Avis pour montage système Naim ?...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Re: Avis pour montage système Naim ?...

Message par rougerie2006 »

rougerie2006 a écrit :J'en ai lu un compte rendu dithyrambique hier, son propriétaire l'associant à un Audio Analogue Crescendo.Excellent rapport Q/P/WAF
A écouter!
Après, les Dynaudio 52 SE ne sont pas des Dynaudio lambda mais de vraies biblio hdg qui réclament une électronique très définie en rapport.
Les excellentes Arcam étant plus cohérente avec du Naim vintage... peu de point commun
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Brice37 a écrit :... , car côté look, c'est souvent un peu brut ... :pleur4:
J'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus waf: QAcoustics 3050 en blanc, vous connaissez ? Vous avez déjà écouté ?
Ah bon, la wafette veut des enceintes blanches ... oublie tout ce que l'on t'a dit jusqu'ici ... les (rares) bonnes enceintes qui se font en blanc sont toujours ... hors de prix et introuvables en occasion ... :ange:

Encore un qui va finir avec des B&W ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

C'est vrai que des B&W seraient une alternative, esthétiquement parlant, mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas bonne presse chez vous.

Me trompe- je ?

Est-ce ce que matos Naim, à fortiori vintage, rime avec enceintes vintage ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, non, y'a aussi les Ovator qui sont encore au catalogue ... mais plus pour longtemps, semble-t-il ... la faute à FOCAL :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Brice37 a écrit :
Je ne sais pas si ça rime, mais dans tout les cas une Intro ou une Credo sonnera merveilleusement bien avec ce genre d'électronique, la cohérence en plus...

Sinon les Epos Epic m'ont laissé un super souvenir avec mon 72/180, pour un prix très contenu aussi... mais si tu peux rester dans la marque... ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Si tu es patient, sautes sur ces éléments-là dès qu'ils passent dans les PA et tu auras un système homogène très musical avec plein de pêche :

CD3.5 + Flatcap
NAC 92 + NAP 90 + Flatcap
INTRO

c'est 5 boîtes qui sont assez Slim donc ça ne prend pas beaucoup de place mais tu peux aussi faire en 4 ou 3 boîtes avec 1 ou 0 Flatcap ou tu peux avoir pratiquement la même chose avec 2 boîtes seulement, en un peu moins bien sur tous les registres et encore un peu moins cher :

CD3 ou CD3.5
Nait 3 ou 3R (R = télécommande)
INTRO
XULYDE NAIM TOTALDAC
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Brice37 a écrit :C'est vrai que des B&W seraient une alternative, esthétiquement parlant, mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas bonne presse chez vous.

Me trompe- je ?

Pas bonne presse?! jette un coup d'oeil ;)

viewtopic.php?f=12&t=4068
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CME a écrit :Si tu es patient, sautes sur ces éléments-là dès qu'ils passent dans les PA et tu auras un système homogène très musical avec plein de pêche :

CD3.5 + Flatcap
INTRO

c'est 5 boîtes qui sont assez Slim donc ça ne prend pas beaucoup de place mais tu peux aussi faire en 4 ou 3 boîtes avec 1 ou 0 Flatcap ou tu peux avoir pratiquement la même chose avec 2 boîtes seulement, en un peu moins bien sur tous les registres et encore un peu moins cher :

CD3 ou CD3.5
INTRO
Ouh là là... qu'il a raison, le monsieur CME :mrgreen:
Avec ce genre de configuration, tu te retrouves avec la vraie signature de la marque pour un budget plutôt raisonnable.
Je connais très bien l'association CD3-Nait3R-Intro2 et c'est bien avec ce genre de système que l'on ne se pose aucune question.
On s'assoie, on écoute et on essaye juste de ne pas faire trop de bruits parasites en tapant du pied au rythme de la musique :mrgreen:

Ca peut valloir le coup d'attendre.
J'y suis moi-même arrivé petit à petit (les Intro2... le Nait3R et enfin le CD3), il n'y a donc pas de raison que ce soit très compliqué à trouver, juste une histoire de temps.
Naim fait en sorte que tout le monde cherche à monter en gamme (et ça fonctionne :happy1: ) , tu trouveras donc un jour ou l'autre ces appareils sur le marché.

