Oui c'est vrai que c'est lent, mais je ne trouve pas que ce soit mou. On ne ressent pas non plus aucune lourdeur dans l'interprétation, ça rester léger et la prise de son est magnifique.
Bon sinon donnez moi une alternative
SDG a écrit :le rapport qualité de l'interprétation/ prise de son est très élévé, merci pour ce complément
Ce qui mathématiquement indique que la prise de son est nulle et frôle le zéro Il eut fallu, cher, parler de rapport (interprétation + prise de son) / (prix), la ok
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG a écrit :le rapport qualité de l'interprétation/ prise de son est très élévé, merci pour ce complément
Ce qui mathématiquement indique que la prise de son est nulle et frôle le zéro Il eut fallu, cher, parler de rapport (interprétation + prise de son) / (prix), la ok
eh eh...j'ai arrêté de suivre en math...que je me rapelle...vers la 5° ? allez disons 4 ° !
Au début on entend surtout du souffle et des bruits de salle. Et puis...Des écarts de dynamique incroyable, un orchestre en feu. Une prise de son phénoménale, pas audiophile pour deux sous, mais qui restitue l'ambiance d'un live comme jamais. Comme disait Bernstein dans une video (qui doit se trouver sur le tube), La symphonie fantastique est la première oeuvre classique à avoir été écrite sous acide (enfin sous opium...). C'est agréable quand cela s'entend au disque.
Hello Pierre, merci du conseil. J'avais eu un gros choc (partagé ici) en entendant une sonate de Beethoven par P. Lewis à la radio, et je m'étais précipité sur l'intégrale, qui est au sommet et surpasse (pas taper, c'est personnel) le grand Kempff (mono & stéréo) pour mes oreilles. Peux-tu me dire de quand est l'enregistrement afin que je compare aux miens et que je voie s'il me faut ré investir dans d'autres Beethoven de Paul Lewis s'il te plait?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :...Peux-tu me dire de quand est l'enregistrement afin que je compare aux miens et que je voie s'il me faut ré investir dans d'autres Beethoven de Paul Lewis s'il te plait?
Rha, je ne l'avais jamais vu en vrai, Kempff... Merci! Ce visage, c'est super! Quand même à chaque fois que je l'écoute je me dis les mêmes choses: droit dans ses bottes, moderne, sans aucun étalage ou artefact... Prodigieux Kempff. Il ne tortille jamais du popotin. Bon le son de son piano est insupportable dans les hauts mediums et les aigus et je ne pense pas que ce soit surtout dû à la prise de son. M'enfin, quand j'ai écouté Cassard/Pescia en concert en juin dernier les aigus de leur Yamaha étaient horribles mais ce fut quand même énorme. Merci au Lille Piano Festival de réserver à nos plus grands artistes des instruments qui ne passeraient pas au banc d'essai d'un pianiste amateur désirant ne pas mettre plus 2000€ dans un piano
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650