PascalB a écrit :ZEB a écrit :C'est vrai que c'est embétant ces ronflettes parasites, et que NAIM a toujours été très "léger" pour traiter le problème.
Oui, et ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, je ne suis pas certain que des hifistes possédant du matériel autre que Naim de ce prix là tolère un tel ronflement :oops:
Arriver au stade de changer des cordons secteurs ou inverser des prises de courant pour améliorer le son, me semble un peu incompatible avec des ronflements parasites. Même si ils ne s'entendent pas pendant l'écoute, ça reste un bruit parasite
Le Naimiste est-il plus tolérant parce que tellement attaché à sa marque qu'il lui pardonne quelques erreurs

allez je vais te répondre (pff c'est toujours moi qui réponds !).
je vais te dire oui.
face à l'émotion et au plaisir que me donne mon petit système, le ronflement ou bzzzzzzzzz que je peux entendre est d'une anecdotique et e deux probablement corrigible le jour où je m'énerve dessus.
Que ce système soit une système de reproduction sonore et que ce léger dysfonctionnement soit sonore, à ce stade c'est peau de balle. je préfère largement ce petit bidule que moins d'émotions, moins de plaisir voire plus de soucis.
Alors oui pour le prix on pourrait attendre mieux, mais après le bruit ce sera quoi ? à partir de quel prix un dysfonctionnement ou une façon de marcher (bien ou mal) est inacceptable ?
Est ce acceptable que si je pars à l'autre bout du monde pour une somme ignoble, il pleuve pendant mon séjour alors que l'on me garantissait 364 jours de beau temps à l'année ?
Est ce acceptable que mon satané Imac ait un disque dur inamovible, une carte mère soudée, une carte vidéo figé alors qu'il coûte 2 à 3 fois le prix de la même machine PC à Auchan (pour ne pas dire 5 fois plus cher).
Est acceptable de donner la meilleur étuducation possible à ses enfants et que ces petits cons fument du shit en cachette (sauf chez troubadour

:lol: ) ou se tapent une mauvaise note en français alors qu'on leur paye des beaux bouquins de Rousseau ?
Est-ce acceptable qu'une Mercedes Class S à 120 km/h se prennent le pont de l'alma (alors qu'une Panda couleur blanche elle y passe tranquille) ?
Est acceptable que ma saloperie de Tag Heuer automatique n'est que 48h d'autonomie une fois posé alors qu'elle coûte 25 voire 30 fois le prix d'une Swatch à pile inusable ! Et en plus elle a un cadran des jours de 31 jours alors tous les mois à 30 jours je dois avancer moi même le cadran manuellement.
Est ce acceptable que mon jean Levis coûte 3 fois le prix d'un jean Carrefour alors qu'il est vendu avec plein de trous ?
Allez j'arrête là mes conneries (désolé c'est SAW 3 qui m'a énervé). Toujours est il que j'ai déjà entendu 3 ou 4 systèmes à peu près équivalent au mien et aucun ne faisait de ronflement. j'estime donc que c'est chez moi que c'est pas clair au lieu de tout mettre sur le dos de Naim sous prétexte qu'à se prix je branche et ça marche nickel.... tout comme la mercedes class S à 120 km elle passe, mon père a fait l'essai mais le conducteur n'était pas bien clair et là c'est évident que ça devient un peu dur.