Câble HP pour ampli Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
skykid
Membre cadet

Re: Câble HP pour ampli Naim.

Message par skykid »

Aaaah voilà une proposition qui devrait plaire :hehe:
Bon on lance les paris! Moi je parie que Marc (?) va prendre l'Epic!!! :-)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

:hehe:
Oui, tout le monde choisi l'Epic... mais personne ne l'adopte :ange:
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Qu'entends-tu par "personne ne l'adopte"?
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

RV a écrit :Ce we pour la première fois la raideur me causait tellement de soucis que je je me suis dit quelques fractions de seconde qu'il devait bien exister un cable souple qui convienne aux amplis naim :mrgreen:
Tellurium Q Black. :langue: :sivousme:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

J'entends que le côté flatteur des Epic, médium quelque peut creusés pour laisser place à un bas plus costaud et un haut plus "détaillé" va certainement plaire au début...

Puis quelque chose commence à manquer... "Ah oui dis donc... mais ou est donc passé le rythme? Et pourquoi c'est moi qui doit aller chercher la musique, il me semble bien qu'avant elle venait à moi sans jouer à cache-cache derrière tout ces détails???
Eh oui, mais ça c'est lorsque j'avais mon Naca5, il n'y a que lui qui ne triche pas avec les électroniques Naim!" :hehe:
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

ChriS.P.L a écrit :J'entends que le côté flatteur des Epic, médium quelque peut creusés pour laisser place à un bas plus costaud et un haut plus "détaillé" va certainement plaire au début...

Puis quelque chose commence à manquer... "Ah oui dis donc... mais ou est donc passé le rythme? Et pourquoi c'est moi qui doit aller chercher la musique, il me semble bien qu'avant elle venait à moi sans jouer à cache-cache derrière tout ces détails???
Eh oui, mais ça c'est lorsque j'avais mon Naca5, il n'y a que lui qui ne triche pas avec les électroniques Naim!" :hehe:
Il y a plein de vérité dans tes dires... Ca sent la sagesse tout ça ;) Il est vrai qu'il manque parfois quelque chose avec l'Epic je n'oserais pas dire le contraire. Mais... le NACA5 avec ses grandes qualités me rend cinglé néanmoins! A mes oreilles, je trouve qu'il fait une discrimination horrible ;-) Il n'aime pas les aigus et il les empêche avec véhémence de passer sur sa route! Au final on tape certes bel et bien du pied, mais, sur des guitares électriques auxquelles il manque les dernières frettes, avec des violons qui n'ont pas la corde de Mi, devant des pianos dont le clavier est tronqué sur sa partie droite, et j'en passe... Nos investissements globaux en matériel sont considérables et je n'aime pas qu'on m'ampute des fréquences avec despotisme, fréquences pour lesquelles je pensais avoir payé un prix fort! :roule:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Qu'as-tu déjà comme enceintes Mathieu?? :diable:
Ah oui des B&W pardon... :hehe:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je crois qu'il n'y a jamais que ceux qui mélangent les marques qui se posent la question des câbles.
Dans un système Naim complet les câbles font clairement partie d'un tout indissociable. Alors on ne se pose plus de question, on écoute, on tape du pied, on danse, on chante, on fait ce qu'on veut mais on ne se pose pas de question :ange:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

maxwell a écrit :Je crois qu'il n'y a jamais que ceux qui mélangent les marques qui se posent la question des câbles.
Dans un système Naim complet les câbles font clairement partie d'un tout indissociable. Alors on ne se pose plus de question, on écoute, on tape du pied, on danse, on chante, on fait ce qu'on veut mais on ne se pose pas de question :ange:
eh oui ...
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je dirais même plus...
Eh oui ...
<:)
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

ChriS.P.L a écrit :Qu'as-tu déjà comme enceintes Mathieu?? :diable:
Ah oui des B&W pardon... :hehe:
Sans doute un mauvais choix tu as raison. Saleté de tweeters en diamant qui donne un aigu affreux et très impur :roule:
J'ai encore des oreilles relativement jeunes - mais ça ne va pas durer évidemment - qui perçoivent assez bien le haut du spectre semblerait-il, mais si je garde mes BW elles vont s'abimer prématurément ;)
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

J'aimerais comprendre ce qu'on reproche exactement aux enceintes B&W ? J'ai pu écouter longuement la dernière gamme et même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'était loin d'être mauvais.

Et je rejoins un peu l'avis de Skykid : mettre des k€ ou des dizaines de k€ dans des boîtes Naim pour perdre une partie du spectre à l'arrivée, c'est vraiment dommage...
Du Naim black et des Sonus Faber
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Lio84 a écrit : Et je rejoins un peu l'avis de Skykid : mettre des k€ ou des dizaines de k€ dans des boîtes Naim pour perdre une partie du spectre à l'arrivée, c'est vraiment dommage...
De même, mettre des k€ dans des boîtes Naim et d'autres k€ dans des enceintes non Naim pour perdre une partie de (voire toute) la magie des boîtes Naim, c'est vraiment dommage ;)
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

maxwell a écrit :Je crois qu'il n'y a jamais que ceux qui mélangent les marques qui se posent la question des câbles.
Oui mais on a quatorze boîtes différentes...
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Lio84 a écrit :
Et je rejoins un peu l'avis de Skykid : mettre des k€ ou des dizaines de k€ dans des boîtes Naim pour perdre une partie du spectre à l'arrivée, c'est vraiment dommage...
Surtout quand on voit le prix annoncé pour les transformations DR (surtout le 300) !
Mais là je suis HS...
Quant aux câbles HP, y a pas que le naca5 ... Le SL aussi ...
Répondre