Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

Promis :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :D2, quoi d2? 805d2?

EDIT: Quand je dis fonce cela veut dire "vas-y, là tu peux comparer avec les Abscisse à prix quasi égal j'imagine,et tu verras si comme moi tu préfères l'esthétique sonore des Abscisse ou si tu préfères ces petites Rolls que sont les 805d2, elles sont assez différentes mais je trouve qu'elles ont toutes deux un rendu vachement réel, juste les Abscisses sont plus "neutres" et rendent hommage à la "réalité vraie" (façon de parler, pour leur prix quoi elles font le job d'enceintes plus chères quoi) alors qu'avec les 805d2 c'est aussi une belle réalité mais plus dans une esthétique de boite ou de club de jazz avec certains instruments électriques ou amplifiés... je sais pas si je suis clair là (en même temps depuis un smartphone je fais ce que je peux). Si j'ai parlé à ce point des 805d(1 ou 2) c'est juste parce que tu m'as parlé de jazz comme étant une musique importante pour toi, je pense, pour avoir écouté les propositions jazz de Franck sur les 805d2 qu'elles font mieux que les abscisse niveaux Jazz, quel que soit le style de jazz d'ailleurs, alors que les abscisse les mettent out of the ring sur un orchestre symphonique...
Bonjour FredM,
C'est parfaitement clair.
J'ai contacté mon vendeur des 805d2 mais il ne semble pas pressé de répondre. Tu me connais un peu plus maintenant, tu sais que je suis pas du genre à me précipiter sur la première occas ::d
Côté musique, j'ai ressorti mes vieux vinyles et j'ai isolé en première écoute quelques galettes favorites ainsi tu pourras juger de mes goûts très éclectiques. Dans le désordre, il y a du jazz avec Art Blakey. Un choix nostalgique qui me rappelle quelques virées nocturnes du côté de Saint-Germain dans les années 70. Après un excellent disque d'une grande dame disparue trop tôt Karen Dalton "on My Own Time" une voix très particulière, moi j'adore!
Et Carmen par Teresa Berganza. J'aime aussi par Maria Calas. Je me suis promis d'aller à l'opéra Garnier ou à l'opéra Bastille.
Pour la soirée, un peu de musique de chambre et pour finir "Himalayan Méditation" une sorte de musique tibétaine.
Enfin pourquoi le jazz en priorité, parce que c'est la seule musique que je peux écouter pendant des heures sans me lasser.
Bonne fin de journée.
<:)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Extra (bon je ne connais pas tes références mais c'est surement très bien).

Tu as raison de vouloir de faire une idée avant d'acheter mais cela ne rime pas avec traîner, cela rime avec écouter vraiment différents choix possibles. Il ne faut pas rester dans l'inaction quand on veut acheter de la hi fi mais au contraire se bouger pas mal pour écouter les choix gardés en tête.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Message par Horace22 »

FredM a écrit :Extra (bon je ne connais pas tes références mais c'est surement très bien).

Tu as raison de vouloir de faire une idée avant d'acheter mais cela ne rime pas avec traîner, cela rime avec écouter vraiment différents choix possibles. Il ne faut pas rester dans l'inaction quand on veut acheter de la hi fi mais au contraire se bouger pas mal pour écouter les choix gardés en tête.
On est bien sur la même longueur d'ondes.
Horace22

Message par Horace22 »

Résultat de la finale des miss.

La couronne a été attribuée à la française devant l’anglaise qui n’a pas démérité puisque la première place s’est jouée à une voix :la mienne.
Heureusement car il faut bien dire que ses jolies formes sont plus en adéquation avec la pose de la couronne.
La française est bien née. Son grand père mondialement connu pour sa compétence vient de passer la main à son fils dont le talent n’est déjà plus à démontrer.
Je suis vraiment impatient de l’entendre.
Ne soyons pas triste pour la petite anglaise, c’est vrai qu’elle n’est pas bien grande... elle va pouvoir jouer avec ses nombreuses sœurs (D1,D2,D3...) mais pourquoi les a t-on affublées de tels noms. Il y des noms qui frappent davantage l’imagination de par leur origine comme « Abscisse » par exemple :hehe:
La petite bibliothèque ne pouvait prétendre faire une colonne à la une.
Désolé, les histoires de Hi-Fi commençaient à me prendre la tête.
Bonne soirée.
<:)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Ah bah c'est cool! Un audiophile qui achète des Abscisses! :1010: (oui c'est orienté :diable: )
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

Félicitations pour cette nouvelle acquisition
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

Bonsoir à tous,

Et finalement les abscisses commandées ne sont jamais arrivées chez moi à mon grand désespoir :pleur4:

A peine le temps de m'apitoyer sur mon sort qu'une opportunité se présente sous la forme de 805 D2 :super:

Cette fois elles sont bien chez moi pour mon plus grand bonheur.

Je ne vais pas vous dire ce que tout le monde sait. Oui, elle sont vraiment excellentes. Le coté chaleureux ( pas du fait d'un placement près d'une cheminée :langue: ) que je recherchais me convient parfaitement, le grave n'a rien à voir avec les CM8 et aucun problème de placement dans ma petite pièce.

A bientôt <:)
Répondre