Nordost vs Gigawatt sur système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Nordost vs Gigawatt sur système Naim

Message par la feuille »

Bon là, je pense que sans le faire exprès, on finit par troller ce post dont l'objet initial portait sur un comparo Nordost/concurrents.....désolé. Je m'autorise juste une reponse á Francis :amen:
Tout d'abord, comme je te l'ai dit, n'hésite pas à allez chez le revendeur Lyonnais et là demande Frank de ma part (dit lui Frank de Colombes, il est déjà venu à la maison...quelques fois ;) ). Je suis sûr que tu pourras en discuter avec lui et qu'il te prêtera les câbles et les barrettes pour que tu puisse faire un essai à domicile. Je peux même, si tu le souhaites, lui passer un coup de téléphone pour "t'introduire"...
Sinon, MA reponse á ta question sera en deux temps.
- Tout d'abord, Nordost recommande que les éléments du système "voient" le pré pour qu'ils se "calent" dessus => j'aurai donc tendance à partir sur une QB8 avec tous les éléments autours du pré.
-ceci étant dit, et donc en fonction du budget restant, mon expérience est que BH et RD sont "l'entrée de gamme". Il y a bien une différence entre les deux mais pas spectaculaire. Ensuite, pour un peu plus, il y a le Heimdall. Là, on sent que quelque chose est en train de se passer (mais, et c'est le seul, j'avais trouvé qu'il "colorait" la musique). Ensuite, il y a le Frey2. On fait un saut supplémentaire au niveau du budget mais la différence est, là, spectaculaire en terme de rendu. Le Turbo est enclenché et ça pousse fort.
Après, il y a des modèles au prix proches de nos boîtes noires (Valhalla : 4600€, Odin :9800€ ou encore Odin2 á 15800€ :pleur4: ). Á l'époque ou j'ai acheté le Frey2, j'avais un 202/200 et le câble représentait déjà la moitié du prix de ce combo en occaz...pas tellement pensable/utile de mettre plus. En revanche, avec les très beaux systèmes ce sont des éléments à ne pas prendre à la légère tant ils RÉVOLUTIONNENT l'écoute. S'il sert à 6 boîtes (source/pré/ampli et leur alimentations respectives), le coût d'un Valhalla par boîte se trouve etre de 800€...á rapprocher du cout d'un passage en DR....pour un résultat qui serait....intéressant à comparer...non ?
Bon,encore désolé si l'auteur de ce fil trouve notre dialogue un poil hors sujet :happy1:
Modifié en dernier par la feuille le 08 mars 2016, 07:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

la feuille a écrit :Odin2 á 15800€ :pleur4:
PS : Si tu l'achètes, le dis à personne...
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit :
la feuille a écrit :Odin2 á 15800€ :pleur4:
PS : Si tu l'achètes, le dis à personne...
Ah...ca y est, tu le revends enfin/deja ? :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : Après, il y a des modèles au prix proches de nos boîtes noires (Valhalla : 4600€, Odin :9800€ ou encore Odin2 á 15800€ :pleur4: ).
.................
S'il sert à 6 boîtes (source/pré/ampli et leur alimentations respectives), le coût d'un Odin par boîte se trouve etre de 800€...:
Oulà 6x8 = 48 et pas 98,

T'as dû prendre un coup de Mjöllnir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :
la feuille a écrit : Après, il y a des modèles au prix proches de nos boîtes noires (Valhalla : 4600€, Odin :9800€ ou encore Odin2 á 15800€ :pleur4: ).
.................
S'il sert à 6 boîtes (source/pré/ampli et leur alimentations respectives), le coût d'un Odin par boîte se trouve etre de 800€...:
Oulà 6x8 = 48 et pas 98,

T'as dû prendre un coup de Mjöllnir
Tu as raison RV. JE CORRIGE : le cout d'un Valhalla par Boite est de 800€. :amen:
Modifié en dernier par la feuille le 10 mars 2016, 23:14, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'peux bien me tromper, mais je cherche encore l'intérêt qu'il peut y avoir à soigner l'alimentation ... d'un NAPSC !! 8|
SC, d'accord, XPS d'accord, ndac et Nd5xs, bien sûr, le 250 sans aucun doute ... mais pourquoi la NAPSC ... ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :. mais pourquoi la NAPSC ... ;)
c'est vrai que sauf a l'utiliser avec un Headline, j'vois pô !
trpmax
Nouveau

Message par trpmax »

Comme remarque fort justement la la feuille, nous en sommes à la deuxième page de ce fil et il n'y a pas l'ombre du début d'un commencement de comparaison comme on l'attend naïvement en lisant le titre du fil.
L'enthousiasme collectif pour Nordost laisse rêveur!
N y a-t-il vraiment pas de compétition?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Prut-être n'y a-t-il pas d'utilisateur sur ce forum de Gigawatt, ou très peu ?
Mais si j'ai bien compris les barrettes Nordost ne sont pas filtrées (sauf ajout) est-ce aussi le cas des Gigawatt ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Message par JFM75 »

trpmax a écrit :Comme remarque fort justement la la feuille, nous en sommes à la deuxième page de ce fil et il n'y a pas l'ombre du début d'un commencement de comparaison comme on l'attend naïvement en lisant le titre du fil.
L'enthousiasme collectif pour Nordost laisse rêveur!
N y a-t-il vraiment pas de compétition?
Peut-être parce que le titre du fil devrait comporter un point d'interrogation ? ;) :cool:
Chacun intervient ici avec les connaissances et l'expérience qui sont les siennes. Il n'y a sans doute personne pour répondre à ta question de manière étayée. Ce qui est logique : on ne peut pas expérimenter toutes les solutions audio...
Et s'il y a beaucoup de gens pour recommander les solutions Nordost, c'est qu'ils en sont ravis, tout simplement. Ce qui n'interdit pas d'autres marques et technologies.
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Bon je viens de prendre connaissance du sujet.
Je peux apporter mon expérience sur Gigawatt, possédant un conditionneur de secteur.
Une ligne dédiée l'alimente depuis le compteur et il y a ensuite des prises sur l'appareil permettant d'alimenter trois types d'éléments :
- ampli de puissance
- appareil analogique
- appareil numérique
Une carte (option) permet de dépolluer totalement le secteur (plus de bruit de micro-onde ou de machine à laver).
L'appareil est pourvu d'une sécurité devant bloquer la foudre pour protéger les électroniques branchées dessus, avec une assurance conséquente (250.000 €).
Mais je ne préfère pas avoir à tester ...

Je n'ai jamais pu avoir de câbles Nordost pour faire la comparaison avec les miens hélas !
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

super, quelqu'un qui a entendu du gigawatt....
mais alors ça marche bien ???

sinon y'a aussi isotech , ps audio....
je suis toujours intéressé.
j'ai depuis entendu les solutions nordost et je confirme, sur du naim (essai avec cd5xs et nait 5i), l'apport est conséquent
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Bien sûr que ça marche bien !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

derar a écrit :sinon y'a aussi isotech , ps audio....je suis toujours intéressé.
T'as un PS audio Premier à vendre pas très cher sur Club Hifi, si tu veux jeter un oeil ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre