L'olive est ... à gauche... et le chrome ... à droite !
Parce que l'olive est généreuse : forcément elle doit être de gauche.
Alors que tous ces chromes rutilants sont forcément des nouveaux riches : forcément de droite!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
bern79 a écrit :Je pencherai pour Hicap olive à gauche parce que des fils alimentent un led sur le panneau avant... Je ne connais pas la hicap chrome :oops.
C'est exact, et la diode verte est à droite sur les chrome.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
bern79 a écrit :Je pencherai pour Hicap olive à gauche parce que des fils alimentent un led sur le panneau avant... Je ne connais pas la hicap chrome :oops:
Mais effectivement, il y a peu de différence visuelle des entrailles.
Bon y a pas à dire vous êtes trop fort, moi qui pensais coller le forum tout entier des semaines durant avec ma question à deux balles...
Effectivement la HC Olive comporte sur sa face avant droite l'alimentation du sigle Naim, alors que la chrome n'a qu'une diode verte dans le bouton on/off.
Mais, même en y regardant de près la différence n'est pas flagrante, surtout pour un nul en électronique comme moi.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
yijing a écrit :Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll:
Ben, l'une a été recapé il y a qq année (kle chrome) pas l'autre. alors...
Mais je compte changer les condos des deux. Je vous dirais, mais franchement je ne pense pas qu'il y ai de différence. Ce qui est une bonne nouvelle, les chromes étant bien plus abordable que les olive.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Les prises DIN d’origine, de la hicap chrome, ont été remplacées par des prises à verrouillage ce qui explique la différence de qualité du câblage.
Autre différence visible sur la photo: la carte de l’afficheur « NAIM AUDIO » en façade sur le modèle olive.
filip-63 a écrit :Mais est-ce que le "passage" de chrome vers olive n'a pas été en fait qu'un simple relookage exterieur, quelque soit l'appareil concerné ?
Non, pas tous Philippe...Le passage du 250 chrome au 250 Olive, jusqu'à son remplacement par le 250.2 a fait l'objet de beaucoup d'évolutions produit, mêm si les entrailles ne le laissent pas nécessairement apparaître.
yijing a écrit :Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll:
Ben, l'une a été recapé il y a qq année (kle chrome) pas l'autre. alors...
Mais je compte changer les condos des deux. Je vous dirais, mais franchement je ne pense pas qu'il y ai de différence. Ce qui est une bonne nouvelle, les chromes étant bien plus abordable que les olive.
C'était le but inavoué de ma question ! :oops: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim