Si ça tente des acquereurs du filtre Etalon, j'veux bien organiser ça à la maison...

Acquéreur du "bidule" j'aurais volontiers participé à ce comparatif et "jeté une oreille" sur ton système de rêvela feuille a écrit :En repensant à ce bidule, je me fait la remarque que les Audioquest Diamonds sont aussi équipés d'un filtre....la comparaison [Audioquest Diamonds] vs [cables "ordinaires"+Etalon Isolator] serait inintéressante, tiens !!!
Si ça tente des acquereurs du filtre Etalon, j'veux bien organiser ça à la maison...
Hello stringerbellstringerbell a écrit :RV,
Je suppose que ce qu'on appelle temps de chauffe, c'est le temps nécessaire pour atteindre la température optimale de fonctionnement, que ce soit la cartographie de température avec laquelle la machine a été calibrée, ou une plage de température dans laquelle les propriétés matériaux sont stabilisés. Dans le cas d'un dispositif passif tel que l'isolator, qui fonctionne par induction électromagnétique, et connecté
par un câble ethernet, on a des puissances faibles. ça va pas chauffer.
Je comprends à peine le fonctionnement d'une LP, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut. A l'identique dans une cellule, les courants crées par le déplacement du diamant sont très faibles et sont pas susceptibles selon moi de modifier la température de l'ensemble. Je ne sais pas ce qui fait la spécificité de la Lyra, mais la présence de ressorts , et d'elements amortisseurs dans le système électromécanique que constitue une cellule, en fait un système viscoélastique, avec une dépendance au temps du comportement, lorsque les contraintes sont appliquées initialement, et une stabilisation nécessaire.
stringerbell a écrit :Salut,
Je devrais avoir en prêt d'ici la fin de semaine un etalon isolator ( à priori vendredi). Je sais pas encore combien de temps ( c'est un prêt revendeur). Je ferai un petit retour sur l'impact sur mon système.