NAS, serveur et cie
- RV
- Membre émérite
Re: NAS, serveur et cie
Ah oui comme l'appli naim passe par minim serve. J'ai un peu de mal à intégrer ces deux couches 

- love_leeloo
- Membre émérite
amis Qnapiens, j'ai la flemme d'aller sur le forum Qnap :
comment qu'on fait pour voir ce qu'il y a dans les répertoires depuis l'interface web ?
EDIT : ah ben fallait activer "File Station" ....
je trouve l'OS Qnap pas mal fait, ça tourne bien
ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'OS Synology
faut juste retrouver ses marques
j'ai transféré toute ma musique depuis le Syno sur le Qnap qui ne me servira qu'à la musique
minim server est vraiment efficace, les chansons se lancent tres rapidement
comment qu'on fait pour voir ce qu'il y a dans les répertoires depuis l'interface web ?
EDIT : ah ben fallait activer "File Station" ....

je trouve l'OS Qnap pas mal fait, ça tourne bien
ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'OS Synology
faut juste retrouver ses marques

j'ai transféré toute ma musique depuis le Syno sur le Qnap qui ne me servira qu'à la musique
minim server est vraiment efficace, les chansons se lancent tres rapidement
Système : Salon
- RV
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
non, semaine prochaine je vais m'acheter le Seagate SSHD 2To à 100€
(là je tourne avec un 300Go de substitution)
je viens de voir qu'il y a un LDLC "physique" à 5km de chez moi
(là je tourne avec un 300Go de substitution)
je viens de voir qu'il y a un LDLC "physique" à 5km de chez moi

Système : Salon
- RV
- Membre émérite
SSHD, est-ce que ce H qui s'intercale signifie qu'il ne s'agit pas d'un SSD, sinon 100€ le 2T0, vraiment pas cher pour un SSD 

- love_leeloo
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
des SSD Samsung 1To à 300€
http://www.macway.com/fr/product/30146/ ... 974fa5720a
les SSD deviennent abordables
http://www.macway.com/fr/product/30146/ ... 974fa5720a
les SSD deviennent abordables
- Bigbroz
- Membre vétéran
Je confirme l'apport significatif d'NAS fanless par rapport à un NAS classique.
Le passage de mon Qnap ts209 à un Qnap hs210 est un vrai upgrade. Recul net du bruit de fond, bien meilleure fluidité.
Le passage de mon Qnap ts209 à un Qnap hs210 est un vrai upgrade. Recul net du bruit de fond, bien meilleure fluidité.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
De là à en déduire que le gain est dû à l'absence de ventilateur, n'est-ce pas aller un peu vite en besogne?
Quelqu'un s'est-il déjà plaint de l'influence du ventilateur sur son NAP 300?
Quelqu'un s'est-il déjà plaint de l'influence du ventilateur sur son NAP 300?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- franck
- Membre senior
L'alim et le moteur des ventilateurs mis dans leurs composant de chaine Hifi par les fabricants de Hifi HDG sont certainement mieux selectionnés et intégrés en termes de qualité sonore (par ex. minimiser les perturbations), a contrario de ceux mis dans un matériel conçus de prime abord pour un environnement informatique (tout multimedia qu'il puisse être
)

- RV
- Membre émérite
Ce qui me dépasse un peu, c'est de prendre un NAS fanless, comme celui-là (le mien est le hs-251 acheté à l'époque sur les conseils de FPM, mais je ne me souviens plus des différences) de soigner l'alim et tout ce qui tourne autour et de mettre dedans un HD normal plutot qu'un SSD. Ne sont-ce pas des économies de bout de chandelle, surtout où sont maintenant proposés les SSD dans des capacités raisonnables et quand meme confortables.
Pour les budgets moins limités il y a des très grosses capacités qui pointent le nez : 8 To, 10To et j'en ai vu passer un beaucoup plus gros, crucial où Samsung ?
Pour les budgets moins limités il y a des très grosses capacités qui pointent le nez : 8 To, 10To et j'en ai vu passer un beaucoup plus gros, crucial où Samsung ?
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.
Mais bons, ce ne sont que des geeks sans oreille!
J'aurai peut-être bientôt la réponse puisque j'ai déjà le SSD, et il ne me reste plus qu'à trouver un NAS, mais cette histoire de ventilateur me turlupine, car je voulais prendre un Synology (déjà pas si simple utiliser pour un VCRSAC), et les modèles QNAP (fanless) ont la réputation d'être encore plus compliqués à mettre en oeuvre et aussi de chauffer.
Mais bons, ce ne sont que des geeks sans oreille!

J'aurai peut-être bientôt la réponse puisque j'ai déjà le SSD, et il ne me reste plus qu'à trouver un NAS, mais cette histoire de ventilateur me turlupine, car je voulais prendre un Synology (déjà pas si simple utiliser pour un VCRSAC), et les modèles QNAP (fanless) ont la réputation d'être encore plus compliqués à mettre en oeuvre et aussi de chauffer.
- guibo
- Membre vétéran
Pour les performances et le synology, cela dépends du modele en fait, il y a clairement des modèles qui offrent de meilleur performances. Apres les synology ont en général un ventillo, ils ne sont pas fanless. Donc cela parasite un peu aussi sans doute.Birdy Nam Nam a écrit :J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.
Mais bons, ce ne sont que des geeks sans oreille!![]()
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il n'y a effectivement pas de modèle fanless chez Synology, et pour les performances, chez Synology, comme chez ses (rares) concurrents, les performances sont liées au nombre de baies (plus il y a de baies, plus ils sont performants), or je n'ai besoin que d'une seule baie car j'utilise le NAS exclusivement pour l'audio sur le NDS...guibo a écrit :Pour les performances et le synology, cela dépends du modele en fait, il y a clairement des modèles qui offrent de meilleur performances. Apres les synology ont en général un ventillo, ils ne sont pas fanless. Donc cela parasite un peu aussi sans doute.
- RV
- Membre émérite
NAS, serveur et cie
Ce n'est pas un problème de performance (debit) qui effectivement ne devrait pas avoir d'impact dans le domaine qui nous concerne, mais de s'affranchir d'une technologie (HD) qui amène une pollution électrique dans la lecture, et donc une forme de distorsion, pour une (SSD) qui n'en amène pasBirdy Nam Nam a écrit :J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.
Mais bons, ce ne sont que des geeks sans oreille!![]()