Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: Tarifs Naim

Message par Chag »

La forte augmentation des tarifs l'année dernière, tout particulièrement en France, était à mettre d'une part, au compte du décrochage de l'euro et dû, d'autre part, à un rattrapage dès lors que ces tarifs avaient très peu augmenté ces dernières années. :0

Il est peu probable que l'augmentation de cette année sera très significative d'autant, comme je le suggérais plus haut, que le cours de la livre s'est infléchi de manière durable ces derniers mois. :)

Chag -
SDG
Membre senior

Message par SDG »

pour la livre je veux bien mais pourqoi un « rattrapage», avec un taux d'inflation en uk et zone euro proche de zero ?
RV

Message par RV »

Je dirai qu'inflation ou pas l'augmentation annuelle de 5 à 15% est une habitude dont les fabricants et/ou distributeurs ont du mal à se passer. En mobilier c'est du kif, inflation ou pas tous les ans à la même époque c'est + plus ou moins 10%
Ce qui je te l'accorde est complètement injustifié.

Mais c'est souvent pareil avec les parités : il y a quelques années où pour citer Libé : le $ s'emballe : 100 balles. Tout le matos suivait le cours du $ quasiment au jour près. La descente n'a jamais vraiment eu lieu tout au moins d'une manière aussi fidèle
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit : Aujourd'hui on a aussi les radios internet en streaming qualité mp3; il n'y a pas match avec la FM, qui, si on se soucie de qualité de son, propose un résultat très très supérieur. Avec certes souvent des pb de réception, souffle...
As tu déjà écouté une radio internet en 320k (mp3 ou AAC) sur un streamer Naim? C'est tout sauf très très inférieur à la FM!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Ces augmentations régulières n'ont aucune réalité économique si ce n'est la volonté de se positionner sur un créneau luxe. Et de financer ce qui va avec, essentiellement un budget marketing et communication conséquent. Ce qui, de mon point de vue, n'augure rien de bon quant au rapport qualité / prix.
RV

Message par RV »

Oui je suis d'accord, il n'y a pas de réalité économique, c'est ce que je disais.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Quand on regarde les tarifs Naim UK , c'est difficile de ne pas remarquer la différence assez importante avec les tarifs pratiqués
en France sur certains modèles, conversion faite. L'achat en UK représenterait-il de nouveau une bonne affaire pour l'achat neuf ?

le 5si est à 1510 euros en France
le XS2 est à 2600 euros en France
le SuperNait2 est à 4500 euros en France.

le 152XS est à 1740 euros en France
le 172XS est à 2690 euros en France
le 202 est à 3120 euros en France
le 272 est à 5030 euros en France
le 282 est à 6700 euros en France
le 252 est à 9350 euros en France
Picture0001.jpg
Picture0002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :L'achat en UK représenterait-il de nouveau une bonne affaire pour l'achat neuf ?
et la TVA ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV

Tarifs Naim

Message par RV »

Normalement elle est incluse sur les prix UK, non ?
Il y a 3 points d'écart et dans l'espace shengen on paye la TVA dans le pays d'achat sans mise à niveau avec la notre, ni taxe, me trompé-je ?

Sauf bien sûr pour Gérald qui tient à faire autrement :mrgreen:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Yes les prix plus haut sont TVA comprise. Et comme le royaume uni fait partie de l'union européenne , on a pas besoin de la payer une deuxième fois en France
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV

Tarifs Naim

Message par RV »

Faut se dépêcher, car il n'est pas impossible que d'ici quelques temps, il faille dire "faisait" ;)

Ceci dit j'ai déjà remarqué des différences sensibles au niveaux tarif pour du matériel non UK, et cette différence semblait excéder le gain des 3 points de TVA. Les marges UK seraient-elles plus serrées, ou ont-ils moins de taxes à l'importation, ou encore le fait de ne pas être en zone euro ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :Les marges UK seraient-elles plus serrées?
ils se fournissent peut etre directement chez Naim, alors que nous un intermédiaire (l'Audiodistribution) en plus....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV

Tarifs Naim

Message par RV »

la feuille a écrit :ils se fournissent peut etre directement chez Naim, alors que nous un intermédiaire (l'Audiodistribution) en plus....
Non non cette partie de mon post ne concernait pas le matériel naim, ni même celui d'origine UK, pour lesquels, tu as raison il y a à priori moins d'intermédiaire, mais le matériel d'importation.

Par exemple

L'étage phono Kondo GE-1, prix "européen" observé, ici celui de l'importateur espagnol : 11002€, le même au tarif de l'importateur UK : £7500 (9630€ selon convertbot)
La cellule Kondo Io-M : 8893€ chez importateur espagnol et £6000 (7700€ selon convertbot) chez l'importateur UK

A noter j'ai remarqué que le tarif Kondo de l'importateur espagnol variait souvent et un peu et il est aussi très précis (2 après la , ), peut-être est-il indexé sur la parité €/¥ ?

http://arsantiquaudio.com/

Par contre il y a un dealer allemand qui propose du Kondo neuf sur l'audiomarkt et ses prix sont légèrement supérieurs à ceux de ars antiqua
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Birdy Nam Nam a écrit :
Athos69 a écrit : Aujourd'hui on a aussi les radios internet en streaming qualité mp3; il n'y a pas match avec la FM, qui, si on se soucie de qualité de son, propose un résultat très très supérieur. Avec certes souvent des pb de réception, souffle...
As tu déjà écouté une radio internet en 320k (mp3 ou AAC) sur un streamer Naim? C'est tout sauf très très inférieur à la FM!
Bonjour,
Habitant au fin fond du trou du cul du monde, la FM via l'antenne TV, c'est quelques stations et pas tout le temps ...
Signal trop faible pour activer le mode stéréo : ça regle le problême du souffle :mdr1:
Via internet (par satellite, car pas d'ADSL non plus) il y a une grande variété de choix et aussi de qualité : RTL2 Live est agréable a écouter, par contre Delicious Agony fatigue vite l'oreille ...
Aprés l'uniti2 reçoit de temps a autres des stations RNT via le récepteur DAB, j'ai eu quelques courtes occasions d'écouter Voltage, Crooner, Chantefr, là c'est comme le passage à la TNT, c'est claire et fluide !

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce déploiement n'est pas plus actif, alors qu'il est déjà bien implanté dans d'autres pays.
Naim n'a visiblement pas anticiper, pas de tuner DAB séparé ...

A+

Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben non, pas de tuner Dab séparé ... vont quand même pas te vendre pour 2000€ ce que tu peux acheter pour 4000€ ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre