Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par Horace22 »

Bonjour FredM,

Que dire de plus sinon merci et encore merci. J'en ai plus appris avec ton message qu'en parcourant pendant des heures et même des jours la toile pour rechercher les réponses à mes questions.
Bien sûr, j'ai trouvé dans ce forum une aide précieuse mais ce n'est pas faire offense aux uns et aux autres de reconnaitre que tes réponses sont sans aucun équivalent dans l'apport qu'elles apportent à un mec comme moi complètement paumé dans cet univers de la technologie Hi-Fi.

Bonne journée à tous.
<:)
troubadour

Message par troubadour »

:super: tout à fait d'accord avec toi !
Fred, ses posts, ça me fait quelque chose ;)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Et encore, lorsque vous le rencontrerez, coté éloquence, c'est pareil, voire pire... :mrgreen: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit : Cher Hervé - toi grâce à qui j'ai enfin pu connecter mon IPod sur mon S1 - sache que je suis inscrit sur Quobouse, heu, Qobuz, sorry. Et que c'est en partie de ton fait ;-).
hello Fred, tres content d'avoir pu apporter une modeste contribution à ces 2 plaisirs :) et bonne année, car je ne suis pas certain qu'on se soit croisés.
On aurait pu car j'ai reçu hier le vinyl du Sacre... J'essaierai d'aller en parler...

Mais là je suis avec les Vegh dans les quatuors de Beethov :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :Salut à tous,

[Mode HS ON mais bon vous avez pourri le sujet de départ sans mon aide :mrgreen: ]

J'écouterais en priorité absolue des B&W805d [/b](pas 3) d'occasion, cela """""grouille""""" sur le Net pour 3000 à 4000€, surtout dans la région d'Horace;
Je ne dois pas utiliser le bon moteur de recherche car point de B&W8052 en occasion dans ma région et même dans toute la France.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

troubadour a écrit :Fred, ses posts, ça me fait quelque chose ;)
::d

Pour ceux qui n'ont pas capté la vanne se reporter à la phrase de Giscard "Ca me fait quelque chose"

Pas mal :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

RV a écrit :
FredM a écrit : Cher Hervé - toi grâce à qui j'ai enfin pu connecter mon IPod sur mon S1 - sache que je suis inscrit sur Quobouse, heu, Qobuz, sorry. Et que c'est en partie de ton fait ;-).
hello Fred, tres content d'avoir pu apporter une modeste contribution à ces 2 plaisirs :) et bonne année, car je ne suis pas certain qu'on se soit croisés.
On aurait pu car j'ai reçu hier le vinyl du Sacre... J'essaierai d'aller en parler...

Mais là je suis avec les Vegh dans les quatuors de Beethov :)
Oueps, bonne année à toi aussi! Quand tu veux quand tu passes sur Lille.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Horace22 a écrit :Je ne dois pas utiliser le bon moteur de recherche car point de B&W8052 en occasion dans ma région et même dans toute la France.
Ah oui zut, m'a gouru. Les 2 annonces que j'ai vu sont de 2013, je n'avais pas fait attention à cela, désolé de t'avoir induit en erreur. Bon il était tard, ceci expliquant cela.

Mais bon avant de te précipiter sans comparer sur des Abscisse (pasque excusez moi m'siou mais c'est clairement ce que tu sous entends en voulant racheter les yeux fermés une paire d'Abscisses de ton pote) écoute autre chose... C'est folie que d'acheter avant d'avoir comparé plusieurs enceintes d'assez près et de façon rigoureuse et assez longtemps. AMHA bien sur. En hi fi qui va molto piano économise de l'argent et se retrouve avec un meilleurs son que son projet de départ.

Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :
Horace22 a écrit :Je ne dois pas utiliser le bon moteur de recherche car point de B&W8052 en occasion dans ma région et même dans toute la France.
Ah oui zut, m'a gouru. Les 2 annonces que j'ai vu sont de 2013, je n'avais pas fait attention à cela, désolé de t'avoir induit en erreur. Bon il était tard, ceci expliquant cela.

