Entrée phono sur Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
etienne55
Membre minime

Entrée phono sur Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

bonjour , je viens de faire l ' acquisition d ' un xs 2, et je me demande s il est équipé d ' une entrée phono ,ou s ' il faut passer par un préampli pour attaquer une des entrées ligne??
le mode d' emploi n ' est pas d ' une clarté lumineuse à ce sujet , ni en général d ' ailleurs ....c 'est pour le moment le seul reproche que je ferais à cet ampli....
quelq' un aurait il une réponse??? merci d ' avance
:) :) :) Etienne
jeanpi
Membre émérite

Re: entrée phono sur naim xs2

Message par jeanpi »

Ben oui, pas d'entrée phono donc!
Il faut une Stageline, mm ou mc?
Pour le raccorder, voir le mode d'emploi. Il y a peut-être une entrée comme sur mon 282 (Aux2) qui permet d'alimenter la Stageline en 24 V dans un sens et de rentrer le signal dans l'autre sens, à l'aide d'un Snaic5, livré avec la Stageline.
Il y en a régulièrement sur le forum ;)
Je vais aller sur le site Naim pour voir si mes prévisions sont exactes...j'aurais dû le faire en premier...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ok merci !
je vais essayer de brancher mon préampli phono box mm de chez pro -jekt ...ça risque de fonctionner ...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui c'est bien pareil, sur l'entrée Aux2 avec un Snaic5 :

https://www.naimaudio.com/sites/default ... e%202B.pdf
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour un étage phono autre que Naim, il te faut utiliser un câble RCA > RCA puisque tu as des entrées RCA également!
Modifié en dernier par jeanpi le 13 févr. 2016, 19:26, modifié 1 fois.
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ah bon?? pas possible de sortir en rca et d entrer sur une des entrées rca du xs 2?
jeanpi
Membre émérite

Re: Entrée phono sur Naim NaitXS2

Message par jeanpi »

Nous nous sommes croisé là ;)
Si c'est bon, juste à paramétrer le changement d'e connexion.
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ok merci en tous cas de ces infos ....je viens de voir que tu es a Délémont , je suis à Mulhouse :)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...je connais bien Robert des Artisans du son! Depuis bien 20 ans...J'allais 5-6 fois par année à Mulhouse. Chez Audiotop aussi mais revendu et déménagé!
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

oui j ai acheté le xs 2 aux artisans du son , par contre le cd sx 5 en occasion sur la baie ...mais la fuite en avant j e ch des enceintes ht de gamme , on m a parlé de Récital air , une marque bas rhinoise , tu connais? sinon leJMR orfeo supreme... cheres mais bon...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Non, connais pas. Je ne connais que Xulyde dans ce coin ;)
Tu devrais aller écouter chez Eddy, ça vaut le déplacement :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est sûr que des MD1, cela devrait marcher pas mal avec un XS2, un Dac Naim, un CD5XS, ...
M.rde, non, pas possible ... y'a un Bluesound Node dans la chaîne, qui va polluer le tout ... :roule: :roule:

Bon, sinon, pourquoi un Dac V1 plutôt qu'un nDac ... plus facile à trouver d'occasion et quasi au même prix que le V1 ... et en plus, c'est plus joli ... il est lui aussi "slimline" ... il s'harmonisera mieux avec l'inévitable ND5XS qui suivra ... :mdr3: :malin1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

GVTahiti a écrit :C'est sûr que des MD1, cela devrait marcher pas mal avec un XS2, un Dac Naim, un CD5XS, ...
M.rde, non, pas possible ... y'a un Bluesound Node dans la chaîne, qui va polluer le tout ... :roule: :roule:

Bon, sinon, pourquoi un Dac V1 plutôt qu'un nDac ... plus facile à trouver d'occasion et quasi au même prix que le V1 ... et en plus, c'est plus joli ... il est lui aussi "slimline" ... il s'harmonisera mieux avec l'inévitable ND5XS qui suivra ... :mdr3: :malin1: :ange:

Salut! merci de ta réponse ...le bluesound node 2 n ' est pas dégueu du tout , en fait il est meme très correct , bien défini et dynamique , lorsque je l ' utilise avec sa sortie analogique branchée sur l' entrée tuner du xs2, par contre lorsque je branche la sortie optique sur l ' entrée optique de mon petit DAC ARCAM Airdac , le son est moins bon , je perds en définition et en dynamique ce qui est un comble avec un dac externe ...d ' ou mon idée de " sublimer " le bluesound node en lui adjoignant un dac Naim : c 'est débile ??

je débute en dématérialisé , lol
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

etienne55 a écrit : ... d' où mon idée de " sublimer " le bluesound node en lui adjoignant un dac Naim : c 'est débile ??
:nonon: :nonon: Très bonne idée ... pour commencer ... moi, j'essaye juste de te faire gagner du temps ... puisque cela finira par un ND5XS ... voire pire ... ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

GVTahiti a écrit :
etienne55 a écrit : ... d' où mon idée de " sublimer " le bluesound node en lui adjoignant un dac Naim : c 'est débile ??
:nonon: :nonon: Très bonne idée ... pour commencer ... moi, j'essaye juste de te faire gagner du temps ... puisque cela finira par un ND5XS ... voire pire ... ;-) :ange:

Et d ' après toi le NDAC est supérieur au DAC V1??
Répondre