TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: TinySqueeze

Message par GVTahiti »

Keep cool, Henri ... tu respires, tu mets une petite galette grise dans ton SKJO et ... tu profites de la vraie vie ... :super: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Keep cool, Henri ... tu respires, tu mets une petite galette grise dans ton SKJO et ... tu profites de la vraie vie ...
Merci Gérald !
Je vois que tu me comprends !
Bonne journée.
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonsoir à tous,
Bingo !!!!!!!!
Ça marche et super bien !
Merci Lionel pour tous tes conseils précieux et avertis. Je ne m'en serais jamais sorti autrement !
Mais ce fut une mémorable prise de tête. Daphile à côté, c'est de la roupie de sansonnet !!
Le résultat sur mon système 2 a vraiment gagné en précision et en douceur. Largement, venant de foobar !!!!
Très proche du vinyle !
Je vais laisser Tiny un peu en écoute ou alors m'acheter un 2ème PC portable, celui de mon essai venant de mon "gros" système !
180€ sur le coincoin, ce n'est pas la mort. Je pense qu'avec ça et un bon dac, on enterre toutes les platines CD, Naim ou autres. :mrgreen:
Gérald, ne sort pas ton fusil, s'il te plait, on cause !!!
Là, je le fais jouer avec Squeeze Commander. Ça fonctionne très bien.
Merci encore Lionel, que la musique soit avec toi !
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit :J'oubliais : Tinysqueeze ne supporte pas le wifi. Le PC doit être relié en câble ethernet à la Box
Le second PC utilisé pour la configuration peut être en wifi
A chaque changement de config, apply + reboot
Aie ! par contre pour moi c'est sacrément handicapant, les PC de mes 2 systèmes ne peuvent pas être reliés par câble à la box ! curieux ça cette limitation, la wifi ne servant que pour piloter le player !?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

zorglub007 a écrit : Je pense qu'avec ça et un bon dac, on enterre toutes les platines CD, Naim ou autres. :mrgreen:
Gérald, ne sort pas ton fusil, s'il te plait, on cause !!!
Henri, non seulement je ne sors pas mon fusil, mais je suis sans doute même tout prêt à te croire ...
Simplement, pour les emm..des qui vont avec, tu ne pourras pas me démentir ... tu les as déjà traversées ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Henri, non seulement je ne sors pas mon fusil, mais je suis sans doute même tout prêt à te croire ...
Simplement, pour les emm..des qui vont avec, tu ne pourras pas me démentir ... tu les as déjà traversées ...
Nous sommes prêts à t'aider sur le fofo !!!!!!!!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je n'en ai jamais douté ... c'est juste moi qui ne suis pas encore psychologiquement prêt à me faire ch.er avec la démat ... :hehe: :hehe:
... au delà du raisonnable, j'entends : HDX, Qute, Squeezebox Touch pour les i-radios, ... et ... basta ! :malin1: :hello:
Gérald

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :e n'en ai jamais douté ... c'est juste moi qui ne suis pas encore psychologiquement prêt à me faire ch.er avec la démat ...
... au delà du raisonnable, j'entends : HDX, Qute, Squeezebox Touch pour les i-radios, ... et ... basta !
Très lourde artillerie, il me semble !!!!!!!
:amen:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Content pour toi Henri !!
Quand tu te seras familiarisé avec les écoutes, tu pourras passer à la version 1.4.3 (de mémoire : onglet what'n new, check updates puis update, reboot).
La 1.4.3 est mieux stabilisée, j'ai eu pas mal de soucis dans la prise en compte des réglages avec la 1.3
Les réglages par défaut sont déjà très bons mais tu peux peaufiner un peu en fonction de tes préférences d'écoute

Voici mes réglages à toute fin utile :
Output priority 45
Alsa 41/4
Alsa priority standart
NRPACKS 8
TSC 64
IRQ en mode manuel : rtc 0 et DAC (c'est l'IRQ le plus long) à 70, le reste à 50
SSH et SAMBA off

Je n'ai pas entendu de différence sur les réglages CPU.
A chaque changement de réglage, apply puis reboot

Le plus sensible chez moi est le TSC qui apporte beaucoup de vie et de grave en passant de 1024 à 64 ; et dans une bien moindre mesure l'IRQ rtc0
Avec ces réglages; l'écoute devient vivante, chaleureuse et pleine de matière
En plus c'est très stable, aucun plantage à déplorer.

