Nouveau sur ce forum et relativement dans le monde de la hifi, je me tourne vers vous suite à quelques questions que je me pose..
Je tiens tout d'abord à remercier les admins pour l'acceptation sur le forum et espère avoir fait le nécessaire avant de pouvoir poster qqch..
Mon père m'a transmis le virus de la hifi dès mon plus jeune âge .. saleté de maladie

Originaire de Toulouse, j'ai acheté du Naim pour la source sur Bordeaux pour diverses raisons déjà évoquées sur quelques forums...

J'ai remarqué un gain en hifi le caisson me fait gagner en profondeur mais les Linn assuraient déjà cela magnifiquement.
Avant tous ces achats, j'avais écouté du Naim avec du BW, au risque de me faire quelques ennemis, je n'ai pas du tout aimé. j'ai trouvé un son métallique très aigu avec un profond manque de basse (CM8, CM9 et CM5) que je reprochais au Naim et qui finalement a de suite disparu avec une paire Vienna Acoustics.
Le doigt dans l'engrenage j'ai baroudé dans quelques magasins où j'ai pu écouter divers système pour comparer avec ce que j'avais.
Après avoir lu pas mal de forum, l'upgrade évidente de l'Uniti serait un NAP 200. J'ai envie d'évoluer doucement dans le 1 pour 1 et lâcher le tout en un mais j'aimerai que cela reste cohérent d'une part avec mon système et d'autre part avec ma pièce d'écoute.
J'aimerai apporter à mon rendu de la précision, du détail. J'aimerai entendre le plus petit scintillement de la cymbale sans trop savoir d'où il vient. Je pense que les Linn Majik 140 qui bénéficient du fameux 2K Array en sont capable mais cela manque un peu.
Pour cela, j'ai lu quelques pas mal d'articles de forums et espèrent que celui ci ne sera pas redondant avec d'autres mais contrairement à beaucoup je trouve le son naim très joli en bas du spectre. Je ne souhaite pas aller vers cela du coup l'apport d'un NAP 200 est il judicieux? ne vais je pas accentuer ce phénomène que je trouve suffisant chez moi. Je souhaite gagner vraiment en détail, je n'ai peut être pas les mots parfaits pour le décrire mais lors de l'écoute d'une paire de Focal très HDG (>12K€) le son m'arrivait à la tete de tous les côtés quel plaisir d'autant que la source était "basique".
J'aimerai retrouver cette sensation et je me pose la question si un NAP 200 résoudrait cela.
Je vous remercie par avance à tous,