NAIM 71 a écrit:
'ai le souvenir d'une très belle écoute ( selon moi ) de cette ancienne série 5 avec des PEL Quattro sur un salon !!!
On parle très peu de cette série !!! Pourquoi ?
Je confirme (normal c'est le matos que je possède

) L'écoute est très belle. Moi je fait tourner le tout sur du Jean Marie Reynaud (modèle cantabile). La synergie est parfaite. Mon revendeur m'a d'ailleurs toujours soutenu que le CD5 et le NAIT 5 étaient meilleurs que le CD 5i et le NAIT 5i. Ceci dit, c'est quelque chose que je n'ai pas vérifié n'ayant pas fait la comparaison à l'oreille.
Pour en revenir à cette série, on en parle peu car elle n'a pas duré très longtemps (nouvelle politique marketing NAIM oblige). La rotation des produits s'accélère de plus en plus....
La série 5 se caractérise à mon sens par de la dynamique mais sans le côté brut qui projette un peu le son à la figure. L'image stéréo présente un très bon étagement en profondeur. Largeur moyenne comme sur beaucoup de produits NAIM. Beau raffinement des timbres également.
Je profite vraiment de la dynamique de l'ampli depuis que Stéphane m'a vendu ses 3,5 m de NACA 5. Autre chose importante, surtout pour le CD 5: le support. Là je vous renvoie à mon post sur les tablettes isolantes NAIM faites maison. J'ai du les enlever quelques heures pour leur remettre une petite couche de peinture. Vraiment l'amélioration est stupéfiante et ce, pour trois fois rien. Quelqu'un a t-il essayé?
En ce qui concerne la flatcap quelle a été l'amélioration lorsque vous l'avez insérée dans votre système ( en particulier pour ceux qui comme moi possèdent un intégré NAIT et un lecteur de prix équvalent au CD5)?
Les intégrés NAIT ancienne version (NAIT 3, NAIT 3 R) possèdent-ils aussi des entrées réglables comme le NAIT 5?
A+
Dug