Recherche Hiline RCA - DIN [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
JFM75

Recherche Hiline RCA - DIN [Trouvé]

Message par JFM75 »

Hello tout le monde,
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je tente quand même. :cool:
je viens d'acheter un DAC Directstream de PS Audio. Pour l'instant, je le branche en RCA, sur des câbles, comment dire, "appelés à évoluer"... :mrgreen:
Bref le Hiline RCA- DIN serait idéal, mais neuf, il fait carrément mal au portefeuille, comme nous le savons tous ici. Alors si par un hasard digne d'un film de JJ Abrams l'un d'entre vous se séparait de son bout de ficelle, sachez que j'en serai preneur illico ! :super:
RV
Membre émérite

Recherche Hiline RCA - DIN

Message par RV »

Ah c'est donc fait cet achat de Dac :), Felicitations !!
L'as tu comparé au total Dac avant ou pas ?
stringerbell
Membre vétéran

Re: Recherche Hiline RCA - DIN

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :Hello tout le monde,
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je tente quand même. :cool:
je viens d'acheter un DAC Directstream de PS Audio. Pour l'instant, je le branche en RCA, sur des câbles, comment dire, "appelés à évoluer"... :mrgreen:
Bref le Hiline RCA- DIN serait idéal, mais neuf, il fait carrément mal au portefeuille, comme nous le savons tous ici. Alors si par un hasard digne d'un film de JJ Abrams l'un d'entre vous se séparait de son bout de ficelle, sachez que j'en serai preneur illico ! :super:
<:) Tu as de la chance. Il est déjà là....
viewtopic.php?f=10&t=15825
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit : <:) Tu as de la chance. Il est déjà là....
viewtopic.php?f=10&t=15825
Ouh punaise, j'y croyais tellement pas que je n'ai même pas regardé les PA... Merci Stringerbell ! :) :merci:
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :Ah c'est donc fait cet achat de Dac :), Felicitations !!
L'as tu comparé au total Dac avant ou pas ?
Merci RV ! En fait tout ça s'est passé très vite. J'ai sauté sur une occasion (et du coup, je n'ai pas pris les JMR Orfeo dont je parle dans un autre fil...), donc pas pu comparer avec le Totaldac. Mais je suis vraiment ravi du DS sur mon système. D'ailleurs, le vendeur a été assez aimable pour l'apporter chez moi pour essai.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui j'ai lu l'autre fil depuis que j'ai posté :)
Les JMR Orfeo attendront donc...

Te reste plus qu'à trouver un PerfectWave pour qu'on puisse faire le test dont on parlait avec Stringerbell l'autre jour.. :mrgreen:
JFM75

Message par JFM75 »

Arg, malheureusement, PierciT ne répond pas, ni aux mails, ni aux MP.
Donc je suis toujours à la recherche de ce Hiline...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as un MP ... pour essayer de t'aider ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

Ayant raté de très peu le câble de PierciT, je me résigne à en commander un neuf. Parce que sinon, je sens que mon nouveau DAC ne donnera pas tout son potentiel avant longtemps... :snif:
stringerbell
Membre vétéran

Salut <:)
Tu as aussi la possibilité de te prendre un Naim lavender ( 2RCA-DIN). Il est pas très connu mais il existe. Je viens d'en recevoir un. Il fera peut être l'affaire. Et tu pourras attendre l'occasion pour un hiline
Dutch Dutch 8c
JFM75

Message par JFM75 »

Salut Stringerbell ! Merci pour ton conseil. Le Lavender est différent du petit gris ? Ou c'est la même chose ?
Actuellement, j'ai mis un Cardas Crosslink RCA - RCA. Le premier modèle chez Cardas, mais un rendu pas dégueu du tout, équilibré, chaleureux.. Mais bon, on a quand même l'impression que tout ça manque d'ampleur. Ca chantonne, mais ça chantonne petit joueur.
Après, est-ce qu'un petit gris ferait mieux...? :-| Avec le Dac Directstream qui vient d'arriver, le Hiline serait tellement aux anges... Mais mon portefeuille, moins ! :diable:
stringerbell
Membre vétéran

Salut JMF75 <:)
C'est un petit gris avec des entrées RCA. Tu peux le trouver ici
http://www.analogueseduction.net/naim-a ... 31[1].html

la photo est pas bonne. Voilà ce que j'ai.
Si par hasard, tu voulais comme même partir sur le hiline. En utilisant l'icone en haut de la page qui te permet de passer en euros. Tu verras que le différentiel de prix fait que c'est intéressant :diable: même avec la livraison.
Dutch Dutch 8c
JFM75

Message par JFM75 »

Excellente adresse, que je ne connaissais pas. Merci Stringerbell ! :super: :merci:
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Salut,
Ils sont rare ces Hiline rca - Din. Avec un dac non Naim tu peux peut-être te dispenser d'un Hiline d'ailleurs !?
Leur relative fragilité m'avait refroidit ici, j'avais acheté 2 rca-din chez Flashbacksales mais avoue ne pas les avoir tester très longuement vu que je m'en suis fabriqué ensuite à partir d'un petit gris et un autre à partir de câble occ cryo. J'ai lu beaucoup de bien des câbles AR Lunar aussi pour la moitié du prix du Hiline, ils offrent un essai de 30j, je me laisserai peut-être tenter un jour pour comparer.
@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
JFM75

Message par JFM75 »

Salut Macaron,
Oui la fragilité du Hiline me fait un peu peur aussi. Mais l'avantage d'un RCA-DIN, c'est qu'il n'y a qu'un seul côté qui soit fragile ! ::d Et puis une fois branché, je ne compte plus y toucher.
Effectivement, je pourrais aller vers une autre marque. Chord par exemple. Mais le très bon, chez eux, coûte autant que chez Naim. Flashback, ça dépanne, mais ce n'est pas à la hauteur du matériel... Les Lunar, je connais, j'en ai eu un entre mon Dac-V1 et mon NAC. Mais j'ai envie de changer, d'autant qu'il n'est pas donné non plus... même si toujours moins cher que le Hiline. Et puis la période d'essai est bien pratique. J'avais beaucoup aimé l'Interconnect, mais détesté l'apport des Lunars "Snaic 5" sur mon alim'. Du coup, je les avais renvoyés.
Mon Dac a un son très détendu et analogique, il fonctionne très bien avec mon ensemble Naim. Avec un Hiline, je suis à peu près sûr de ne rien dénaturer de la musicalité actuelle, tout en apportant une meilleure dynamique, etc... Enfin, j'espère ! :cool:
Verrouillé