Jeu Hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Jeu Hicap

Message par Rouxousou »

Allez histoire de détendre l'atmosphère (qui d'ailleurs n'en à pas besoin)

Un petit jeu sur la photo ci-dessous vous avec 2 hicap, une chrome et une olive. Laquelle est où ?

Image

les gagnants gagnent l'admiration de tout ceux qui n’ont pas trouvé...

Ceci dit même en les ayant sous les yeux en vrai la différence n’est pas évidente, sauf à un endroit. Mais là je vous aide.

PS. J’ai volontairement coupé la photo au niveau des boutons. Trop fastoche sinon.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

L'olive est ... à gauche... et le chrome ... à droite !
Parce que l'olive est généreuse : forcément elle doit être de gauche.
Alors que tous ces chromes rutilants sont forcément des nouveaux riches : forcément de droite! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Je pencherai pour Hicap olive à gauche parce que des fils alimentent un led sur le panneau avant... Je ne connais pas la hicap chrome :oops:

Mais effectivement, il y a peu de différence visuelle des entrailles.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mais est-ce que le "passage" de chrome vers olive n'a pas été en fait qu'un simple relookage exterieur, quelque soit l'appareil concerné ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

bern79 a écrit :Je pencherai pour Hicap olive à gauche parce que des fils alimentent un led sur le panneau avant... Je ne connais pas la hicap chrome :oops.
C'est exact, et la diode verte est à droite sur les chrome.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :Je pencherai pour Hicap olive à gauche parce que des fils alimentent un led sur le panneau avant... Je ne connais pas la hicap chrome :oops:

Mais effectivement, il y a peu de différence visuelle des entrailles.
Bon y a pas à dire vous êtes trop fort, moi qui pensais coller le forum tout entier des semaines durant avec ma question à deux balles...
Effectivement la HC Olive comporte sur sa face avant droite l'alimentation du sigle Naim, alors que la chrome n'a qu'une diode verte dans le bouton on/off.
Mais, même en y regardant de près la différence n'est pas flagrante, surtout pour un nul en électronique comme moi.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
RV

Message par RV »

Rouxousou a écrit : moi qui pensais coller le forum tout entier des semaines durant
Pour cette raison, j'ai préféré ne pas donner la réponse. :mrgreen:

à+
Hervé;
stephane
Membre junior

Message par stephane »

le cablage des fiches din de la chrome, à droite, est moins propre !!! pas sérieux ça.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

yijing a écrit :Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll: :wink:
Ben, l'une a été recapé il y a qq année (kle chrome) pas l'autre. alors...

Mais je compte changer les condos des deux. Je vous dirais, mais franchement je ne pense pas qu'il y ai de différence. Ce qui est une bonne nouvelle, les chromes étant bien plus abordable que les olive.
Et Muso 1
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Rouxousou connais tu le passé de ta hicap ?

Les prises DIN d’origine, de la hicap chrome, ont été remplacées par des prises à verrouillage ce qui explique la différence de qualité du câblage.
Autre différence visible sur la photo: la carte de l’afficheur « NAIM AUDIO » en façade sur le modèle olive.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :Mais est-ce que le "passage" de chrome vers olive n'a pas été en fait qu'un simple relookage exterieur, quelque soit l'appareil concerné ?

:cool:
Non, pas tous Philippe...Le passage du 250 chrome au 250 Olive, jusqu'à son remplacement par le 250.2 a fait l'objet de beaucoup d'évolutions produit, mêm si les entrailles ne le laissent pas nécessairement apparaître.

Jean-Claude
Jean-Claude

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ils auraient pu remettre des colliers autour des cables après le recapage.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Par contre , je ne savais pas que les olives avaient 2 dins alimentées comme sur cette chrome :

Image

A part si c'est une vieille olive ?

Image
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Rouxousou a écrit :
yijing a écrit :Et la différence auditive ? Quid de la différence auditive toi qui a eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains pardon , les oreilles ? :idea: :roll: :wink:
Ben, l'une a été recapé il y a qq année (kle chrome) pas l'autre. alors...

Mais je compte changer les condos des deux. Je vous dirais, mais franchement je ne pense pas qu'il y ai de différence. Ce qui est une bonne nouvelle, les chromes étant bien plus abordable que les olive.
C'était le but inavoué de ma question ! :wink: :oops: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre