TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: TinySqueeze

Message par zorglub007 »

Grande première.
J'ai réussi a faire fonctionner TinySqueeze avec Squeeze Commander.
J'avais essayé de nombreuses fois sans y parvenir.
Comment j'y suis arrivé ? Je n'en sais rien ... à force de tripoter !!!
A Gérald, si tu tripotais un peu, tu pourrais également y arriver ! :mrgreen:
Intérêt: aucun, Tiny est bien comme il est et se suffit à lui-même.
C'était juste pour le fun et pour faire avancer la chose.
Bonne soirée à tous.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Henri, à force de nous parler de Tiny, tu aiguises de plus en plus ma curiosité ! :taré1:
En plus si tu dis qu'il y a un aspect encore plus analogique dans la restitution que Daphile, alors là !!! :frime:
S'il n'y avait pas ce petit handicap de la wifi, j'y serai déjà ... :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :S'il n'y avait pas ce petit handicap de la wifi, j'y serai déjà ...
Le handicap, c'est celui que j'ai réglé avec le "bitonio" de Stringer Bell ?????
Si oui, il faut essayer de t'en procurer un, sinon il y a peut-être d'autres solutions !!
Il y a plein de "geek" ici pour en trouver !!
A+.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je crois que je n'ai toujours pas compris à quel niveau le wifi est un problème pour Tiny ? :rouge:

Si c'est le fait de passer par le wifi pour aller chercher les fichiers sur un NAS par exemple, ce n'est pas mon cas, les fichiers sont sur un disque dur interne au PC Daphile ..

En fait le wifi ne me permet que de piloter Daphile via une tablette et le logiciel Squeezer, je ne pense pas que le wifi ne soit pas accepté pour la liaison client/serveur, si ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Je crois que je n'ai toujours pas compris à quel niveau le wifi est un problème pour Tiny ?
Bonsoir FlatTwin,

Il faut que le PC sur lequel se trouve la clé Tiny, soit raccordé en filaire à la box.
Quand ce n'est pas possible, comme sur mon S1, tu peux ruser.
Tu raccordes en filaire ton PC sur un ampli Wifi (Asus par exemple).
Tiny n'y voit que du feu !
Bien sûr, tu pilotes par ta tablette, qui est elle en Wifi.
C'est comme ça que ça marche sur mon S1.
Bon courage, ça va le faire.

A+. Henri
<:)
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Bonsoir FlatTwin
Je ne saurais donner de réponse technique précise à ta question mais je viens de faire un petit test :

Ma config :
Player + LMS installés sur un seul PC reliés en USB au DAC
Les fichiers musicaux Flac sont sur le disque dur du PC
Le PC est relié en ethernet à la Box
La télécommande est un iphone avec l'appli Ipeng

Je lance un album puis débranche le câble éthernet du PC : ça continue à jouer mais impossible de changer d'album à partir de la télécommande qui est devenue inopérante
Donc oui : Tinysqueeze (au moins la Partie player) nécessite un connexion ethernet.
Heureusement, il y la solution utilisée par Zorglub :)

Du Naim black et des Sonus Faber
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Heureusement, il y la solution utilisée par Zorglub
Dont je ne revendique pas la paternité.
Sans StringerBell, je serais encore en Daphile.
Bonne soirée. A+.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

zorglub007 a écrit : Il faut que le PC sur lequel se trouve la clé Tiny, soit raccordé en filaire à la box.
Bonsoir Henry,

C'est ça que je n'arrive pas à m'expliquer ! quel est le rôle de la box sinon de:
- permettre de communiquer avec une source de donnée externe comme un NAS
- permettre de piloter le player avec la tablette

Quoi d'autre ?
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :C'est ça que je n'arrive pas à m'expliquer ! quel est le rôle de la box sinon de:
- permettre de communiquer avec une source de donnée externe comme un NAS
- permettre de piloter le player avec la tablette
Je suis désolé, je suis certainement un de ceux qui en savent le moins dans ce domaine.
Donc je ne sais pas, je constate et j'applique.
Les pointus de Tiny et de l'informatique dédiée à la Hifi sont sur le forum parallèle (sauf Stringer Bell et Lionel qui sont ici).
Moi je peux parler de la musique baroque, postromantique, celtique et quelques autres.
Pour la technique, j'écoute et j'essaye de comprendre. Parfois j'y arrive, souvent je n'y arrive pas.
Exemple, je suis infichu de piloter mon S1 avec Squeeze Comander, alors que ça marche tout seul sur le S2.
Va comprendre Charles !!!
Toutefois la box doit faire le lien entre ta tablette et ton PC Tiny !
A+. Henri
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pierre,

Arrête de te prendre la tête avec ces geekeries, un CD sur ton CD5 ou une galette sur ta LP12 et ... profite !! :1010:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Arrête de te prendre la tête avec ces geekeries, un CD sur ton CD5 ou une galette sur ta LP12 et ... profite !!
Ah Gérald, bonsoir !!!
Je savais bien qu'on réussirait à t'attirer ici ce samedi soir !
Voudrais-tu, comme Charles Trénet, échanger un samedi soir usagé, contre un dimanche matin plein d'entrain ??????
Alors A+.
Henri
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais, Henri, pour moi, depuis que je suis rentré au bercail, c'est ... samedi matin ! Les joies du Pacifique : je suis parti de Nouméa hier matin, samedi ... pour rentrer chez moi hier soir, vendredi ... et me revoilà frais et dispo ... ce samedi matin ... pour moi !! :hello:

Tu vois, nous, par ici la tête en bas, avons suffisamment de prises de tête pour simplement savoir quel jour on est, qu'il ne reste plus du tout de temps de cerveau disponible pour les geekeries ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Tu vois, nous, par ici la tête en bas, avons suffisamment de prises de tête pour simplement savoir quel jour on est, qu'il ne reste plus du tout de temps de cerveau disponible pour les geekeries ...
Tu as raison, où avais-je la tête ? En l'air, bien sûr !
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,
Lionel, j'ai un doute sur les réglages Alsa 186/8.
D'après ce que j'ai compris, il y a correspondance entre ce réglage et la taille du buffer.
Voir forum voisin.
Je pense redescendre à 100/4.
Mais peut-être que je me trompe !
Gérald, un coup de main ??????
A+. Henri
PS: aujourd'hui je fais le petit cochon: neuf, neuf, neuf :mdr1:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut Henri
En fait je n'en sais rien :)
Je n'ai essayé que 40/4 et 186/8
J'ai cru comprendre qu'il fallait un réglage pour chaque type de fichier pour bien caler la lecture : 16b/44kHz, 24b/44kHz, 24b/96 kHz,...
Je ne me voie pas changer les paramètres à chaque changement de fichier ou presque
Je me fie donc à mon oreille : chez moi l'écoute est indiscernable du CD ce qui est un gage de qualité (je l'explique ici : viewtopic.php?f=8&t=16160)
Et puis de toute façon le DAC récupère tout ça et resynchronise derrière
Tu devrais faire l'essai et dis moi si tu entends une différence ...
Lionel
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre