Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

En repensant à ce bidule, je me fait la remarque que les Audioquest Diamonds sont aussi équipés d'un filtre....la comparaison [Audioquest Diamonds] vs [cables "ordinaires"+Etalon Isolator] serait inintéressante, tiens !!!
Si ça tente des acquereurs du filtre Etalon, j'veux bien organiser ça à la maison...
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut, <:)
je suis aussi intéressé par cette comparaison , et peut amener un pont optique pour comparaison/référence.
Mais y a t-il beaucoup de possesseurs de filtre étalon en RP?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Mmm... Ça me semble effectivement intéressant comme comparaison, et je salive déjà à la possible lecture du CR ! :amen:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par loom »

la feuille a écrit :En repensant à ce bidule, je me fait la remarque que les Audioquest Diamonds sont aussi équipés d'un filtre....la comparaison [Audioquest Diamonds] vs [cables "ordinaires"+Etalon Isolator] serait inintéressante, tiens !!!
Si ça tente des acquereurs du filtre Etalon, j'veux bien organiser ça à la maison...
Image
Acquéreur du "bidule" j'aurais volontiers participé à ce comparatif et "jeté une oreille" sur ton système de rêve 8|
Malheureusement j'habite beaucoup trop loin pour cela et me contenterai de lire attentivement le compte rendu.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bravo pour cette prochaine comparaison.
Après il faut être plusieurs pour avoir un avis pas trop biaisé.
Sans compter un temps de chauffe peut être nécessaire.....
stringerbell
Membre vétéran

<:) L'isolator n'est pas alimenté...donc il y a pas de temps de chauffe. juste le réseau perdu quelques instants
Dutch Dutch 8c
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello stringerbell
Suite à ta remarque je me posais une question sur l'association alimentation-temps de chauffe.
Considères-tu qu'une cellule est alimentée ? Je ne sais pas trop repondre à cette question du fait que la TD l'est, mais que cette alim concerne plutot le moteur et le fait de la faire tourner. Pourtant je trouve qu'une cellule a besoin d'un temps de chauffe. Par exemple la Lyra Argo est à la limite de l'ecoutable sans avoir tourné au moins une face de LP
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

<:) RV,

Je suppose que ce qu'on appelle temps de chauffe, c'est le temps nécessaire pour atteindre la température optimale de fonctionnement, que ce soit la cartographie de température avec laquelle la machine a été calibrée, ou une plage de température dans laquelle les propriétés matériaux sont stabilisés. Dans le cas d'un dispositif passif tel que l'isolator, qui fonctionne par induction électromagnétique, et connecté
par un câble ethernet, on a des puissances faibles. ça va pas chauffer.

Je comprends à peine le fonctionnement d'une LP, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut. A l'identique dans une cellule, les courants crées par le déplacement du diamant sont très faibles et sont pas susceptibles selon moi de modifier la température de l'ensemble. Je ne sais pas ce qui fait la spécificité de la Lyra, mais la présence de ressorts , et d'elements amortisseurs dans le système électromécanique que constitue une cellule, en fait un système viscoélastique, avec une dépendance au temps du comportement, lorsque les contraintes sont appliquées initialement, et une stabilisation nécessaire.
Dutch Dutch 8c
Bruno legast

Message par Bruno legast »

ben dis donc comme tu causes, toi.
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

Dans le même genre d'idée, il y a plusieurs membres illustres (dont Simon) du forum UK qui en utilisent de la ferrite sur leur cable ethernet avec de bons résultats. Quelqu'un a déjà essayé?
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) RV,

Je suppose que ce qu'on appelle temps de chauffe, c'est le temps nécessaire pour atteindre la température optimale de fonctionnement, que ce soit la cartographie de température avec laquelle la machine a été calibrée, ou une plage de température dans laquelle les propriétés matériaux sont stabilisés. Dans le cas d'un dispositif passif tel que l'isolator, qui fonctionne par induction électromagnétique, et connecté
par un câble ethernet, on a des puissances faibles. ça va pas chauffer.

Je comprends à peine le fonctionnement d'une LP, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut. A l'identique dans une cellule, les courants crées par le déplacement du diamant sont très faibles et sont pas susceptibles selon moi de modifier la température de l'ensemble. Je ne sais pas ce qui fait la spécificité de la Lyra, mais la présence de ressorts , et d'elements amortisseurs dans le système électromécanique que constitue une cellule, en fait un système viscoélastique, avec une dépendance au temps du comportement, lorsque les contraintes sont appliquées initialement, et une stabilisation nécessaire.
Hello stringerbell <:)
Merci beaucoup pour cette réponse

Je ne suis pas certain que ce problème de chauffe soit spécifique aux Lyra, j'ai déjà entendu et lu divers avis faisant état de cela. les Lyras sont peut-être un peu tout-où-rien avec cela ce qui est peut-être différent d'autres cellules. C'est d'ailleurs un peu la même chose en rodage, ça se libère d'un coup

Sinon au point de vue de la tekno d'une cellule, il me semble que c'est peu ou prou la même chose qu'un HP (sauf erreur de ma part) si cela peut expliquer cette période de chauffe, à moins que ce soit les câbles assez fins du bras qui ont besoin de chauffer si toutefois ces derniers ne chauffent que lorsque la cellule module. A moins que ce soit à cause de la Garrard dont la mise sous tension implique qu'elle tourne

Mais moins convaincu, car généralement je la fais tourner pour mise en chauffe un peu avant de jouer les disques, et cela n'influence pas vraiment le temps de chauffe de la cellule
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

<:) Salut,
Je devrais avoir en prêt d'ici la fin de semaine un etalon isolator ( à priori vendredi). Je sais pas encore combien de temps ( c'est un prêt revendeur). Je ferai un petit retour sur l'impact sur mon système.
Dutch Dutch 8c
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Je devrais récupérer le mien ce weekend aussi :)
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :<:) Salut,
Je devrais avoir en prêt d'ici la fin de semaine un etalon isolator ( à priori vendredi). Je sais pas encore combien de temps ( c'est un prêt revendeur). Je ferai un petit retour sur l'impact sur mon système.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

ze l'ai aussi ce bidule.
Répondre