nDAC qui est la source : un million de fois meilleur cela va sans dire !
Je viens de m'amuser à faire quelques essais entre la sortie RCA "normale" branchée directement sur une entrée du 282 (dans ce cas c'est le DAC interne du Chromecast qui est utilisé) et la sortie optique branchée sur mon nDAC.
Bon, y'a pas photo et ça mérite pas un CR : je suis resté en optique et puis Basta
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Car sinon, c'est mauvais ? Ou juste un peu moins bon?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
moi, j'ai posé la boite du chromecast audio sur le Nait2, et quelque soit le câble que je mets dans la boite, cela ne fait aucune différence ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Frabky a écrit :L'Atoll était peut-être trop sec à cause d'une mauvaise association ? J'avais un système proche du tien : Rega Saturn, Atoll in100se, B&W CM7. Rega et Atoll fonctionne très bien car les qualités de l'un compense les défauts de l'autre.
Avec des CM8, je pense que mettre un SN2 serait un peu comme donner de la confiture aux cochons, les enceintes ne vont pas rendre honneur à l'amplification.
Bonsoir Frabky,
Si la formule m'a un peu agacé mais sans plus, ta réponse était tout de même pertinente. J'entends une petite voix qui dit "il se raccroche aux branches, le papi
Je reviens donc vers toi pour avoir un conseil sur des enceintes à la hauteur du SN2 sachant que j'ai 16 m2 pour en profiter et j'aimerais que celles-ci ne produisent pas un son un peu sec.
Le budget: jusqu'à deux fois le prix des CM8 maxi.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Le seul moyen de me défaire d'un apriori, c'est d'aller les écouter. J'ai toujours cru que seules les colonnes sont capables de bien gérer les graves mais sans aucun argument pour étayer cet avis.
Hello Horace
Des petites biblio bien drivées avec un grave propre peuvent être très bien dans 16m2.
Niveau encombrement tu ne gagne pas grand chose du fait que des biblio doivent être sur pied, au detail près que visuellement c'est plus léger.
Mais tu as raison le mieux est d'écouter. Pas mal conseillent aussi les naim N-sat.
la feuille a écrit :Ca pourrait être des Proacs D2
J'ai vu que j'ai de quoi lire sur ces Proacs. Ça tombe bien, c'est demain dimanche et comme c'est tous les jours dimanche pour moi, j'ai le temps d'approfondir
Surtout que, si ton inquiétude se situe -en autre- sur la capacité à délivrer du grave, avec elles tu peux être rassuré...mais c'est loin d'être leur seule qualité !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Moi, j'en pense que si son prix est vraiment "conséquent" comme tu le dis, cela impose que l'enceinte soit de très grande qualité ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!