Mais bon avant de te précipiter sans comparer sur des Abscisse (pasque excusez moi m'siou mais c'est clairement ce que tu sous entends en voulant racheter les yeux fermés une paire d'Abscisses de ton pote) écoute autre chose... C'est folie que d'acheter avant d'avoir comparé plusieurs enceintes d'assez près et de façon rigoureuse et assez longtemps. AMHA bien sur. En hi fi qui va molto piano économise de l'argent et se retrouve avec un meilleurs son que son projet de départ.
C'est pas encore fait ! je suis impulsif et j'ai du mal à me corriger :rouge:

J'ai bien sauté sur les annonces qui "grouille" sur le net mais je me suis vite calmé donc çà s'arrange :hehe:

Bonne aprés-midi.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Horace22 a écrit :C'est pas encore fait ! je suis impulsif et j'ai du mal à me corriger :rouge:
Pas bon ça en hifi :D si y'a bien un truc où faut patienter pour la bonne occas. et prendre du temps pour tests avant achats c'est bien la hi fi. Pétité Kokin!

Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :
Horace22 a écrit :C'est pas encore fait ! je suis impulsif et j'ai du mal à me corriger :rouge:
Pas bon ça en hifi :D si y'a bien un truc où faut patienter pour la bonne occas. et prendre du temps pour tests avant achats c'est bien la hi fi. Pétité Kokin!
Je ne raconte pas encore l'histoire du scorpion qui veut traverser une rivière sur le dos d'une grenouille...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tres bonne histoire :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :
Oueps, bonne année à toi aussi! Quand tu veux quand tu passes sur Lille.
merci, je n'y manquerai pas
Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :

Bonsoir FredM,

Après avoir parcouru la toile avec un bon moteur de recherche, j'ai fini par repérer des occasions B&W D2 mais je me trouve devant une question sans réponses, une de plus...

Quels sont les risques possibles sur un achat d'enceintes d'occasion ?

Il y a t'il un minimum à savoir sur ce type d'achat avant de se lancer dans cette aventure ?
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

D2, quoi d2? 805d2?

si oui, comme ce sont des d2, c'est qu'elles sont récentes! donc le risque est quasi nul: suffit de les regarder sous toutes les coutures, pis d'écouter """5 minutes"""" pour se rendre compte que tout est ok. C'est amha bien moins risqué des enceintes d'occas que des électroniques d'occas. Les composants électroniques vieillissent mal (assèchement de produits chimiques) alors que des HP (en kevlar ou en toile de jute si ca te chante) ça peut rester OK 50 ans pour peu que les enceintes soeint dans une maison ou un appart pas humide (tu regarderas chez le vendeur si chez lui c'est pas humide ou crade en somme). Seul leur filtre passif peut mal vieillir, mais changer un filtre passif d'abord ca suffit de le faire au bout de 20 25 ans (à la louche quoi) et c'est pas si cher. Or les d2 encore une fois c'est du récent en terme de temps de vie d'une enceinte c'est quedale, fonce.

EDIT: Quand je dis fonce cela veut dire "vas-y, là tu peux comparer avec les Abscisse à prix quasi égal j'imagine,et tu verras si comme moi tu préfères l'esthétique sonore des Abscisse ou si tu préfères ces petites Rolls que sont les 805d2, elles sont assez différentes mais je trouve qu'elles ont toutes deux un rendu vachement réel, juste les Abscisses sont plus "neutres" et rendent hommage à la "réalité vraie" (façon de parler, pour leur prix quoi elles font le job d'enceintes plus chères quoi) alors qu'avec les 805d2 c'est aussi une belle réalité mais plus dans une esthétique de boite ou de club de jazz avec certains instruments électriques ou amplifiés... je sais pas si je suis clair là (en même temps depuis un smartphone je fais ce que je peux). Si j'ai parlé à ce point des 805d(1 ou 2) c'est juste parce que tu m'as parlé de jazz comme étant une musique importante pour toi, je pense, pour avoir écouté les propositions jazz de Franck sur les 805d2 qu'elles font mieux que les abscisse niveaux Jazz, quel que soit le style de jazz d'ailleurs, alors que les abscisse les mettent out of the ring sur un orchestre symphonique...
Modifié en dernier par FredM le 21 janv. 2016, 22:24, modifié 6 fois.

Répondre