Avis sur 1er pas

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
artie shaw
Membre junior

Re: Avis sur 1er pas

Message par artie shaw »

Bon, en fait avec les électroniques remises à neuf et un autre tapis sous le meuble audio, j'ai été obligé de modifier le placement des enceintes.
C'est fou ce qu'un mauvais placement peut descendre le rendu musical.
Maintenant ,les enceintes sont à 2.30 m l'une de l'autre,mon point d'écoute est à 3 m.la distance entre le mur de derrière est de 0.95 m.
Les enceintes sont posées sur des planches de hêtre à même le sol et des pointes et coupelles assurent la liaison planche enceintes.
Enceintes orientées vers le sommet du triangle.
J'utilise le 250 :mrgreen:
Cette configuration a permis de libéré de l'énergie,ce qui fait qu'à mes oreilles j'ai un nouveau système.Je ne sais pas l'expliquer,mais le mieux est d'écouter.Bon c'est pas parfait mais dans ma pièce c'est déjà pas mal.
A suivre...
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Bien,je vous fais part de mes changements.

J'ai revu le placement des enceintes par rapport à mon point d'écoute. A partir de celui-ci avec un écartement de 2.10 m entre chaque enceintes, j'ai accordé à 2.80/2.90 la distance d'écoute. Ce qui fait que les enceintes sont à 0.97 cm du mur arrière.
Vu que j'ai fait recaper le 72 et la Hicap et qu'ils se sont libérés,j'ai enfin le son que je voulais avec le 140 qui est neuf,c'est enfin homogène et ça joue dans la même cour.Le prat est là, pour sur mais pas que.Tout ce que je n'entendais pas avant ou peu et qui fait que la reproduction soit musicale , s'exprime.
Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à l'acoustique.

Bye.
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Bon,l'acoustique sera pour plus tard :mrgreen: .Je fais un pas de plus dans l'univers Naim. J'offre à mon 140 du Naca5 et pour couronner le tout un CDI
remplacera le CD 3.5. Pour l'instant je suis dans l'inconnu :ange: Suivant vos sages recommandations :amen: ,je pense ne pas me tromper. :super:
Merci à tous :alcool1:
Interconnect YBA Glass
Répondre