jeanpi a écrit :Un avis de forumeur? Tu aurais dû garder tes Séolane
je les ai toujours ....mais c 'est une enceinte tres " claire ' , malheureusement l ' image stéréo est floue , et il ya peu d e micro informations....raisons pour lesquelles je me suis attaché à ces Harbeth
CME a écrit :Peut-être qu'en faisant jouer les 2 paires ensembles tu as la bonne combinaison, entres trous creux ventres bosses...
Pfffffff.....si tu as des idées du meme acabit pour passer en multicanal , va me falloir 10 paires d ' enceintes ....t as des idées pour l ' amplification????
Etienne,
Je crois, á la lecture de ces 4 pages, que pas mal de piste t'ont été suggérées.
Un supernait, du naca5 et cable de modul type Hiline (superlumina pour encore plus de "tension" )... Voila 3 éléments qui devraient te permettre d'avoir plus de détails et une image plus précise avec de spectre mieux contrôlé...et puis bien sûr pour parfaire le tout, il y aura le placement
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : Etienne,
Je crois, á la lecture de ces 4 pages, que pas mal de piste t'ont été suggérées.
Un supernait, du naca5 et cable de modul type Hiline (superlumina pour encore plus de "tension" )... Voila 3 éléments qui devraient te permettre d'avoir plus de détails et une image plus précise avec de spectre mieux contrôlé...et puis bien sûr pour parfaire le tout, il y aura le placement
Hello...en fait les détails et l image précise sont là....c est pas le problème ... ce qui peche c est la puissance et surtout cette bosse du bas médium , apparemment présente sur le xs 2 et sur mes enceintes Harbeth....vraiment le changement de cable n y changera rien à mon avis ...et si le supernait a le meme rendu que le xs 2 ;;;;bof
jeanpi a écrit :Je crois sérieusement que tu dois essayer d'autres électroniques que Naim...avec Harbeth donc
Essayer avant d'acheter...ça vaut mieux!
tu as entierement raison , sauf que je vis en province , et donc pas facile d ' écouter du lfd ,croft audio ,job , avondale ...c est vrai que le xs 2 me plaisait bien sur les Séolane , mais sur Harbeth il est un peu a la peine lol
Modifié en dernier par etienne55 le 18 mai 2016, 23:02, modifié 1 fois.
Ou d'autres enceintes avec ton XS
D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'une marque qui semblerait bien jouer avec du Naim...
Ça s'appel Xulyde quelqu'un connaît?
ChriS.P.L a écrit :Ou d'autres enceintes avec ton XS
D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'une marque qui semblerait bien jouer avec du Naim...
Ça s'appel Xulyde quelqu'un connaît?
Chris tu veux me rendre fou??? j ai les M 30 je les garde....je cherche un ampli pour les faire chanter ))
ChriS.P.L a écrit :Pas voir les côtés???
Chez moi elles sont quasiment à zéro degrés de pincement, ainsi les basses sont sèches et rapides... à croire que les généralités ne sont pas compatibles avec Harbeth.
Je me suis déplacé chez l'importateur FR Harbeth (depuis 1989) pour écouter les M30.1 et les SHL5+. En changeant de modèle, nous avons d'abord discuter pieds (Hifirack et Skylan) puis nous en sommes venu au fameux placement. Je ne saurai dire s'il a fait sa démo dans les règles de l'art mais la différence entre les enceintes parallèles ou pincées était audible. La scène était plus précise et l'écoute plus holographique.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Hello ! effectivement j ' ai fait un essai en les rapprochant a 2.5 m et en pinçant de 20 degrés environ , et c 'est nettement mieux , scène plus holographique et meme diminution de la bosse dans le bas médium avec un rendu du piano plus satisfaisant ....assez incroyable et en contradiction avec les préconisations harbeth....