Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
neroptic
Membre senior

Re: Les montres

Message par neroptic »

francoisb a écrit :Argument faux, je rejette ! Quasiment toutes les marques connues respecte le COSC voir le dépasse. Peu le font car ça coûte cher ce certificat (sans compter les conditions liées au lieu de l'organisme certificateur, plus le temps d'immobilisation) : tu ne peux vendre une montre à moins de 1500 € (2000 € ?) avec ce certificat.

Omega ne certifie plus par le COSC sur les nouveaux modèles (METAS), JLC non plus (et depuis longtemps, control 1000 heures) et ce ne sont pas les seuls. Rolex certifie certes encore (comme Bretling), mais avec des standards supérieurs car ils trouvent que le COSC, ça leur laisse de la marge (respect de l'ancienne norme "superlative chronometer" et non "chronometer" tout court, même si ce test a officiellement disparu en 73 - dixit le site Rolex-).
Je me contenterai de quelques chiffres :
Oméga : -1/+11s pour les montres non chronomètres lien vers FAQ site officiel Omega
ETA 2824 : ±12 s/d lien vers spécifications marche ETA

Pour autant, ce que tu dis est en parti vrai, le coût et la logistique lié au COSC retiennent certaines marques.
Mais je t'assure que régler une montre dans les critères COSC n'est pas toujours évident suivant le mouvement dont tu disposes.
Pour une montre mécanique, tenir un -5/+10s par jour, c'est tout à fait correct.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

@lesaint

C est de sa conception que je parlais. La fabrication bicolore et le gravage de la céramique
De même que la spirale parachrom bleue amagnétique est magnifique à regarder vivre

Mais bon , l horlogerie étant ma passion principale , tout m émerveille !!
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

jamescox a écrit :De même que la spirale parachrom bleue amagnétique est magnifique à regarder
Un spiral sur une montre datant du 19ême, rien à envier à Rolex ;)

Image

Le descriptif de la restauration complète ici
Alex

neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

J'en profite pour faire un peu de pub pour un pote, Meilleur Ouvrier de France l'année dernière.
Je ne vais pas commencer à faire des éloges, je risquerais d'être dithyrambique tellement le mec est doué.
Je vous laisse faire votre propre avis, prenez le temps de parcourir les diverses rubriques du site internet :
http://artsmecaniques.com/fr/category/montre-partagee/
Alex

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

le saint a écrit :La remplaçante de la précédente :
Seiko GS Sgbe001
Assez plaisantes ces GS (une fois négociées ou achetées au Japon)... Dommage pour mon petit poignet car la 36.000 ou la snowflake :coeur:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

neroptic a écrit :
francoisb a écrit :Argument faux, je rejette ! Quasiment toutes les marques connues respecte le COSC voir le dépasse. Peu le font car ça coûte cher ce certificat (sans compter les conditions liées au lieu de l'organisme certificateur, plus le temps d'immobilisation) : tu ne peux vendre une montre à moins de 1500 € (2000 € ?) avec ce certificat.

Omega ne certifie plus par le COSC sur les nouveaux modèles (METAS), JLC non plus (et depuis longtemps, control 1000 heures) et ce ne sont pas les seuls. Rolex certifie certes encore (comme Bretling), mais avec des standards supérieurs car ils trouvent que le COSC, ça leur laisse de la marge (respect de l'ancienne norme "superlative chronometer" et non "chronometer" tout court, même si ce test a officiellement disparu en 73 - dixit le site Rolex-).
Je me contenterai de quelques chiffres :
Oméga : -1/+11s pour les montres non chronomètres lien vers FAQ site officiel Omega
ETA 2824 : ±12 s/d lien vers spécifications marche ETA

Pour autant, ce que tu dis est en parti vrai, le coût et la logistique lié au COSC retiennent certaines marques.
Mais je t'assure que régler une montre dans les critères COSC n'est pas toujours évident suivant le mouvement dont tu disposes.
Pour une montre mécanique, tenir un -5/+10s par jour, c'est tout à fait correct.
Non, le METAS, ce n'est pas qu'une résistance au magnétisme, c'est aussi la certification master chronometer (-0 / +5 sec par jour), bien mieux que le COSC. Les marques haut de gamme qui le peuvent vont toutes plus loin que le COSC.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

jamescox a écrit :...
de l emboitage type IWC je veux bien mais breitling...pfffff c est comme Panerai :pleur4: et leur mouvement manuf sont très cher.
...
la Zenith 1969 et la Lange 1 sera pour mes 40 ans et la nautilus pour mes 45 ans :diable:
en neuf va falloir économiser !!!!
Commence maintenant car le prix de ces modèles ne cesse de grimper. Moi pour mes 40 ans, j'aurais aimé une 1815 ou une Vacheron. Résultat, une simple Jaeger... :pleur4:

Sinon, en termes de finition, pour moi, Breitling et IWC c'est kif kif, avec une SAV super pour Breitling (iwc je sais pas). Bon, après, le style... (mais la transocéan chrono est une tuerie)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

neroptic a écrit :J'en profite pour faire un peu de pub pour un pote, Meilleur Ouvrier de France l'année dernière.
Je ne vais pas commencer à faire des éloges, je risquerais d'être dithyrambique tellement le mec est doué.
Je vous laisse faire votre propre avis, prenez le temps de parcourir les diverses rubriques du site internet :
http://artsmecaniques.com/fr/category/montre-partagee/

MOF, ça c'est une référence. Il n'y en a pas des tonnes...
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

francoisb a écrit :Non, le METAS, ce n'est pas qu'une résistance au magnétisme
Je n'ai pas compris le sens de ton intervention...
Alex

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tu dis que les Omega non COSC c'est -1 / +11. Or Omega fait depuis 2015 certifier par le METAS ses nouveaux mouvements amagnétiques, avec une précision plus drastique que le COSC, c'est ce que je voulais dire.
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Je ne "dis" pas, je cite la FAQ officielle d'Omega.
Alex

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

alors elle est datée...
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bon j'ai craqué pour une montre locale....
Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

tu craques vite je trouve :nonon:

:super:

Et au poignet ?
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

vite ?

Ca fait tout de même plusieurs mois que je me tourne le doigt dans le paté pour l'achat d'une montre classique... :hehe:
hésitation sur junghans, et compagnie...

Au poignet ? je ne sais pas c'est une montre d'occase. On verra bien. Mais je ne suis pas inquiet.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre