Bonsoir
Pour apporter ma contribution au débat, tout en sachant que les oreilles - et les lieux d'écoute - ne sont pas interchangeables !
Je possède des ProAc D18 alimentées par un Supernait 2 et je trouve que ça fonctionne plutôt bien - compte tenu des réserves exprimées plus haut, bien évidemment.
Il y a deux ans quand j'ai changé de matériel (après quelques 38 ans de bons et loyaux services - je ne vous dis pas ce que je possédais jusque là

), j'avais fait l'acquisition d'un Nait XS. J'ai fait pas mal de tests d'enceintes. Les dernières que j'avais écoutées à l'époque étaient justement les B&W CM8. Et puis dans l'auditorium, on est passé directement à des Apertura Ariana MK2 et à des Mulidine Allegretto V4, toujours avec un Nait XS, et là c'était tout à coup une ouverture de la scène sonore et un réalisme saisissant. Malheureusement, manque de graves dans les deux cas. J'ai donc écouté les ProAc D18 - bien que le vendeur soit un peu perplexe sur la capacité du Nait XS à les alimenter correctement - et j'ai trouvé mon bonheur.
Et puis quand on a mis le doigt dans l'engrenage, on se dit que peut-être on pourrait trouver mieux (on peut toujours !!!

). L'an dernier j'ai donc comparé le Nait XS et le Supernait 2, mais avec des ProAc D20. Et j'ai fini par acheter un SN 2.
Par rapport au Nait XS, sur les mêmes enceintes, on va dire qu'il est nettement plus descendant. Peut-être est-ce dû au fait qu'il remue plus les HP dans les graves, je n'en sais rien. En tout cas, le rendu est moins acide, plus enrobé dans les graves, mais un peu moins claquant et agile qu'avec le Nait XS. En tout cas, j'arrive à écouter des disques qui me faisaient mal aux oreilles avant.
Tout ça pour dire que les ProAc me semblent être un bon choix avec le Supernait 2, à mes oreilles, et pour les musiques que j'écoute : beaucoup de jazz, acoustique et fusion, un peu de rock et très peu de classique - je suis sensible au rendu des instruments acoustiques qui doivent sonner de façon naturelle, mais aussi à la basse et à la batterie qui doivent groover un minimum (je suis batteur par ailleurs).
Pour la comparaison entre les ProAc D18 et les D20 qui leur ont succédé, je dirais que ces dernières m'ont l'air un peu plus douces et soyeuses dans les aigus (twitter ruban), mais difficile de comparer, les premières sont chez moi, les secondes ont été écoutées en auditorium.
Voili, voilà...
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)