Le seul éventuel problème pourrait être la difficulté à trouver la mécanique laser du CD3, si toutefois elle venait à tomber en panne.

Sinon désolé, je n'ai pas l'intention de vendre mes appareils :mrgreen:

Bonnes recherches <:)
Image Image
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Sauf boulette de ma part , c'est une CDM 9/44 trouvable . ( Arcam Alpha 5 et 5+ ect ....)

Converto 1541 S1

Ca joue :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

CME a écrit :Si tu es patient, sautes sur ces éléments-là dès qu'ils passent dans les PA et tu auras un système homogène très musical avec plein de pêche :

CD3.5 + Flatcap
INTRO

CD3 ou CD3.5
INTRO
Merci CME, c'est vraiment la démarche que je veux suivre, acheter au fur et à mesure des opportunités, en ayant une config déjà pré-établie. Celle que tu me décris en haut me semble très bien. Par contre, d'après mes recherches, je vois que l'ensemble NAC 92 + NAP 90 + Flatcap peut se négocier à peu près au même prix qu'un Nait 2.
Alors quel choix faire ? Les éléments séparés sont-ils meilleurs que l'intégré seul ?

Pour les enceintes, après négo avec la wafette, il y aurait des possibilités parmi celles qui m'ont été conseillées sur le fofo, je cite : "un look vintage peut en fait bien s'intégrer dans un intérieur moderne..."
Le salon fait 46 m2, alors c'est colonnes obligatoires ?, ou alors des compactes type PE Leon Quattro seraient ok ?
Par contre, au niveau des petites annonces, quel que soit le type d'enceintes, il n'y a pas pléthore. Des tuyaux ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Brice37 a écrit :J'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus waf: QAcoustics 3050 en blanc, vous connaissez ? Vous avez déjà écouté ?
Oui, ca, laisse tomber. Tres Bon RQP mais pas du tout comparable à ce qui a pu t'être suggérer par ailleurs.
Si tu te fixe sur du blanc, il y a Totem qui a des modeles blancs et dont le rendu se marié parfaitement à Naim, tout ça dans un prix très raisonnable....Sinon, Proac, fait des colonnes en blanc...les D20R par exemple :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Brice37 a écrit : Le salon fait 46 m2, alors c'est colonnes obligatoires ?, ou alors des compactes type PE Leon Quattro seraient ok ?
Par contre, au niveau des petites annonces, quel que soit le type d'enceintes, il n'y a pas pléthore. Des tuyaux ?
Écoutées au dernier salon, dans une grande piece, ces PEL Quattro m'ont fait plutôt bonne impression, meilleure que les grosses colonnes du même constructeur et dans la même pièce. Sans conteste parmi les 3 meilleures écoutes de ce salon.

J'aurai tendance à penser qu'elles valent peut-être la peine d'être écoutées d'une manière attentive chez un revendeur dans une démo soignée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :
Brice37 a écrit : Écoutées au dernier salon, dans une grande piece, ces PEL Quattro m'ont fait plutôt bonne impression, meilleure que les grosses colonnes du même constructeur et dans la même pièce. Sans conteste parmi les 3 meilleures écoutes de ce salon.
J'ai pu bénéficier d'une démo des PEL Alycastre en auditorium il y a peu de temps, c'était impressionnant. De grosses colonnes, superbement équilibrées. Absolument parfaites pour le symphonique. Pas le genre à avoir peur d'un salon de 46m2. ;) (Mais évidemment, vu la différence de tarif, je suis assez HS...)
CME
Membre émérite

Message par CME »

De rien <:)

Juste sur les enceintes : qu'est-ce qui est meilleur avec un système NAIM :

- des enceintes NAIM qui valaient 2000-4000€ neuves et qui valent aujourd'hui 500-700€ d'occasion ?

- des enceintes non-NAIM qui valent 750€ neuves aujourd'hui (et de surcroît vendues à la FNOUC à côté des robots KitchenAid) ???

Bonne soirée !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'es dur, là Christian ... Kitchen Aid ... c'est pas mal quand même !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Répondre