Vds NAC102 + NAPSC + télécommande [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
fabienr

Vds NAC102 + NAPSC + télécommande [Vendu]

Message par fabienr »

Bonsoir à tous,

Type : pré ampli
Modèle : NAC102
Finition : Olive
Prix de vente : 450 euros
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : je regarderai
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : en 2012 à Appogé
Facture conservée ? : NON.
Etat du matériel : Bon.
Carton d'origine conservé ? Non, carton Naim 180
Livré avec : NAPSC Olive, télécommande Naim.
Lieu où se trouve le matériel : Cigogné, 37
Expédition possible ? Oui aux frais de l'acheteur, ou retrait possible
Mode et Frais d'envoi : colissimo, environ 25 euros
Exclusivité forum Synthèse ? : OUI pour l'instant

Image
Après un très long temps d'absence, et surtout grâce à Daniel, mon 102 est maintenant réparé, mais... je n'en ai plus besoin !

Voici l'histoire : j'ai cassé le potentiomètre de volume il y a maintenant 2 ans.
Je l'ai remplacé, mais il ne marchait pas mieux...
Je l'ai apporté à un revendeur Naim local et 9 mois plus tard, retour du 102 avec un changement de façade de sélection des sources et toujours la panne. (300€ au passage).
Après une mise au point un peu haute dans les tours, reprise du matériel et il revient en état de marche. Pour 15 jours, puis de nouveaux en panne.
Explication avec nom de volatile et autre espéces toujours pas découvertes depuis...
Je l'ai ensuite envoyé à un membre de notre forum qui n'a pas eu le temps de s'en occuper, pendant plus d'un an.
Daniel étant en train de refaire mon ensemble 32.5 / hicap / 250 / pxo, je lui demande s'il veut bien regarder.
Je lui fait expédier l'appareil, et le lendemain de la réception, NAC 102 réparé et remis en état !
Toujours selon Daniel qui l'a utilisé quelques jours, il marche maintenant très très bien, a priori la modification en mode 82 a été faite dessus.

En bref, je n'en ai plus besoin et je le revends au prix des réparations et frais de transport cumulé, soit au total 450€.

Si l'argent n'est pas votre truc, j'accepte les échanges avec un NAIT 2 voir NAIT 1 ou des KAN1.

Je réponds à toutes vos questions.
fabienr

Re: Vds NAC102 + NAPSC + télécommande

Message par fabienr »

Erratum, Daniel n'a pas changé les condensateurs, je me suis trompé.
jUbO
Membre cadet

Message par jUbO »

Bonjour,
quelle aventure.
L'erratum des condensateurs correspond à l'upgrade en 82 ?
Est-ce que toutes les pièces qui ont été remplacées au fil des réparations sont des pièces d'origine utilisées par Naim ?
Je vois sur la photo que le logo Naim n'est pas allumé, est-ce dû à l'angle de la photo et à ma vue de taupe ?

À priori, je serai intéressé.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

jUbO a écrit :Bonjour,
quelle aventure.
L'erratum des condensateurs correspond à l'upgrade en 82 ?
Est-ce que toutes les pièces qui ont été remplacées au fil des réparations sont des pièces d'origine utilisées par Naim ?
Je vois sur la photo que le logo Naim n'est pas allumé, est-ce dû à l'angle de la photo et à ma vue de taupe ?

À priori, je serai intéressé.
Bonjour,

L'upgrade du 102 vers un 82 c'est le remplacement de 4 résistances.
Sur la carte du 102, ces résistances sont marquées par une flèche... peut-être que la modification a été faite, suffit de vérifier la valeur des résistances.

Je peux faire cet upgrade gratuitement pour l'acheteur si cela n'a pas été fait..... ou le repasser en 102 !!!
Le logo Naim n'est pas allumé sur la photo car le pré n'est pas raccordé. Tout fonctionne parfaitement :super:

Il n'y a que le potentiomètre de volume qui a été remplacé par un modèle identique.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Coincidence : je viens aussi de remplacer le potentiomètre de volume de mon 102. :mrgreen:
Mais je n'ai pas fait la modif des résistances modèle NAC82.

En tout cas bonne vente pour cet excellent préampli à prix tout doux.

(Le 82 est quasiment pareil, les différences étant ces 4 résistances, la possibilité de brancher 2 hicap (qu'on pourrait bidouiller facilement, une séparation de la masse digitale - une piste à couper et les potentiomètres qui ne sont plus branchés directement sur le circuit, mais chut, ne l'ébruitez pas :rouge: :rouge: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jUbO
Membre cadet

Message par jUbO »

Bonjour Daniel,
pourriez-vous m'indiquer l'année de ce 102 ?
Vu que vous avez l'air d'avoir du "camboui Naim" sur les mains, estimeriez-vous, tant qu'a faire, qu'un recapage serait nécéssaire ?
À quel prix ?

Pour ce qui est du passage en 82, j'ai déjà eu l'occasion d'en écouter un, j'adore. J'ai aussi passé beacoup d'heured a écouter un système avec un 202 et plus tard un 282 sur ce même système avec une hicap, ça me semble incroyable que seulement 4 résistances fassent autant de différences.
Ça conforterait ma vision des préamplis Naim, qu'ils élaborent un modèle qu'ils déclinent en déteriorant certains points sensibles.
fabienr

Message par fabienr »

Réservé à Jubo.
Deux heureux de plus grâce à Synthèse :super:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Les résistances sont d'origine, ce qui est bizarre c'est qu'elles sont marquées par une flèche au feutre ????

Ce sont des 62K d'origine et il faut monter des 47K pour la modif.
je propose de la faire gratuitement pour le nouvel acheteur de ce 102.

Image
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Voilà la mofif réalisée !!

Image
jUbO
Membre cadet

Message par jUbO »

Daniel,
toi qui est le seul à l'avoir écouté avant et après la modif, pourrais-tu nous faire part de tes impressions ?
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

jUbO a écrit :Daniel,
toi qui est le seul à l'avoir écouté avant et après la modif, pourrais-tu nous faire part de tes impressions ?
Je n'ai pas fait d'écoute comparative posée mais il me semble qu'avec la modif le 102 gagne en matière, en fluidité et en sérénité.
J'ai vraiment eu l'impression de passer à un pré plus " gros ".

Je ne connaissais pas le 102 et des le branchement après réparation, il m'a bien plu!
jUbO
Membre cadet

Message par jUbO »

Merci Daniel.
Je devrais être ravi, je suis en 62 olive, ce petit préampli qui m'a fait découvrir cette fabuleuse gamme olive et a enfin fait sonner mes Dynaudio après 3 années de tâtonnement.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

jUbO a écrit :Merci Daniel.
Je devrais être ravi, je suis en 62 olive, ce petit préampli qui m'a fait découvrir cette fabuleuse gamme olive et a enfin fait sonner mes Dynaudio après 3 années de tâtonnement.
Je ne connais pas ton système ... Tu n'as pas de signature :mrgreen:

Mais le 102 est effectivement une belle découverte pour moi même si j'ai, comme tout le monde le sait, une prédisposition pour le CB :roule:
NOOSH
Membre poussin

Message par NOOSH »

<:) Bonjour,
je suis le possesseur comblé d'un 102, mais on veut toujours faire un petit pas vers l'inaccessible étoile...est ce que l'un d'entre vous a fait cette modif, l'upgrade est vraiment notable? pour un prix je pense modique.
Merci
A+ :hello:
fabienr

Message par fabienr »

Voilà, le 102 part demain vers son nouveau propriétaire.
On peut fermer, merci beaucoup à Daniel ! :super:
Verrouillé