Coaching pour achat LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Coaching pour achat LP12

Message par ALMO »

Sur une source vinyle, je pense que le foot-tapping n'est pas seulement l'affaire de la platine. Il y a aussi la personnalité de la cellule et son rendu avec le bras et la platine, qui peuvent dans ce domaine y jouer un rôle tout aussi déterminant . J'ai vu sur mes premières platines qui pouvaient être "endormies" avec une cellule soit trop vieille ou l'équipage devenue incompatible, le simple fait de remplacement de cette dernière ressuscitait l'ensemble de la source.
Je trouve que même des platines modestes peuvent délivrées un foot-tapping d'enfer, ce qui change avec des meilleurs platines c'est la manière de restitution. Selon les niveau de performances, la vie et le rythme bien qu'ils peuvent être présent sont proportionnellement plus brouillon ou l'inverse, la compréhension de la musique est perçue avec moins de clarté, de finesse, d'élégance. En ce sens la LP12 SE va plus loin que les précédentes sondek. Les bras Naim Aro et Alimentation moteur Armageddon offrent une très bonne compatibilité ensemble, physiquement rien ne s'oppose au panachage des bras Linn et Naim Armageddon, également le Lingo avec l'Aro. Quand Linn a conçu ses alimentations moteur, à leur sens, la meilleur possible à chaque étape (Valhalla, Lingo, Radikal) et indépendamment de la spécificité du bras. Naim a sorti l'Aro en 1989 la même année que l'Ekos, le Lingo est arrivé en 1990, l'Armageddon 1995; pour Naim l'Armageddon améliore d'abord le comportement du moteur à son propre niveau, quelque soit le bras.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre