Ne pas oublier qu'il est quasiment impossible de concilier NACA5 et 90° à l'arrière du Qute sans soit le lever un peu, soit condamner une connectique. J'avais réussi, mais vraiment tout pile tout pile à connecter les WBT coudées qui sont à 45º.
Les bananes droites ne gênent rien, c'est sûrement la raison des nouveaux plugs naim car les classiques sont inadaptés pour le Qute, peut-être aussi pour d'autres appareils qui comporte un panneau arrière avec la connectique aussi proche et une disposition différente de l'habituelle.
L'ideal, si je fais abstraction de la soudure, seraient ces mini plugs naim qui en plus ont le bon goût d'être courts.
Toutefois par rapport à la difficulté, je ne suis pas certain qu'il soit plus aisé pour quelqu'un qui ne sait pas souder (moi) et qui n'a pas le matériel adéquat, de souder des prises sur place sur un cable hyper raide et captif dans une gaine murale (ne pas oublier qu'il faut souder le cable en place car il ne passe plus dans la gaine avec les prises), que de mettre tranquillement des prises à sertir.
C'est vrai que la connectique soudées passe pour meilleure, mais c'est aussi oublier toute une "école" qui dénonce cela au profit d'un sertissage
J'avoue qu'entre les deux, je n'ai aucune préférence. Les guerres de religions c'est pas mon truc.