Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
tof
Membre junior

Re: Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...

Message par tof »

rooney02 a écrit : Globalement c'est vraiment différent de ce que tu avais non ? c'est moins analogique je pense. L'alimentation à découpage t'épargne pas mal de chose. Niveau installation et utilisation c'est vraiment du plug&play ?
Oui c'est différent ... Je dirais que c'est plus précis, mieux contrôlé, sans toutefois être fatigant. Mais ça peut peut-être sembler moins chaleureux au premier abord.
Plug and play ... Oui, mais je reste classique dans mes sources (vinyle, CD). J'ai fait des essais avec un PC en connection USB et Wifi sans problème , je nai pas essayé à partir d'un disque NAS
Modifié en dernier par tof le 27 févr. 2016, 23:04, modifié 1 fois.
tof
Membre junior

Message par tof »

RV a écrit :Oui il me semble avoir lu un essai du pre phono Devialet, si il prends en compte les différentes courbes de correction particulières des différentes maisons de disques, il numérisé le signal, don effectivement, ça n'a plus rien d'analogique
En entrée MM, il n'y a pas de souffle et le rendu est très bon, mais avec une MC bas niveau il y a trop de souffle, je ne sais pas à quoi c'est dû
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Et bien j'essayerais bien un D200 avec la petite paire de athom recommandée :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

tof a écrit : En entrée MM, il n'y a pas de souffle et le rendu est très bon, mais avec une MC bas niveau il y a trop de souffle, je ne sais pas à quoi c'est dû
mais comment passes-tu la MC, avec un transfo ?

il y a un prephono devialet, j'ai lu l'essai récemment et il était au salon, mais je ne sais plus si c'était en statique ou en écoute.

comme dit plus haut il tient compte des différentes courbes RIIA des maisons de disques, comme certains pré-phonos classiques (ils ne sont pas nombreux) mais par contre il numérise, donc tu n'est plus du tout en analogique.

il me semble que l'essai est dans un des 3 derniers HF
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tof
Membre junior

Message par tof »

RV a écrit :
tof a écrit : En entrée MM, il n'y a pas de souffle et le rendu est très bon, mais avec une MC bas niveau il y a trop de souffle, je ne sais pas à quoi c'est dû
mais comment passes-tu la MC, avec un transfo ?

il y a un prephono devialet, j'ai lu l'essai récemment et il était au salon, mais je ne sais plus si c'était en statique ou en écoute
En fait je branche directement la sortie de la lP12 sur une des entrées que je configure en entrée phono selon les caractéristiques de la cellule.
De toutes façons toutes les entrées peuvent être configurées en analogique ou en numérique. Pour les entrées configurees en analogique, le signal est immédiatement converti en numerique
Répondre