Enjoy :taré1:
Du Naim black et des Sonus Faber
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Content pour toi Henri !!
Bonjour Lionel,
J'ai fait tous les upgrades, je pense donc avoir la dernière version.
Merci pour tous ces réglages que je vais mettre en oeuvre dès ce soir.
C'est vraiment très sympa de ta part.
Je te dirai si je ressens encore une amélioration.
Dommage que je ne puisse pas faire fonctionner ça sur mon S1.
Il faudrait que le développeur fasse une version Wifi de la chose.
Mais je suppose qu'on lui a déjà suggéré!
Très bonne journée.
Henri <:)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai lu sur un autre forum que les concepteurs de TinySqueeze et Daphile, étaient en contact, ça serait pas mal si les 2 s'associaient pour nous faire un player d'enfer en synthétisant les qualités des 2 ! :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,

J'ai essayé Tiny sur mon S1. Superbe. Mais il a dû le redescendre, avec la box, à l'étage inférieur.
Superbe aussi sur le S2.
Par contre, certains enregistrements ne se lancent pas.
Leur point commun: achetés sur Qobuz, donc fichiers wmal. Je connais les wma, pas les wmal.
Lionel, aurais-tu une explication ? Un paramètre quelconque à modifier ?

Merci d'avance. Bon WE.
Henri
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

J ai eu le meme probleme quand je suis passe sur daphile. J ai du retelecharger
tous mes achats qobuz en flac (une vingtaine a l epoque :rougefaché: )
Du Naim black et des Sonus Faber
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

zorglub007 a écrit :Bonjour,

J'ai essayé Tiny sur mon S1. Superbe. Mais il a dû le redescendre, avec la box, à l'étage inférieur.
Superbe aussi sur le S2.
Par contre, certains enregistrements ne se lancent pas.
Leur point commun: achetés sur Qobuz, donc fichiers wmal. Je connais les wma, pas les wmal.
Lionel, aurais-tu une explication ? Un paramètre quelconque à modifier ?

Merci d'avance. Bon WE.
Henri
Un petit point d'accès wifi , ne reglerait pas le problème du Wifi avec TinySqueeze? C'est un petite borne avec un port ethernet.
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit :Un petit point d'accès wifi , ne reglerait pas le problème du Wifi avec TinySqueeze? C'est un petite borne avec un port ethernet.
TinySqueeze veut absolument une liaison filaire avec la box. il ne fonctionne pas (encore) en wifi ! J'espère que ça viendra.
Ma tour n'est pas équipée d'une carte Wifi. Je sais, il y a des parades. Mais je ne veux pas faire une centrale émettrice de Wifi chez moi. Et de toute façon, la box en haut, avec tous les câblages afférents est absolument anti-WAF.
Mais merci du conseil !
Lio84 a écrit :J ai eu le meme probleme quand je suis passe sur daphile. J ai du retelecharger
tous mes achats qobuz en flac (une vingtaine a l epoque )
Sur Daphile, il n'y a que mes enregistrements haute définition qui ne passent pas. Il y en a très peu.
Par contre, des téléchargements à partir de Qobuz, il y en a un sacré paquet. Une petite centaine.
Si quelqu'un trouve la parade !!!! Par contre la haute définition passe très bien.
J'ai fait tes réglages cette nuit, vers 2H00 du matin. Mais je n'ai pas trouvé l'affaire de l'IRQ, l'accès du moins.
Ça joue d'enfer. Il est vrai que sur mon S2, le saut de Foobar à Tiny est spectaculaire.
Sur mon S1, de Daphile à Tiny, c'est moins flagrant.
Mais super, super produit. A recommander à tous, surtout à ceux qui veulent encore s'acheter un lecteur de cd !
Le lecteur de cd est mort et enterré. Pourtant j'ai un Super Kjo d'Eddy !!!!! Pas en PCT, il est vrai !!!!!
Bonne journée à tous !
Henri
Répondre