Naitssance a écrit :rico a écrit :J'ai écouté des Dynaudios en biblio et je ne sais pas si je peux faire l'extrapolation avec celles que tu as mais : les Intros sont plus rapides que les Dynaudio, la musique est plus enjouée et "live", les Dynaudio elles sont plus relax.
Je suis passé de Dynaudio Focus140 à Naim Intro2... C'est exactement ce que décrit rico (

). J'ajouterais, une levée de voile très marquée. De mon point de vue, c'est ce qui amène ce côté "live" des enceintes naim.
Celà-dit, j'ai toujours trouvé que les dynaudio (les focus140) avaient des aigues somptueux mais elles sont un plus feutrées comparées aux Intro2, ce qui n'est pas forcément un défaut non plus.
Encore une fois, c'est une question de goût personnel.

Merci Naitssance et Rico.
Ce que je recherche, c'est vraiment beaucoup de transparence effectivement et de la dynamique. Donc surement que les Intros me conviendraient.
Au moment de l'écoute comparative au magasin, il y avait dans le même budget (1000 à 1500€) des QAcoustics 3050, des Cabasse et des Triangle. Trop de basses pour les premières, et rendu trop plat pour les deux dernières. C'est vraiment les Dynaudio qui s'en sont sorti le mieux. Mais je n'ai jamais écouté d'Intro et même si ça avait été le cas, je ne sais juger qu'en comparatif, en écoutant le même morceau sur des enceintes différentes durant la même séance.
rougerie2006 a écrit :Hello Brice;
Tu sembles ravi de l'équilibre tonal,
mais es tu satisfait du rendu des Dynaudio sur ton système, en terme de dynamique et de transparence dans le medium?
(Elles n'ont peut être pas encore tourné suffisamment pour te permette de te faire un avis tranché cependant)
Salut Rougerie2006,
Le rendu est plutôt plat et voilé pour l'instant, pas comme je l'avais entendu. Le manque de rodage y est sûrement pour quelque chose. Des trucs comme le Magic CD de Pel peut-il aider à l'accélérer et le faire de manière correcte ?